Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMot de passe (Résolu)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 02 Juil, 2006 09:20

Bonjour à tous

Je viens enfin de franchir le pas en installant UBUNTU 6.0.6 DAPPER DRAKE et j'en suis plutôt satisfait. Cependant j'ai quand même quelque petits problèmes.
En effet UBUNTU me signale que j'ai 96 mise à jour à effectuer, Mais voilà quand je clique, il me demande mon mot de passe. En me documentant je me suis aperçu qu'il n'y avait de compte root et que le mot de passe était celui de l'utilsateur 1. Mais voilà çà ne marche pas, alors qu'à l'ouverture de session çà marche.
Qui peut m'aider Merci :cry:
Dernière édition par Pascal77 le Ven 07 Juil, 2006 15:39, édité 1 fois au total.
Pascal77

Géo : MELUN

Dim 02 Juil, 2006 11:29

Oui, le mot de passe pour les tâches d'"administration de système" (comme les mises à jour) est bien celui que l'installeur a enregistré en tant qu'utilisateur.

Une erreur possible serait que tu ais entré le nom d'utilisateur et nom son seul mot de passe ?... ou bien encore que tu ais mis une (des) majuscules là où ton mot de passe n'en avait pas (ou l'inverse).

Et au cas où tu ne te souviendrais pas avoir entré un mot de passe, ça peut être qu'en faisant vite tu as entré zéro caractère comme mot de passe (je ne sais même pas si l'installeur accepte ce genre de choses).

Sinon il est aussi éventuellement possible que tu ais fait l'installation en anglais avec clavier qwerty et que les touches que tu as enfoncées ne correspondaient pas aux caractères que tu voulais entrer...

J'arrête ici mon jeu de devinettes, tu es sûrement mieux placé que moi pour trouver ce que tu as fait de travers.
linol

Dim 02 Juil, 2006 13:46

Non, puisque le mot de passe marche au log in. Mais il faut savoir qu'il peut y avoir un conflit de gestion du clavier entre le noyau et Gnome. Pour vérifier que tu écris, une fois connecté, ton mot de passe correctment, tape le dans un fichier texte. Puis copie le, et colle le dans la boîte de dialogue.
isatis39871

Dim 02 Juil, 2006 17:45

Merci pour ces réponses, je viens d'essayer et le mot de passe est toujours éroné :cry:
Si vous avez une autre solution, je suis preneur
Pascal77

Dim 02 Juil, 2006 17:46

Je préscise que j'ai également essayé avec le terminal, 3 essais et 3 essais infructueux :x
Pascal77

Dim 02 Juil, 2006 18:52

alors c'est peut être l'inverse. Au log on ton clavier est peut être géré différement. Essaye de taper ton mot de passe en clair dans la zone destinée au nom d'utilisteur. Tu apprendra peut être que le mot de passe que tu entres n'est pas celui que tu croyais taper.

Sinon tu es bon pour une réinstallation.
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 17:08

Essayé, mais celà ne change rien :cry:
Pascal77

Lun 03 Juil, 2006 17:15

C'est dans ces moments là que le mot solitude prend tout son sens.
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 18:05

Faute de piste plus claire une réinstallation n'est pas forcément beaucoup plus de temps perdu (si comme je l'ai compris l'installation était toute fraîche et pas même encore personnalisée).
Il faudra bien veiller par contre à noter caractère pour caractère le mot de passe utilisateur entré évidemment. :?

linol
linol

Lun 03 Juil, 2006 18:39

Je pense que c'est ce que vais faire, mais mon mot de passe je le connais bien. c'est le même que pour XP.
Je vous tiens au courant, peut être cela servira à un autre newbies comme moi :(
Pascal77