Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:47
Supprimer les cookies

80% (en moyenne) de loss quand je ping

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Sep, 2004 15:54

bon voila après un orage --> plus de net :
je me dis mon modem a grillé, j'en achète un nouveau, marche toujours pas.

-changement de prise téléphonique, de cable (RJ11 et connecteur),
-changement d'os réinstallation ... (windows ,mdk 10)
-diagnostic france télécom de l'analyse de la ligne : tous va bien (jusqu'à chez moi)

alors chez moi au niveau matériel PC ca va, la ligne FT : ca va.
mais je continu à avoir du loss :
-je peux résoudre des addresses pas dns contacter quelque IPs (notament l'IRC certain m'ont vu) mais sinon rien ne parviens jusqu'a moi)

PS : Tiscali mon FAI (illimités 56k) me dis que tous va ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 29 Sep, 2004 19:02

Moi, j'avais le même problème sur un modem routeur wifi.
C'était le MTU (je ne sais plus ce que c'est) qui n'était pas bien configuré dans le routeur... Il fallait changer la valeur.
Je crois que le MTU, c'est la taille des paquets (ou un truc qui s'en rapproche).
Bref, sites innacessibles, navigation super lente...

C'est peut-être pas ton cas, mais bon...

A+

Janolap1
janolap1

Géo : Bourges

Mer 29 Sep, 2004 23:28

Salut,

J'ai eu un problème comme ça en Bretagne pendant les vacances. On a contacté FT qui nous ont dit que tout allait bien de leur côté, mais quand on s'est rendu compte que presque la moitié du village avait un problème on a insisté (et il a fallu mobiliser le maire pour qu'on nous entende...) et ils ont fini par se rendre compte que c'était bien de leur côté qu'une ligne avait été noyée (SVP, pas de mauvais humour sur le temps qu'il fait en Bretagne ;-).

Si c'est pas un problème de MTU (à régler comme dans
Code: Tout sélectionner
# ifconfig eth0 10.0.0.1 mtu 1492

) peut-être que tu pourrais te renseigner auprès de tes voisins ?

Bonne pêche !
rhyd

Jeu 30 Sep, 2004 11:34

Je n'y connais pas grand chose, mais en lisant le rapport du problème, je me suis demandé si le port Com n'avait pas été touché par la foudre aussi...

Quand y a un orage, faut débrancher. Ca représentait pas loin de la moitié des appels quans mon frangin a travaillé dans une hotline hardware il y a quelques années...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 09 Oct, 2004 22:16

merci pour vos réponses éclairées sachant que ce problème en a laissé plus d'un sans voix (et sans réponse ...)
je vais rajouter quelques détails qui pourrons peut-etre nous aider

avant l'orage : le modem n°1 fonctionne correctement
pendant l'orage : pas de connexion mais modem (n°1) branché
après l'orage : ce que j'ai écris plus haut

j'ai aussi essayer de changer de port COM (j'en ai un en facade) avec les 2 modem --> idem

je vais suivre vos conseils et faire une petite "enquête de voisinage" (c'est vrai qu'après l'orage 2 personnes m'ont rapporté des soucis similaires
je vais aussi rapporté ces soucis à un technicien FT de mon entourage (non pas toi chagab ;) ).

merci
JoKoT3