Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Informatique en Afrique = Microsoft ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 16:21

Ben moi je pense comme Maps et Sfimx.
Je pense trouve plutôt révoltant de dénigrer une personne qui fait dons de 28 millards de dollards sous prétexte qu'elle fait des Windows.
D'accord Bill ne veut pas du Libre mais est-ce une raison pour cracher sur un dons de 28 milliards de dollards ?
Et puis après tout si il veut pas du libre c'est plutôt "Tampis pour lui" qu'il faut dire et non pas "AAAH Bill faut lui couper la tête" sinon nous risquons de nous transformé et peut-etre aussi de perdre ou restreindre la libertée.
Pour le moment on peut dire (sans penser à l'informatique) "Merci de ce geste sympathique Bill".
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Ven 30 Juin, 2006 16:36

C'est beau comme l'argent fait voir les gens différemment....
Je ne dis pas "Bill c'est le mal!!!" ou "Vive Billou". Aucun intérêt. Je pense simplement que donner plein de milliards de dollars quand on peut se le permettre, ça n'a rien d'exceptionnel, et surtout rien d'unique.

Allez voir du côté de Warren Buffet. Tous ces milliardaires font des dons démeusurés à notre échelle à divers associations, fondations... Mais tous ne sont pas médiatisé comme Bill Gates.

Et là je rejoins Joshua : Vous feriez quoi avec 50 Milliards de dollars vous? Perso, je ferais sûrement pareil... autant que cet argent soit utile.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 30 Juin, 2006 16:43

Erf, moi je n'ai pas dis que c'était exeptionnel ou surhumain mais que c'était un geste sympathique.
Enfin bref pourquoi ce prendre la tête sur un dons ?
Il a fait un bon geste comme d'autres et comme nous, chacun à son echelle. C'est juste que lui on en parle.
"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Linus Torvald
wedo

Ven 30 Juin, 2006 17:10

Exactement wedo :) . Mais certains semblent le mettre sur un pied d'estal à cause de ça, et d'autre ont l'air de penser qu'il fait ça uniquement pour promouvoir sa société.
C'est clair qu'il promeut en même temps Microsoft... il ne va pas aller à l'encontre de ce en quoi il a cru, investi et développé toute sa vie. Mais je ne pense pas que cette promotion soit le but premier (bien qu'une pub non négligeable ;) ).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...