Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantTexte Voté

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 15:16

Ben voila, apres avoir vu en direct sur le Site du Senat le vote de la loi, je viens d'apprendre sur PCImpact que l'assemblé nationale l'a elle aussi adopté cet apres midi(la DADVSI)...
Je ne suis pas fin politicien mais j'ai pourtant trouvé efficace les orateurs du parlement, sa n'a rien changé.

Triste Triste tout cela, toutes ces petitions, toutes ces flashmobs, tous ces posts sur tout ces forum d'informations politiques ou informatiques pour se faire claquer une loi abjecte et débile dans le nez... Sans discussions, sans vrai débats...
Je sais pas vous mais tout cela me fout une claque terrible... :cry: :cry:
Un (tout petit) dernier espoir : Le recours au conseil constitutionnel, mais je redoute une desillusion de plus.

Pour ce faire du mal :
La news PC IMpact
Le texte sur le site du senat
Le site de l'assemblé avec le logo "loi adoptée"

Bonne vacances messieurs les député et sénateurs, bon boulot, Vivendi vous dis bien merci :cry:
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Géo : Dole

Ven 30 Juin, 2006 15:19

Quand est-ce-que le décret d'application sera publié au J.O. ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 30 Juin, 2006 15:20

pour le moment y a rien à faire , on est qu'une petite minorité 200 à 300 000 individus lucides , il a encore 60 millions de français qui vont croirent que cette loi est une chance pour la culture, lacréation et l'exception culturelle française...
shyboy

Géo : Bretagne/France

Ven 30 Juin, 2006 15:23

shyboy a écrit:pour le moment y a rien à faire , on est qu'une petite minorité 200 à 300 000 individus lucides , il a encore 60 millions de français qui vont croirent que cette loi est une chance pour la culture, lacréation et l'exception culturelle française...

Non, il y a surtout plein de gens qui ne connaissent pas cette loi, ou, s'il la connaissent,
pense qu'elle ne les touchera pas (s'ils ne telechargent, ils s'en moquent en pensant
que ca ne concerne que les telechargements, sinon, ils pensent sans doute qu'ils
pourront continuer)...
akabob

Ven 30 Juin, 2006 15:26

J'aimerais tellement te croire shyboy, mais apres en avoir parler dans mon entourage et à quelques amis de la presse locale j'ai plutot l'impression que les gens s'en foutent...
Et se soir j'ai desormais une certitude : le parlement est incompétent dés qu'on traite de nouvelles technologies... (ya qu'a voir les sites web de nos politiques, meme si c'est un indicateur tout à fait relatif je le concède...)
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Ven 30 Juin, 2006 15:27

c'est un fait, ils continueront. par contre le champs d'application de cette pourriture de bordel de loi atteint des choses qu'ils n'imaginent pas, c'est là qu'il y a de l'information à faire :/
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 15:30

Moi je vois quand même un point positif à cette loi.

Elle m'a fait m'intérésser à la politique de mon pays et m'a apris bien plus sur les institutions de ce même pays et sur leur fonctionnement (dysfonctionnement?) que tous les cours d'éducation civique n'aurai pu le faire.

En gros j'en ai surtout retenu ceci:
La politique quand on ne s'y interesse pas, on pense qu'ils sont tous pourris.
La politique quand on s'y interesse, on est SUR qu'ils sont tous pourris.
Tatanne

Ven 30 Juin, 2006 15:31

Le plus drole : c'est que je viens de lire la volonte d'Alexande Zapolsky (Patron de Linagora un SSLL )de creer un "Open Software Valley" en region parisienne... Ben les avocats on de beaux jour devant eux !!
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Ven 30 Juin, 2006 15:31

Tout a fait d'accord, je remplacerai juste "on est SUR" par "ON SAIT".
D'ailleurs je nuancerait quand meme... certains sont pouris c'est sur, d'autres sont certainement simplement cons.
Hoper

Ven 30 Juin, 2006 15:32

shyboy a écrit:pour le moment y a rien à faire , on est qu'une petite minorité 200 à 300 000 individus lucides , il a encore 60 millions de français qui vont croirent que cette loi est une chance pour la culture, lacréation et l'exception culturelle française...

Je dirais même que c'est un point d'équilibre.
desesperatly