Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:25
Supprimer les cookies

teste adopté : la suite?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 14:45

Bon bon bon...
qu'avez-vous dans votre sac?
Pour ma part :

On monte actuellement un festival du libre (musique dans tous les bars possibles principalement, + forum, café philo, stands, points de copies sur CD et clef USB) à montpellier du 21 au 28 octobre, on a besoin de la représentation des tous les organismes impliqués, et d'un bénévolat conséquent.
on boucle le dossier de presse rapidement, et je pourrai en faire une présentation exhaustive. toute aide est bienvenue (contactez moi par MP).

Je sais qu'on a aussi un pq molletonné DADVSI en route...

J'ai pu lire des appels à faire circuler l'info sur les blogs et sites...

Que compte faire framasoft?

Que comptez-vous faire?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 14:48

mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 14:57

mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 14:59

A titre perso (et surtout citoyen), je dirais : résistance civique.
Même si je ne suis pas très content de la qualité de ma lettre.
birin

Géo : Gironde

Ven 30 Juin, 2006 15:01

les remerciements du ministre de la Culture : « J'ai la fierté d'avoir su allier et l'énergie et écoute » dans ce débat. « Les internautes vont pouvoir faire le maximum de découvertes ouvrir leur cœur et leur esprit à toutes les formes de création ».

ben pourquoi tout le monde se plaint alors?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Ven 30 Juin, 2006 15:03

birin a écrit:A titre perso (et surtout citoyen), je dirais : résistance civique.

J'ai entendu ce midi un appel à la désobeissance civique concernant les expulsion d'enfants d'origine étrangère massifs... je crois que c'est une expression qui a du sens ces jours-ci.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 15:09

Sythuzuma-Ka a écrit:
birin a écrit:A titre perso (et surtout citoyen), je dirais : résistance civique.

J'ai entendu ce midi un appel à la désobeissance civique concernant les expulsion d'enfants d'origine étrangère massifs... je crois que c'est une expression qui a du sens ces jours-ci.
Je crois que c'est surtout la seule voie politique qui nous reste face aux lois liberticides et/ou anti-sociales qui sont passées en force et à la chaîne (par ordonnances, en urgence, ... par le 49-3 !), et à une opposition qui ne s'oppose même pas.
C'est vrai que l'UMP a la majorité absolue, mais au sénat, par exemple, DADVSI aurait pu être bloquée.
Nos élus ne nous servent pas (dans leur écrasante majorité), ils ne nous représentent donc plus.

Je pense que nous devons nous représenter nous mêmes, par esprit civique (et simple intérêt) avec les moyens légaux que nous donne la déclaration universelle des droits de l'homme (qui fait partie du "package-constitutionnel" à ce que l'on m'a dit).

La désobéissance civique et la résistance est légitime quand nos élus agissent contre nous et contre notre société.
birin

Géo : Gironde

Ven 30 Juin, 2006 16:49

La suite :
Perte de confiance en la politique (dictature de la majorité), de la représentation du peuple censé servir l'intérêt général.
Prise de conscience de nombreuses personnes (éveil démocratique). Désillusion de nombreux députés.
Révélation de députés capable de se plier en 4 pour servir leur parti à défaut de voter en leur âme et conscience.
Mais aussi de député ouverts, intelligents, cohérents, capable de se battre jusqu'au bout pour soutenir la cause en laquelle il croient (cf les derni_res interventions, comme celle de Patrick Bloche), ... (à remercier)

Micro$oft, Apple, TF1, Vivendi, .... sabrent le champomy et prépare un arsenal législatif, technique.
On attend que RDDV, après le champ', rédige les décrêts d'application (en s'accordant éventuellement une certaine largeur vis à vis de la loi si floue qu'il vient de faire voter). Sa copine Claire Chazal continuera à la fermer sur TF1, et les chaines publiques sous "l'égide officielle du ministère de la culture, et financée a 100% par l'état" continueront à donner une info claire et pertinente sur la constutitionnalité du vote à l'Assemblée Nationale.

Les artistes vont commencer à réagir un peu plus (enfin j'espère)

Moi je passe au crypté :
GNUnet (p2p)
Tor (surf)
gpg (mail)
Truecrypt (disque dur)

Non pas par esprit de contradiction ou peur du gendarme ou même ayant quelque chose à me reprocher, mais simplement par revendication des mes droits fondamentaux à la correspondance / communication / ... privée dont ils nous spolient !

[Positive attitude]
Les décrêts pourrait ne pas entrer en vigueur avant 2007 (mais gageons que RDDV ne nous fera pas trop attendre)
Le conseil constitutionnel aurait de bonne raisons de rejeter le texte.
La directive EUCD sera modifié en automne > on verra si les patches de la v2 amènent quelques régressions ...)
Le gouvernement suivant pourrait réparer les imbécilités précédentes (ou les empirer, vote powaa ...)
La SACEM dont le status devrait être remis en cause vers 2007 pourrait être une occasion de réparer quelques dégats aussi.
[/Positive attitude]

De toute façon, attendons de voir la gueule du décrêt d'application pour nous insurger un peu plus devant le manque de démocratie flagrant dont il font preuve quitte à continuer à décrédibiliser (eux même, leur parti / "R"épublique ?)

Si le décrêt passe, nos FAI nous filerons un binaire de dMule (comme DrmMule, qui supplantera les softs de p2p libres). Les dvd blueray, cddrm, ... seront illisible sous GNU SAUF !! exception de décompilation comme l'a précisé nos cher Sinistre ! Donc on attendra quelqu'un qui contournera les drm (légal par décompilation pour interrop) et qui prendra le risque de diffuser (légal) le code source (illégal). Ou alors M$ nous filera des binaire genre drmmngr.bin....
Que du bonheur en perspective ...
Yug