Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec PortableFirefox 1.5.0.3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Juin, 2006 08:03

Bonjour à tous,

J'utilise PortableFirefox 1.5.0.3 sur une clé USB U3 1Go VERBATIM, formaté en FAT 32.
Tout fonctionne trés bien.
Par contre j'ai un problème.
Au fur et à mesure que je surfe sur l'internet, le dossier "profile" contenu dans PortableFirefox prend de plus en plus de place sur ma clé USB.
Ce dossier "profile" se remplit de fichiers html nommés "bookmarks" suivis d'un numéro. Par exemple, bookmarks-155.html .

Pourtant, quand je quitte PortableFirefox, j'efface les traces laissés en utilisant la fonction dédiée à cet effet (les cases suivantes sont cochées : supprimer l'historique de navigation, supprimer les données de formulaires enregistrées, supprimer l'historique de téléchargement, supprimer cache, supprimer cession d'identification).

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour qu'à la fin de l'utilisation de PortableFirefox, je puisse "nettoyer" le dossier profil, sans pour autant perdre mes favoris, ceci afin de supprimer les fichiers qui à ce jour prennent plus de 200 Mo de place sur ma clé ?

Merci d'avance pour votre aide.
780xlt

Géo : Cannes (06)

Sam 24 Juin, 2006 08:36

options >> vie privée >> cache

specifier la taille du cache a mettont 10Mo.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 24 Juin, 2006 08:48

Bonjour et merci pour la réponse.

Il y avait écrit "0" dans la taille du cache, je viens de mettre 10.
De plus, j'ai cliqué sur "vider le cache", j'ai quitté tous les logiciels FRAMAKEY, j'ai regardé la taille de ma FRAMAKEY et en fait le dossier "profile" continu à prendre énormément de place.

En théorie, avec un cache de 10Mo, le dossier "profile" doit faire au max 10 Mo ?

Car j'ai remarqué qu'au fur et à mesure que je surfe sur internet, des fichiers "bookmarks" sont créés.
Chaque fichier "bookmark" fait 330 Ko.
Je viens de faire un essai : j'ai gardé le fichier "bookmark-1.html" et j'ai effacé tous les autres : ma clé USB a retrouvé plus de 200 Mo d'espace libre.

Il y a t-il une commande automatique pour supprimer ces fichiers "bookmarks" par exemple quand on ferme PortableFirefox ?
780xlt

Sam 24 Juin, 2006 09:18

bookmark, ça n'est que tes "favoris"... mais dans le dossier "profile", il n'y a pas que ça.. il y a toute la config de firefox...

donc, si tu specifie 10Mo de cache, mais que aprés tu va effacer les preference (toutes les infos dans profile), ben y retourne a 0 (0 = pas de limite)!!!!!

donc, il n'y a rien a toucher dans le repertoire profile..

le seul repertoire qui augmente vraiment en taille, c'est le rep "cache", et ça, si tu specifie dans les options qu'il doit etre limité a 10Mo, ben y depasseras pas.. sauf si il a besoin de creer un fichier temporaire de 50Mo pour une raison X ou Y... de toute façon, a la fermeture et a la reouverture, y revient a 10Mo..

les differents fichiers bookmarks ne sont que des sauvegardes...

je ne ferais que te conseiller de ne rien aller "tripoter" dans le rep profile sans savoir excatement ou tu met les mains... au risque de perdre des trucs dans ton firefox...

néanmoins, si tu veut quand meme aller y metre les paluche, je te conseillerais cette page: http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100

pour ce qui est des bookmarks, il y a plusieurs posts qui parlent de "perte de bookmark" dans certain cas de figure, donc, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas effacer les backup au fur et a mesure... lol surtout pour 200Ko...

pour ce qui est de l'effacement des données privées... je rapelle que toutes ces données restents sur la clé usb, donc, ya pas de netoyage a faire en "partant" du poste...

un bon reglage des options de firefox suffirais a regler ton PB sans pour autant aller te balader dans le repertoire profil...

par exemple: "suprimer les cookies a la fermeture de sessions", "limiter le cache a 10Mo", "effacer mes traces a la sortie de la session" (mais bien rentrer dans la fenetre de parametre des effacement de trace et bien specifier ce que tu veut effacer a la sortie de session ou nan), etc...

pour ma part, j'ai toujours porté énormement d'attention aux divers parametrages de firefox et thunderbird pour que le fonctionnement de ces 2 logiciels soit en adéquation avec mon utilisation... je te conseillerais de faire de meme...

:wink:
joshua

Dim 25 Juin, 2006 10:51

Merci pour ces infos.
780xlt

Dim 25 Juin, 2006 17:07

N'est-ce pas l'extension bookmark backup qui te fait des sauvegardes automatiques ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 25 Juin, 2006 17:13

10ip a écrit:N'est-ce pas l'extension bookmark backup qui te fait des sauvegardes automatiques ?

Je n'ai pas cette extension d'installée, et pourtant j'ai bien l'impression d'avoir en permanence des sauvegardes automatiques.
780xlt

Ven 30 Juin, 2006 21:21

En fait mon pb persiste.

Il semblerait que chaque fois que je ferme PortableFirefox, un backup des bookmarks se créé.
Chaque backup prend environ 350 Ko.
Et au bout de quelques jours, j'arrive facilement à 100 ou 150 Mo de backup.

Il y aurait-il une option à désactiver pour éviter ces backups permanants ?
780xlt

Ven 30 Juin, 2006 21:28

a chaques fois que tu modifie tes bookmarks...

mais si tu t'arretais de les suprimer sans arret, tu t'appercevrais que ya 5 backup, et que c'est limité a 5...

:wink:
joshua

Ven 30 Juin, 2006 22:10

Malheureusement non, les bookmarks n'ont pas été modifiés, il y a effectivement 5 backups dans le dossier "bookmarkbackups" mais d'autres dizaines de backups se créent également dans le dossier "profile".

Et ce que je cherche à annuler, c'est la fonction qui me crée ces backups dans le dossier "profile".

Voici une capture d'écran des fichiers bookmarks qui se créent toutes les minutes...

Image
780xlt