Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:57
Supprimer les cookies

Information des Consommateurs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 23:02

Aujourd'hui, le DADVSI a été voté dans l'indifférence générale et malgré la pétition de l'EUCD qui a recueilli plus de 170.000 signatures.

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le lire sur certains topics, on se rend compte que le grand public n'est pas du tout informé de ce que représente ce texte.
Pourquoi ne pas déposer sur le maximum de sites possibles des bannières "chocs" pour appeler le grand public à ne pas rentrer dans le jeu des majors et donc dans le jeu de cette loi.
Par exemple :
Image
Image

Ce n'est qu'un exemple, une idée qui m'est passée par la tête devant mon paquet de cigarettes :wink:
Alors je vous propose de proposer vos idées sur ce sujet.
feuxeu77

Sam 01 Juil, 2006 00:04

un peu gros comme format , y a pas moyen de faire plus petit?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 01 Juil, 2006 00:10

Il y a au moins 4 ou 5 topics sur ce forum qui parlent d'un appel au boycott. Il faudrai peut être centraliser un peu tout ça non ?

Mettre des bannières sur un max de sites c'est bien mais il faudrait qu'elle redirigent ceux qui les voient vers une page qui explique, de façon claire et concise, ce que nous boycotons et pourquoi. Je pense que la page d'accueil d'EUCD.info n'est pas très explicite pour le consomateur moyen qui n'a jamais entendu parler de DADVSI ni de logiciels libres.
souvarine

Sam 01 Juil, 2006 01:08

Je fais confiance à stopDRM.info pour trouver une combine
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 10:19

Ca n'empeche pas, continuons à réfléchir ensemble. Via Stopdrm en se fera l'echo ;)
Il faut déjà sur ce forum centraliser le fil de réflexion sur les actions possibles, ou bien on se transfere tous sur le forum public de stopdrm, ce qui est quand meme plus logique maintenant que j'y pense :shock:

j'ouvre un fil.

edit :
reprenons celui-ci d'ailleurs : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 937#148937
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 01 Juil, 2006 10:21

Sythuzuma-Ka a écrit:on se transfere tous sur le forum public de stopdrm, ce qui est quand meme plus logique maintenant que j'y pense

Oui je pense que tu as raison.
souvarine

Sam 01 Juil, 2006 13:42

Je suis d'accord avec toi Sythuzuma-Ka
feuxeu77