Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Appel au boycott : organisation

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 12:44

leo2206 a écrit:Un boycott total des majors impliquant forcément une nouvelle mise en accusation du P2P.

Tu oublis qu'il n'y a pas que les majors qui font de la musique, la musique a existé avant les majors et elle existera après.

Quand sur le marché de la musique la part des majors va diminuer au profit de labels indépendants ou d'artistes autoproduits se ne sera pas le p2p qui sera mis en accusation mais le modele et la politique des majors ... et c'est ce que l'on cherche.

C'est pour ca qu'il est aussi important de denoncer les produits des majors que de promouvoir ce qu'il y a a coté ... quand les artistes veront qu'il y a un modele economique viable sans les majors ils ne s'en priveront pas :D
Gnark

Sam 01 Juil, 2006 12:51

Saint-Chinian a écrit:
leo2206 a écrit:Un boycott total des majors impliquant forcément une nouvelle mise en accusation du P2P.

Baisse générale des ventes : responsable = P2P
Baisse des ventes des CD avec DRM et hausse (ou stagnation) des ventes des autres : responsable = DRM

Et alors ? ? ? On va collaborer avec eux ?

Avec de tels raisonnement :

- nos parents et nos Grands-parents, ne seraient jamais en résistance, car eux, ils risquaient leur vie et celle de leurs proches !

- le mur de Berlin ne serait jamais tombé,

- les syndicaliste n'auraient jamais obtenu de congés payés, etc...

Que risquons nous ? Nous allons avec la loi DADVSI avoir en France la loi la plus liberticide envers les internautes, exception faite de la Chine et de la Corée du Nord...

Qu'ils limitent encore plus l'Internet à la demande des Majors, et là ce sera la révolte ! Ne te préocupe pas, ils le savent très bien.

Alors que ceux qui veulent lutter contre les DRM, boycottent où n'achètent plus que des CD/DVD d'occasion.

Je suis au moins autant convaincu que toi...cool! :wink:

Un principe chinois:

Si tu veux faire sauter un barrage:
- Tu peux répartir tes explosifs sur toute la longueur et.... il ne se passera rien.
- Tu peux tout concentrer sur un point faible et l'eau qui s'engouffre dans la brèche fera tout le travail.

Le point faible c'est tout simplement les DRM.

Si quelqu'un a un exemple moins dévastateur....je prends :D
Dernière édition par leo2206 le Sam 01 Juil, 2006 13:10, édité 1 fois au total.
leo2206

Sam 01 Juil, 2006 13:01

Gnark a écrit:

Tu oublis qu'il n'y a pas que les majors qui font de la musique, la musique a existé avant les majors et elle existera après.

Quand sur le marché de la musique la part des majors va diminuer au profit de labels indépendants ou d'artistes autoproduits se ne sera pas le p2p qui sera mis en accusation mais le modele et la politique des majors ... et c'est ce que l'on cherche.

C'est pour ca qu'il est aussi important de denoncer les produits des majors que de promouvoir ce qu'il y a a coté ... quand les artistes veront qu'il y a un modele economique viable sans les majors ils ne s'en priveront pas :D

Même principe:
Vouloir tout casser n'aboutira à rien.
Toutes les mesures qui sont prises contre la culture et le logiciel libre ne sont la que pour protéger les DRM.
leo2206

Sam 01 Juil, 2006 13:10

leo2206 a écrit:Même principe:
Vouloir tout casser n'aboutira à rien.
Toutes les mesures qui sont prises contre la culture et le logiciel libre ne sont la que pour protéger les DRM.

Heu oui bien sur mais justement si la culture arrive a vivre sans DRM on aura bien prouvé ce que l'on voulait prouver. Si les artistes qui n'utilisent ni majors ni DRM arrivent à etre mieux rémunérés que ceux qui utilisent majors et DRM a cause du boycotte je ne vois pas ce que l'on peut vouloir de plus. La culture sera toujours presente hein donc pas de raisons de legiferer ou autre ...
Gnark

Sam 01 Juil, 2006 13:27

Gnark a écrit:Heu oui bien sur mais justement si la culture arrive a vivre sans DRM on aura bien prouvé ce que l'on voulait prouver. Si les artistes qui n'utilisent ni majors ni DRM arrivent à etre mieux rémunérés que ceux qui utilisent majors et DRM a cause du boycotte je ne vois pas ce que l'on peut vouloir de plus. La culture sera toujours presente hein donc pas de raisons de legiferer ou autre ...

Se passer des DRM, j'en suis convaincu.
Des majors .... un peu moins!
Surtout pour les jeunes pour qui la musique n'existe que si elle passe sur MTV, MCM etc...

On peut toujours essayer de leur proposer 2 barils de musique libre contre 1 baril de "Crazy Frog" et tu verra qu'il vont nous faire un beau bras d'honneur et avec le majeur en plus.
leo2206

Dim 02 Juil, 2006 17:45

Saint-Chinian a écrit:Fréquentons de plus en plus les boutiques où l'on trouve des CD/DVD d'occasion. Achetons des CD/DVD d'occasion sur ebay, Amazon etc..

Et ils s'apercevront bien des effêts négatifs que produit cette loi, auprès de leurs clients.

Ils ne peuvent pas nous obliger à acheter des produits qui ne nous intéressent pas, ne l'oubliez pas.

Cela fait maintenant plus de 5 ans que je n'achète (hors exceptions très rares, et de plus en plus rares) que des cds et vinyles d'occasion... non seulement ils sont de très bonnes qualité, mais en plus on trouve largement de quoi faire avec une seule petite boutique.... je vous invité chaleureusement à faire comme moi !
Latex

Dim 02 Juil, 2006 20:18

leo2206 a écrit:Bonjour,
Vous avez déjà vu les 50 ou 60 % d'âneries qui trônent au Top10 du Top50. Non je ne donnerai pas de nom :wink:
Obtenir le boycott d'un djeun de moins de 15 ans est illusoire.
Maintenant je ne suis pas sûr que ces âneries soient DRMisées pour l'instant.

Il est plus important, à mon avis, d'informer les parents et les adultes et probablement les ados sur les conséquences des DRM.
Dans l'immédiat, le plus urgent est d'obtenir un report de vente des produits DRMisés vers les autres.

Un boycott total des majors impliquant forcément une nouvelle mise en accusation du P2P.

Baisse générale des ventes : responsable = P2P
Baisse des ventes des CD avec DRM et hausse (ou stagnation) des ventes des autres : responsable = DRM

Pas si sûr !

Au contraire ce sont des gens utilisant pas mal internet et le fait de télécharger en P2P un morceau est un acte courant et le petit côté illégal rend la chose plus attirante (la fameuse lutte contre l'autorité). Je pense que le message passera très bien. :)

Evidemment pour un boycott sans téléchargement sera bien moins simple ! :?
amd_maniac