Ven 30 Juin, 2006 16:49
La suite :
Perte de confiance en la politique (dictature de la majorité), de la représentation du peuple censé servir l'intérêt général.
Prise de conscience de nombreuses personnes (éveil démocratique). Désillusion de nombreux députés.
Révélation de députés capable de se plier en 4 pour servir leur parti à défaut de voter en leur âme et conscience.
Mais aussi de député ouverts, intelligents, cohérents, capable de se battre jusqu'au bout pour soutenir la cause en laquelle il croient (cf les derni_res interventions, comme celle de Patrick Bloche), ... (à remercier)
Micro$oft, Apple, TF1, Vivendi, .... sabrent le champomy et prépare un arsenal législatif, technique.
On attend que RDDV, après le champ', rédige les décrêts d'application (en s'accordant éventuellement une certaine largeur vis à vis de la loi si floue qu'il vient de faire voter). Sa copine Claire Chazal continuera à la fermer sur TF1, et les chaines publiques sous "l'égide officielle du ministère de la culture, et financée a 100% par l'état" continueront à donner une info claire et pertinente sur la constutitionnalité du vote à l'Assemblée Nationale.
Les artistes vont commencer à réagir un peu plus (enfin j'espère)
Moi je passe au crypté :
GNUnet (p2p)
Tor (surf)
gpg (mail)
Truecrypt (disque dur)
Non pas par esprit de contradiction ou peur du gendarme ou même ayant quelque chose à me reprocher, mais simplement par revendication des mes droits fondamentaux à la correspondance / communication / ... privée dont ils nous spolient !
[Positive attitude]
Les décrêts pourrait ne pas entrer en vigueur avant 2007 (mais gageons que RDDV ne nous fera pas trop attendre)
Le conseil constitutionnel aurait de bonne raisons de rejeter le texte.
La directive EUCD sera modifié en automne > on verra si les patches de la v2 amènent quelques régressions ...)
Le gouvernement suivant pourrait réparer les imbécilités précédentes (ou les empirer, vote powaa ...)
La SACEM dont le status devrait être remis en cause vers 2007 pourrait être une occasion de réparer quelques dégats aussi.
[/Positive attitude]
De toute façon, attendons de voir la gueule du décrêt d'application pour nous insurger un peu plus devant le manque de démocratie flagrant dont il font preuve quitte à continuer à décrédibiliser (eux même, leur parti / "R"épublique ?)
Si le décrêt passe, nos FAI nous filerons un binaire de dMule (comme DrmMule, qui supplantera les softs de p2p libres). Les dvd blueray, cddrm, ... seront illisible sous GNU SAUF !! exception de décompilation comme l'a précisé nos cher Sinistre ! Donc on attendra quelqu'un qui contournera les drm (légal par décompilation pour interrop) et qui prendra le risque de diffuser (légal) le code source (illégal). Ou alors M$ nous filera des binaire genre drmmngr.bin....
Que du bonheur en perspective ...