Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantTremble Nicolas Sarkozy !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 02 Juil, 2006 17:45

Latex a écrit:On sent en effet une pointe d'ironie dans tes messages... Si le mien était un peu alarmiste, le tien est profondément stérile .... lorsque l'on a rien à dire, on ne le dit pas (ou alors on s'apelle Devos, mais je doute que cela soit ton cas)

Pour tout te dire, Devos ne dit plus grand chose. Sûrement à court de trolls.
desesperatly

Dim 02 Juil, 2006 17:46

desesperatly a écrit:
Latex a écrit:On sent en effet une pointe d'ironie dans tes messages... Si le mien était un peu alarmiste, le tien est profondément stérile .... lorsque l'on a rien à dire, on ne le dit pas (ou alors on s'apelle Devos, mais je doute que cela soit ton cas)

C'était bien pour ca que je disais ca ..... l'ironie n'est décidément pas ton fort, ce soir !

Bon, trève de troll, revenons au sujet principal !
Latex

Dim 02 Juil, 2006 21:55

desesperatly a écrit:

On appelle ça un manque de respect...
arfelas

Dim 02 Juil, 2006 22:00

arfelas a écrit:On appelle ça un manque de respect...

Ne t'en fais pas. Le Seigneur, dans sa toute puissance, me punira.
desesperatly

Dim 02 Juil, 2006 22:32

desesperatly a écrit:
arfelas a écrit:On appelle ça un manque de respect...

Ne t'en fais pas. Le Seigneur, dans sa toute puissance, me punira.

Tu deviens de moins en moins bon, au niveau troll ! (ou de plus en plus nul)

C'est dommage, nous étions habitués à mieux, de ta part !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 03 Juil, 2006 00:24

Maps a écrit:il se créé un contre-pouvoir des médias de plus en plus important sur le net. Les sources se diversifient de plus en plus, les analyses aussi, un jour viendra où les médias «traditionnels» ne feront plus la pluie et le beau temps sur l'information du grand public.
En tout cas j'ai bon espoir.

On peut théoriser cela, effectivement.

Le problème est que la théorie classique des médias formant un "contre-pouvoir" (1) est caduque.

Aujourd'hui les médias sont un pouvoir concurrent des gouvernements avez lesquels ils rivalisent, dans leur propre interêt.
Les médias parviennent dorénavant à faire prévaloir leurs interets privés auprès des gouvernements sur lesquels ils font pression, tandis que le Peuple est maintenu dans l'ignorance.

Il semble donc que seule la montée en puissance d'Internet (façon Web 2.0, c-a-d dans lequel les internautes sont acteurs) permette de rétablir un contre-pouvoir puisqu'ainsi l'information sera produite (idéalement) par le Peuple pour le Peuple.

(1) l'expression est-elle exacte ? il me semble qu'en réalité le Peuple était -et reste- le véritable contre-pouvoir, mais il était informé/éclairé/éveillé par les médias. Ce "contre-pouvoir" permettait de faire primer l'interet général.
antistress

Géo : Ile de France

Lun 03 Juil, 2006 00:37

antistress a écrit:Le problème est que la théorie classique des médias formant un "contre-pouvoir" (1) est caduque.

Aujourd'hui les médias sont un pouvoir concurrent des gouvernements avez lesquels ils rivalisent, dans leur propre interêt.
Les médias parviennent dorénavant à faire prévaloir leurs interets privés auprès des gouvernements sur lesquels ils font pression, tandis que le Peuple est maintenu dans l'ignorance.

Lire à ce sujet Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde.
Sur les relations entre journalisme et politique (copinage, renvoi d'ascenseur, clientelisme ...)
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 03 Juil, 2006 06:18

je me souviens d'une phrase choquante de notre ministre de l'interieur lors de l'expulsion des squats :
"ne tenez pas compte des associations qui ne defendent qu'elles memes.."
Les modérateurs du forum ont intérêt à faire le ménage très vite, sinon mes amis et moi les mettront en prison.

les prisons sont deja pleines et les nouvelles prisons seront les hopitaux psychiatriques.

ils se foutent des associations, et reagissent seulement apres des semaines de manifs par des tetes blondes.
la seule chose qui les fait flipper apparement (a part les marches), c'est les enfants du 16e et de neuilly soutenus par les anciens dans la rue, la, ils se reveillent.
quand c'est des "lascars" ou des chomeurs, ils tapent et ils adorent (je parie que certains doivent meme prendre leur pied à voir les chomeurs dans la rue se faire taper dessus).
( en ce moment a Ahenes, ya des manifs d'etudiants depuis plusieurs semaines avec combats de rues dont un etudiant dans le coma et personne en parle ici car ya pas les retraites avec eux, et surtout faut mettre des oeilleres sur ces sujets la )

alors "La France", ca fait longtemps que ca n'existe plus pour eux, c'est juste une "image marketing" pour vendre les produits des multinationales (dont les richesses sont au luxembourg ou autre vortex fiscal).
les plus riches ne paient plus d'impots depuis longtemps et profitent des joies du numerique de ce cote la, et le pays me fait penser a un parc de gamins pauvres qu'ils essaient d'eduquer a la placidité.
disons que pour eux, les classes moyennes (liberaux ou cadres qui regardent pas leurs heures) sont les bons eleves, les ouvriers et employes des imbeciles et les chomeurs les handicapes, les malchanceux des parasites.

si le gouvernement actuel ecoutait le peuple ca se saurait.
pour eux, ils font ca pour le bien du peuple, sauf pour le moment, c'est plutot pour le bien du plus fort et le plus fort actuellement, c'est les marches.

dans ce monde ou la coupe du monde est plus interessante que le vote des parlementaires, la culture, tout le monde s'en fout.
j'aimerais bien voir une loi qui restreindrait la diffusion des matches et les entrees aux stades, et la, je suis sur que y'aurait des milliers de gens dans la rue avec des bulldozers et des feux de pneus.

actuellement, c'est pas l'intelligence qui gagne, c'est la filouterie, les euros et les gros bras.
faut eduquer les gens a l'ouverture d'esprit sauf qu'ils veulent surtout pas ca, ils veulent restreindre les esprits.
ils veulent nous mettre tous au metro / beaucoup boulot / tres peu dodo.
leurs valeurs sont entre autres, "travail", "devouement", "soumission" et tout ca dans la joie bien sur.

ils veulent nous faire pareil qu'en urss mais a l'envers.(meme opression, memes camps, memes censures, mais pour les interets individuels du plus fort)
ils me font penser a 1984, matrix, le prisonnier,brazil, mais tout ca en meme temps.

c'est pour quand la lobotomie ?
Dernière édition par wene le Lun 03 Juil, 2006 07:36, édité 1 fois au total.
wene

Lun 03 Juil, 2006 07:15

10ip a écrit:
antistress a écrit:Le problème est que la théorie classique des médias formant un "contre-pouvoir" (1) est caduque.

Lire à ce sujet Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde.
Sur les relations entre journalisme et politique (copinage, renvoi d'ascenseur, clientelisme ...)

+1
avec a la suite Bourdieu "Sur la television"

puis paf, t'as envie de tuer tous les medias :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Juil, 2006 11:48

Latex a écrit: je commence vraiment à croire qu'il faut menacer de tout casser pour être entendu, dans ce pays ....

Il y a du vrai. La durée moyenne d'un mandat exécutif est de 2 à 3 ans. C'est trop peu pour que l'on puisse voir les effets d'une décision prise. Les ministres ne sont donc pas jugés sur leurs résultats, mais sur leurs annonces et les faits importants sur lesquels ils n'ont pas nécessairement d'influence. Ce que craint le plus un ministre, c'est un truc genre canicule ou CPE qui lui apporte une image négative. Les contre-pouvoirs reposent donc essentiellement sur leur pouvoir de nuisance, comme l'avait à peu près correctement diagnostiqué de Closets il y a 25 ans.

antistress a écrit:Le problème est que la théorie classique des médias formant un "contre-pouvoir" est caduque.

Non, c'est pire que ça. Il y a imbrication des pouvoirs.

10ip a écrit: Lire à ce sujet Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde.

Tout à fait. Excellente lecture. Et je me permets également un petit encart publicitaire :

http://forestent.free.fr/

Site bénévole gratuit sans publicité ni copyright ni DRM et entièrement réalisé avec le logiciel OpenOffice dont j'ai découvert l'existence sur ce forum. :)
Forest Ent