Tatanne a écrit:Saint-Chinian a écrit:PS :
J'arrête là, mes réponses à tes posts, car je ne souhaite pas nourrir plus amplemement le troll !
De toute façon FN/Fascisme on a atteint le point godwin la, non ?

Et pour jesuiscontre, les revendications du parti pirates n'ont rien de poujadistes/FN.
Je concède qu'elles ont une forme qu'on peut trouver extrémiste (moi le premier) mais n'ont absolument rien de tel sur le fond.
Il ne faut pas voir du point Godwin partout ! (d'autant que j'ai parlé de poujadisme et FN, pas de fascisme ni de nazisme).
De fait, les argumentaires insistant sur les condamnations des hommes politiques, sur la perversion des hommes politiques etc. plutôt que de développer des idées cohérentes sur le fond (et le programme du parti pirate ne développe strictement rien en la matière), c'est une des spécificités des partis populistes ("populistes", pas "populaires").
Je ne dis pas, évidemment, que l'on peut accepter que nos dirigeants soient malhonnêtes. Mais je considère que fonder une action politique sur la dénonciation et la délation, ce n'est pas sain politiquement.
Maintenant, effectivement, aucun intérêt à continuer là dessus. Si tout ça part en troll, je le regrette. Je donnais juste mon sentiment.
Passons à autre chose.