Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[resolu] windows dans linux?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 01 Juil, 2006 09:25

bonjour a tous
cela fait longtemps que j'utilise windows mais de recent bug me poussent de plus en plus a aller vers linux
pour cela je compte utiliser un live cd d'abord .
cependant c'est un systeme ou les jeux sont peu dévellopé et pour cela j'aimerait garder windows.
est il possible d faire un multi boot facilement?
n'y aurait t'il pas une emulation de windows pour faire croire aux jeux qu'ils sont sous windows au lieu de linux (comme cela existe pour linux sous windows par exemple: DSL)

merci de me repondre et désolé si on en a déja parlé j'ai pas trouvé
Dernière édition par toumaï le Ven 07 Juil, 2006 08:32, édité 1 fois au total.
toumaï

Géo : Nantes (44)

Sam 01 Juil, 2006 10:40

Le multiboot s'opère très facilement. L'opération est généralement automatique.

Pour "l'émulation" Windows, il y a wine qui n'est pas un émulateur mais une couche permettant la compatibilité entre les applications Windows et le système Linux. Il y a aussi cedega (ou version gratuite cvscedega), un wine modifié, qui gère certains systèmes de protections de CD.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Juil, 2006 13:07

La majorité des distributions permettent à l'installation, de garder une partition windows présente. Le choix du système d'exploitation sera alors demandé au démarrage de l'ordinateur. C'est à mon avis la meilleure solution.

La solution Wine/cedega expliquée dans le message précédent ne fonctionne que pour certain jeux précis, ce qui est très limitant et rend la solution peu utilisable.

Il est possible d'émuler windows depuis linux mais l'idée est à déconseiller pour jouer car cette technique utilise des ressources système de façon assez importante rendant les jeux saccadés.
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 01 Juil, 2006 21:16

Ce n'est pas ce qu'il demande. Je crois qu'il veut une machine virtuelle.
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 08:01

c'est ça
vous en connaissez
toumaï

Lun 03 Juil, 2006 08:08

"machine virtuel windows linux" ---> google

première réponse : http://www.archilinux.org/qemu/qemu.html

Franchement tu serais pas un peu feignant ?
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 08:42

Mmm... comme dit plus haut, je crois, si sa machine n'est pas une bête de course, les jeux windows dans un qemu, ça risque de ramer un peu... Pour la bureautique, c'est moyennement grave, pour les jeux, ça va pas être super...

Le multiboot est surement une meilleure alternative.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 03 Juil, 2006 08:49

+1. Mais je ne fais que répondre à la question. Si il ne pose pas la bonne après, on ne vas pas recentrer tout le monde hein. Sinon on ne s'en sort pas :

http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 17:38

Des vrais émulateurs, y a Qemu (voir lien en haut) et Bochs (sur sourceforge.net).
Après y a aussi VMWare, mais c'est payant, je crois.

Par contre Wine c'est bien. On arrive parfois à de meilleures performances que si c'est direct sur Windows.
jr31

Mar 04 Juil, 2006 07:45

merci a tous j'ai trouvé mon bonheur
toumaï