Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAppel au boycott : organisation

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 11:38

Gnark a écrit:De plus un boycotte laisse un vide qu'il faut absolument combler, il est impératif que parallèlement au boycotte d'autres façons d'accéder a la musique soit proposées (enregistrer des web radio, liste de maison de disque correcte, artistes engagés contre les DRM etc ...), il faut faire un clivage entre la musique que l'ont peut consommer et celle que l'on doit éviter, c'est seulement en comparant l'évolution de ses deux marchés que le boycotte sera efficace.

Oui. Il est important à mon avis de ne pas faire baisser trop globalement le chiffre du secteur, faute de quoi les majors vont nous en resservir une couche en allant pleurer chez le ministre pour [s]demander[/s] commander une loi sanctionnant encore plus le piratage puisque dans leur logique c'est la cause de tous leurs maux. En revanche si une corrélation forte démontre que la baisse du chiffre est directement imputable aux produits équipés de DCU, elles n'auront d'autre choix que de s'adapter au marché.

Je rejoins l'avis de Desesperatly sauf sur un point. Les DRM ne peuvent pas être vendeurs pour le consommateur car ils ne présentent que des désavantages, les gens s'en rendront compte quand ils changeront de machine et s'apercevront qu'au passage ils ont perdu toute leur discothèque numérique. Et c'est là qu'il y a peut être quelque chose à faire en particulier si l'UFC Que Choisir, ou autre, constitue un dossier en collectant le témoignage de gens qui de bonne foi ont été abusé par des DRM.
François Battail

Sam 01 Juil, 2006 11:43

François Battail a écrit:Oui. Il est important à mon avis de ne pas faire baisser trop globalement le chiffre du secteur, faute de quoi les majors vont nous en resservir une couche en allant pleurer chez le ministre pour [s]demander[/s] commander une loi sanctionnant encore plus le piratage puisque dans leur logique c'est la cause de tous leurs maux. En revanche si une corrélation forte démontre que la baisse du chiffre est directement imputable aux produits équipés de DCU, elles n'auront d'autre choix que de s'adapter au marché.

Mais non, ils ne pourront justement plus accuser le piratage, puisque l'Internet sera controlé.

Il faut aller jusqu'au bout des possibilités qu'offrent le boycott, pour lutter contre les DRM.

La loi DADVSI était censée réconcilier l'Industrie Musicale et les citoyens, montrons leur que c'est raté !

Ils réfléchiront à ne plus attaquer leurs clients, les accuser de tous les maux et les prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Dommage pour les Artistes, mais qu'ils réfléchissent et cessent de défendre aveuglément leurs maisons de disques...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 01 Juil, 2006 11:44

trocatons.
Organisation de troc entre les differents acteurs d'un forum pour faire deciouvrir des artistes et echanger ses impressions.
Le troc etant une cession de droit de proprieté tu peut aussi réaliser une copie de cd tout a fait legalement.

abandoware de cd gravées dans des lieux publiques qu'il soit ou non organisés par aillieur sur forum ou irc à l a maniere de la distribution de livres laisés dans la rue, les gares et autre lieux publiques.

Les solutions d'organiser des acces gratuit à la culture existent aussi dans le monde physique et cella permetterai de se substituer en partie au boycot ( un cd trocqué 10 fois ne sera pas acheté 10 fois). Reste à organiser la chose manniere à ce que tous le monde est confiance dans le systeme et y participe.
Bourgpat

Sam 01 Juil, 2006 11:48

Y a déjà des sites web pour coordonner l'échange de CDs, et il parrait que ça marche très bien :)
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 11:49

Fréquentons de plus en plus les boutiques où l'on trouve des CD/DVD d'occasion. Achetons des CD/DVD d'occasion sur ebay, Amazon etc..

Et ils s'apercevront bien des effêts négatifs que produit cette loi, auprès de leurs clients.

Ils ne peuvent pas nous obliger à acheter des produits qui ne nous intéressent pas, ne l'oubliez pas.
Saint-Chinian, parti

Sam 01 Juil, 2006 11:53

faire plus de pub pour les adresses serai bien alors.
Bourgpat

Sam 01 Juil, 2006 11:54

Saint-Chinian a écrit:Mais non, ils ne pourront justement plus accuser le piratage, puisque l'Internet sera controlé.

Je ne pense qu'avec DADVSI le trafic P2P d'oeuvres non libres de droits va chuter... ensuite les États-Unis nous fournissent les avant premières des lois à la con comme l'« analog hole plug » bien que le DMCA soit en place depuis 98/99, donc si le chiffre du secteur reste stable mais que s'opère un transfert vers les indépendants qui n'utilisent pas de DCU, les majors pourront plus difficilement expliquer au ministre « nos produits de merde ne se vendent pas, aidez-nous » (quoique) !
François Battail

Sam 01 Juil, 2006 11:57

Je n'achète plus de produits DRMisés depuis prés de 6 mois, et j'incite mes enfants et mes relations à faire de même. Pourquoi ?

1) Les DRMs sur les CD et DVD, qui vont probablement se répandre aprés le vote de cette loi, posent un risque de sécurité pour nos systèmes informatiques (chez moi on est 5 et chacun a au moins un PC ou une station). De plus, la loi ne garanti pas que cette MTP est saine (sans spyware, rootkit et autre cheval de Troie).

2) La musique vendue en ligne, qui pouvait être une alternative aux CD car moins chère et permettant la gravure de plusieurs CD audio (permettant donc de se passer des DRMs) devient moins intéressante du fait de la montée des prix (déja OD2 et ses clients ont augmenté les prix des nouveautés), du fait de l'interdiction prochaine probable de graver un CD audio non protégé, et du fait des MTP elles mêmes qui sont un obstacle à la pérennité de l'achat (voir les problemes des DRM corrompus aprés l'installation de WMP version 11 beta).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 01 Juil, 2006 12:13

Bonjour,
Vous avez déjà vu les 50 ou 60 % d'âneries qui trônent au Top10 du Top50. Non je ne donnerai pas de nom :wink:
Obtenir le boycott d'un djeun de moins de 15 ans est illusoire.
Maintenant je ne suis pas sûr que ces âneries soient DRMisées pour l'instant.

Il est plus important, à mon avis, d'informer les parents et les adultes et probablement les ados sur les conséquences des DRM.
Dans l'immédiat, le plus urgent est d'obtenir un report de vente des produits DRMisés vers les autres.

Un boycott total des majors impliquant forcément une nouvelle mise en accusation du P2P.

Baisse générale des ventes : responsable = P2P
Baisse des ventes des CD avec DRM et hausse (ou stagnation) des ventes des autres : responsable = DRM
leo2206

Sam 01 Juil, 2006 12:32

leo2206 a écrit:Un boycott total des majors impliquant forcément une nouvelle mise en accusation du P2P.

Baisse générale des ventes : responsable = P2P
Baisse des ventes des CD avec DRM et hausse (ou stagnation) des ventes des autres : responsable = DRM

Et alors ? ? ? On va collaborer avec eux ?

Avec de tels raisonnement :

- nos parents et nos Grands-parents, ne seraient jamais en résistance, car eux, ils risquaient leur vie et celle de leurs proches !

- le mur de Berlin ne serait jamais tombé,

- les syndicaliste n'auraient jamais obtenu de congés payés, etc...

Que risquons nous ? Nous allons avec la loi DADVSI avoir en France la loi la plus liberticide envers les internautes, exception faite de la Chine et de la Corée du Nord...

Qu'ils limitent encore plus l'Internet à la demande des Majors, et là ce sera la révolte ! Ne te préocupe pas, ils le savent très bien.

Alors que ceux qui veulent lutter contre les DRM, boycottent où n'achètent plus que des CD/DVD d'occasion.
Saint-Chinian, parti