Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 09:28
Supprimer les cookies

Page 25 sur 26Précédent 1 ... 22, 23, 24, 25, 26 SuivantDébut de la séance à l'Assemblée Nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 14:51

Sythuzuma-Ka a écrit:après tout ce qui s'est passé dans cette histoire, tu as encore le moindre espoir de démocratie?
De démocratie ?
Oui, en raie publique.

sylware a écrit:Bon quand le conseil constitutionnel doit se prononcer sur la loi?
Et si ça passe, comment fait-on pour libdvdcss? Comment feront-nous pour lire les DVD HD avec du logiciel libre?
Le CC ne se prononcera que si le président de la république, le président de l'assemblée, 60 députés ou 60 sénateurs lui demandent de se prononcer.
Toi, moi, 165000 d'entre nous ne pouvons demander au conseil constitutionnel de se prononcer sur la constitutionnalité de ce torchis.

Pour lire des DVD (qu'ils soient HD ou simplement infectés par des DRM) avec des logiciel libres, on ne fera pas, c'est tout !
Plus personne ne sera en mesure de faire ces logiciels en restant dans la légaité.
Tu pourras toujour modifier toi même un logiciel libre chez toi, mais si tu le rends capable de lire une saleté DRMisée tu seras aussi dans l'illégalité, 3 ans de trou (public aussi, financé par nous) et 300 000€ d'amende.

Au fait, la désobéissance civique, vous savez ce que c'est ?
birin

Géo : Gironde

Ven 30 Juin, 2006 14:57

mmu_man a écrit:
terre mars 2027 a écrit:et sinon depuis longtemps j'ai mon libdvdcss-1.2.8-2.network.i386.rpm et w32codec-0.52-1.i386.rpm bien au chaud sur mon
dd

C'est justement la dernière chose à faire.
Se débrouiller pour contourner un format propriétaire donne d'autant plus d'arguments à ceux qui disent "ben tu vois ça marche donc on peut l'utiliser".

Désolé mais je n'ai pas compris ton raisonnement ? Aie pas taper

Edit :je crois avoir compris , mais ma remarque est relative aux dvd achetés depuis plusieurs années , et pas par rapport au futur drm/mtp

mmu_man a écrit:Et surtout, les codecs w32 je crois pas qu'ils fonctionnent avec les fichiers DRMisés sous linux.

exact uniquement pour les wmv ou autre classique .
terre mars 2027

Ven 30 Juin, 2006 15:25

terre mars 2027 a écrit:Désolé mais je n'ai pas compris ton raisonnement ? Aie pas taper

Si tu contourne le format comme ça, tu donne des arguments à ceux qui se foutent d'une minorité déjà infime de ceux qui n'ont pas windows et donc ne peuvent pas le lire, puisque toi aussi tu peux le lire.
Donc "c'est pas la peine d'avoir des formats ouverts" (même si on est obligé de faire du RE pour les lire mais ils s'en tappent).
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 15:28

Quelqu'un connait la procédure pour saisir la cour européenne des droits de l'homme ?
Y a pas moyen de faire une "class action" là bas ?
Le texte à potasser de la Convention Européenne des Droits de l'Homme...
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 15:40

mmu_man a écrit:Quelqu'un connait la procédure pour saisir la cour européenne des droits de l'homme ?

Oui, il faut notamment potasser l'article 12:
Tout homme est libre de transférer la musique qu'il a légalement acquise sur le baladeur de son choix et en utilisant un système d'exploitation GNU Linux, notamment pour pouvoir comme Richard Stallman transporter ses copies de CD dans son sac en voyage parce depuis qu'il s'est fait piqué ses originaux eh ben il préfère emmener ses copies mais les DRM veulent l'en empêcher et c'est tout de même une atteinte intolérable aux droits de l'homme qu'on se serait fait couper la tête en 1789 pour moins que ça.

Il faut agir sans tarder.
desesperatly

Ven 30 Juin, 2006 15:44

Un grang bravo à desesperatly, il arrive a me faire décrocher un sourire moi qui tire la tronche depuis ce matin 11h00 !
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Géo : Dole

Ven 30 Juin, 2006 15:48

clap clap clap
arfelas

Ven 30 Juin, 2006 15:59

Bonjour

Quelqu'un aurait-il enregistrer le débat de l'assemblée svp?
J'étais malheureusement absent :(

Sinon où peut-on trouver la liste des députés présents cette après-midi?
mathieu-

Ven 30 Juin, 2006 16:00

desesperatly a écrit:
mmu_man a écrit:Quelqu'un connait la procédure pour saisir la cour européenne des droits de l'homme ?

Oui, il faut notamment potasser l'article 12

Coup de chapeau pour le choix de l'article 12 que je reproduis ici pour ceux qui ont la flemme :
Article 12 - Droit au mariage
A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l’exercice de ce droit.

Que l'on pourrait transcrire comme suit:
Article 12 - Droit au mariage
A partir d'un certain déficit de représentants du peuple dans l'hémicycle, les politiciens et les industries peuvent se marier pour augmenter leur fortune au détriment du peuple.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 30 Juin, 2006 17:15

mathieu- a écrit:Quelqu'un aurait-il enregistrer le débat de l'assemblée svp?

Oui.
Mais faut réencoder...
je peux le mettre quand même, mais pour le flux wmv on peut pas se déplacer dedans,
et l'enregistrement avec la freebox est pas complet vu que LCP a juste retransmis 1h30.
mmu_man