Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantquel valeur un petition "signe" sur internet?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 15:46

ca a l'aire bien branché a faire un petition sur internet mais quel valeur?

un petition n'a auchun valeur legal si ce n'est pas signé. Ca veut dire SIGNE.

cliquer sur un bouton ou laisser en email bidon creer il-y-a deux minute chez hotmail ce n'est signer.

Face a un governement intransigent avec des forts motifs (dont un grand part occulté) un tel petition est trop facilement refuse comme caduc.

verification des signataires? doublons? etragers? (moi j'ai signe trois fois et je ne suis meme pas francais!! :P )

Pas de surprise que le presentation du petition n'a meme pas ete recu.


Alors , grand remerciement tous ceux qui ont participés a cette effort et pour l'engerie investie.

Maintenent a faire comprendre a tous les jeunes qui vont faire la geule quant ils peuvent plus faire du P2P qu'il interesse a la politique avant que les vieux peureux ce pays nous CONDAMNE a une presidence de Zarco. :shock:
abusif

Messages : 3

Sam 01 Juil, 2006 16:10

Quelle valeur 165000 cartesd'électeur ?
C'est vrai quoi, ce ne sont jamais que des bouts de papier.
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Sam 01 Juil, 2006 16:24

Parcque tu crois que des bouts de papier avec des noms bidons, des adresses bidons et des signature bidons ça vaut plus que des signature numérique ? Tu crois que quand tu t'inscrit en ligne à quelquechose c'est bidons ? Quand tu accepte des CVG en ligne c'est bidon ?
Au moins, avec la pétition en ligne on peu retrouver tout les signataire même si ils ont donné une adresse bidon, grâce au LCEN :D
bianux

Messages : 23

Sam 01 Juil, 2006 16:41

Merci M Dionis-du-Séjour =)
mmu_man

Messages : 419

Lun 03 Juil, 2006 04:46

salut
je trouve la question tres interessante.
c'est sur que "nous" trouvons que la petition numerique a une valeur, mais dans la realite, il manque une "validation" numerique.
ca me ramene a une question que j'ai pose dans un aute thread :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=

je crois qu'il est urgent de trouver une solution ouverte et securisee de vote numerique.
par numero de secu ou passeport ou carte identite par exemple.

les detracteurs du dadvsi se gaussent dans les forums par rapport a la petition eucd

pour eux, non seulement il y a eu peu de votants (160 000 signatures representent quel pourcentage de la population ? ou des utilisateurs internet)
(ca me rappelle la greve des intermittents avec manifs de 1000 personnes sur 100 000 intermittents.)
(j'y etais, j'etais degoute (3 ans de manifs, petitions, greves, reunions, et jamais (je repete JAMAIS) ecoutes )

et en plus elle est numerique (pas reconnue dans le droit francais)
par sms, ca aurait ete pire...

si je me souviens bien, dans le projet de traite constitutionnel europeen, ca parlait qu'une petition est retenue a partir d'1 million de signatures.

pour le cpe, il a fallu des semaines entieres de greves et manifs enormes pour etre a peu pres entendus (le cne existe encore...), alors une signature numerique sur la culture avec 200 personnes dans la rue un samedi, ca les effleure meme pas a mon avis.

si vous avez des idees de solutions de vote numerique permettant la creation de petitions numeriques securisees parlons en, et vite car apres les vacances, le mois de mai va vite arriver....
Dernière édition par wene le Lun 03 Juil, 2006 19:21, édité 1 fois au total.
wene

Messages : 34

Lun 03 Juil, 2006 11:33

Il faudrait un service de dépot de clé GPG en mairie :)
Y a surement un moyen avec une autorité de certification... je crois même qu'il en existe au moins une de forme associative pour limiter les couts.
mmu_man

Messages : 419

Lun 03 Juil, 2006 11:35

Une autre solution serait de prendre une personne par ville des signataires, et de lui demander de contacter les autres de la ville pour resigner une version papier, et de renvoyer le tout.
Pas très écolo...
mmu_man

Messages : 419

Lun 03 Juil, 2006 11:39

mmu_man a écrit:Il faudrait un service de dépot de clé GPG en mairie :)
Y a surement un moyen avec une autorité de certification... je crois même qu'il en existe au moins une de forme associative pour limiter les couts.

pas mal ça, effectivement le problème serait résolu :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Lun 03 Juil, 2006 11:51

Vous en faites pas, bientôt il faudra poser déposer son empreinte et faire une vérification rétinienne pour allumer votre PC.
Là on saura qui signe les petitions...(ou qui ira en taule :D)
Welcome to 1984.
arfelas

Messages : 383

Lun 03 Juil, 2006 11:54

arfelas a écrit:Welcome to 1984.

Il faudrait écrire "2060"
Latex

Messages : 187

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit