Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:17
Supprimer les cookies

Page 19 sur 23Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Juin, 2006 23:19

Saint-Chinian a écrit:PS :
J'arrête là, mes réponses à tes posts, car je ne souhaite pas nourrir plus amplemement le troll !

De toute façon FN/Fascisme on a atteint le point godwin la, non ? :D

Et pour jesuiscontre, les revendications du parti pirates n'ont rien de poujadistes/FN.
Je concède qu'elles ont une forme qu'on peut trouver extrémiste (moi le premier) mais n'ont absolument rien de tel sur le fond.
Tatanne

Ven 30 Juin, 2006 00:53

jesuiscontre a écrit:
Saint-Chinian a écrit:
jesuiscontre a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Nos élus (Le Législateur), ne se doivent-ils pas d'avoir eux-même, et les premiers "les mains propres" ?

"mains propres et tête haute"... ? ça me rappelle un truc comme démarche...

Je n'ai justement pas ajouté "tête haute" dans ma réponse, pour éviter ce genre de commentaire [s]à la con[/s] facile.

Et pourtant, cela ne t'empêche pas de tomber dans le panneau. Tu en deviens pathétique !

Ben oui, mais moi je trouve quand même que les méthodes proposées par ce parti pirate - et que tu semble soutenir - ça ressemble à s'y méprendre à des procédés poujadistes/FN... Mon commentaire ne me semble pas plus "con", comme tu dis, que les déclarations qui l'ont provoqué.

PS: ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum et je ne te connaissais pas. Tu as un peu un style à la vanneste, je trouve (style les "tu en deviens pathétique"). Non ? Un lien de parenté ?

t'es en plein délire là non? Tu prends des trucs?
Non parceque pour voir une relation entre les idées véhiculées par le FN et celle du PPF, faut prendre des trucs super fort!
Où alors c'est de la désinformation pour faire une discréditation du PPF, mais alors là c'est pathétique, je me demande si tu espères convaincre une seule personne? Si oui faut consulter...
arfelas

Ven 30 Juin, 2006 09:27

Tatanne a écrit:
Saint-Chinian a écrit:PS :
J'arrête là, mes réponses à tes posts, car je ne souhaite pas nourrir plus amplemement le troll !

De toute façon FN/Fascisme on a atteint le point godwin la, non ? :D

Et pour jesuiscontre, les revendications du parti pirates n'ont rien de poujadistes/FN.
Je concède qu'elles ont une forme qu'on peut trouver extrémiste (moi le premier) mais n'ont absolument rien de tel sur le fond.

Il ne faut pas voir du point Godwin partout ! (d'autant que j'ai parlé de poujadisme et FN, pas de fascisme ni de nazisme).

De fait, les argumentaires insistant sur les condamnations des hommes politiques, sur la perversion des hommes politiques etc. plutôt que de développer des idées cohérentes sur le fond (et le programme du parti pirate ne développe strictement rien en la matière), c'est une des spécificités des partis populistes ("populistes", pas "populaires").

Je ne dis pas, évidemment, que l'on peut accepter que nos dirigeants soient malhonnêtes. Mais je considère que fonder une action politique sur la dénonciation et la délation, ce n'est pas sain politiquement.

Maintenant, effectivement, aucun intérêt à continuer là dessus. Si tout ça part en troll, je le regrette. Je donnais juste mon sentiment.

Passons à autre chose.
Dernière édition par jesuiscontre le Ven 30 Juin, 2006 10:16, édité 1 fois au total.
jesuiscontre

Ven 30 Juin, 2006 09:29

jesuiscontre a écrit:Ouais, mais le côté "on va balancer sur chaque député contre DADVSI (casier judiciaire, déclaration, petits secrets)",
Ou tu a vu qu'ils proposaient de balancer des petits secrets ? Ou un casioer judiciaire ?

Cela peut étre juste un rappel des affaiures publiques passées.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 30 Juin, 2006 11:02

Shnoulle a écrit:
jesuiscontre a écrit:Ouais, mais le côté "on va balancer sur chaque député contre DADVSI (casier judiciaire, déclaration, petits secrets)",
Ou tu a vu qu'ils proposaient de balancer des petits secrets ? Ou un casioer judiciaire ?

Cela peut étre juste un rappel des affaiures publiques passées.

Effectivement jesuiscontre, me semble nager en plein délires ...

Rappel de la déclaration, citée plus haut, faite par le PPF :

Le Parti Pirate indique qu'il regardera avec attention le vote des députés lors de ce 30 juin 2006 sur la DADVSI.Le P.P considére un vote en faveur de la DADVSI comme un acte de trahison envers les internautes Français.Le P.P classera les députés en deux camps : ceux qui voteront pour ou nul et les autres.

Ces listes serviront de base à son intervention directe dans les circonscriptions lors des législatives 2007 où il appellera directement les électeurs à voter contre les députés qui n'auront pas voté contre cette loi ou qui ne se seront pas abstenus.

Le Parti emploiera alors ses réseaux pour essayer de faire perdre CHACUN des candidats pro-DADvSI en montant des blogs POUR CHAQUE député sortant pro-DADvSI.

Ces blogs contiendront en particulier une liste de toutes les condamnations passées de ces députés rappelant ainsi aux électeurs pour qui ils voteront ainsi que les prises de positions publiques des députés ne correspondant pas au profil socio-professionnel de leur circonscription.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 30 Juin, 2006 11:28

Ne nous fâchons pas, Saint-Chinian.
Je suis navré si je t'ai vexé par mes taquineries. Ce n'était pas bien méchant dans mon esprit.

Comme tu l'as proposé toi-même, ne nourissons pas le troll et passons à autre chose.
jesuiscontre

Ven 30 Juin, 2006 22:35

http://fr.news.yahoo.com/30062006/44/le ... tique.html

à suivre :|

PS: je ne comprend pas pourquoi il y a des espaces qui s'inserent dans mon liens :shock:
PS2: voila c'est ok 8)
Gnark

Sam 01 Juil, 2006 10:58

Gnark a écrit:http://fr.news.yahoo.com/30062006/44/le-parti-pirate-hisse-le-pavillon-noir-sur-la-politique.html

Hahaha, le PPF va aussi se lancer dans le journalisme. Bientôt l'élection de l'homme/femme politique avec la plus grosse valise ?

Yarrrr, moussaillons !!!!
Dernière édition par Téthis le Sam 01 Juil, 2006 11:00, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Juil, 2006 10:59

Téthis a écrit:
Gnark a écrit:http://fr.news.yahoo.com/30062006/44/le-parti-pirate-hisse-le-pavillon-noir-sur-la-politique.html

Hahaha, le PPF va aussi se lancer dans le journalisme. Bientôt l'éléction de l'homme poitique avec la plus grosse valise ?

Yarrrr, moussaillons !!!!

Je te signale juste que ce devrait être le travail de nos journalistes nationaux...
arfelas

Sam 01 Juil, 2006 17:49

Téthis a écrit:Hahaha, le PPF va aussi se lancer dans le journalisme. Bientôt l'élection de l'homme/femme politique avec la plus grosse valise ?

Et bien d'autres choses encore :

http://www.parti-pirate.info/

La DADVSI est passée. La guerre vient de commencer.

juin 30th, 2006 by hpk

La DADVSI vient de passer à l’assemblée nationale aujourd’hui alors qu’une dizaine de député seulement était présents. Elle n’aura été que simulacre de démocratie jusqu’à son terme…nous rentrons maintenant dans une ére de guerre de l’information que nous comptons gagner à l’échelle Française mais aussi Européenne.

Quel est l’état de notre tout jeune parti ?
il est temps de faire un premier bilan de la création du Parti Pirate le 21 juin 2006.

9 jours après les résultats sont excellents :

– > 230 membres dont 150 qui sont devenus ‘actifs’ soit prés de 25 inscriptions par jour. Le Parti Pirate espère donc arriver aux alentours des 6.000 membres dont 3.000 actifs au moment des présidentielles et plus après.

Chaque membre actif aura comme mission ‘de polariser’ 2 à 4 internautes rencontrés sur les forums ou chats c’est à dire que nous pensons pouvoir influencer en toute logique pas moins de 12.000 personnes au moment des présidentielles. Nous ne pouvons pas quantifier l’effet de diffusion de ces 12.000 personnes ensuite…

– > 1800 visiteurs uniques par jour sur le site.

– > Les activistes du parti pirate ont colonisés un nombre impressionnant de forum comme le montre une requête sur google :
http://www.google.fr/search?q=%22parti+ ... rt=70&sa=N

Il y a environ 753 occurrences qui répondent strictement au ‘parti pirate français’ et plus de 73.000 à ‘parti pirate’ en sachant que 70% des 73.000 environ concernent bien le parti Français. soit prés de 50.000 occurrences indexées en 9 jour sur google. La progression est exponentielle actuellement, nous pensons arriver au régime de saturation à la rentrée. L’objectif est d’arriver à multiplier par 20 le nombre d’occurrences sur google à la fin septembre 2006 et s’y maintenir soit 1.500.000 occurrences.

– > Les retours presse sont encourageants mais pas encore suffisants avec un bémol sur l’étranger où , pour l’instant, nous n’avons rien réussi à avoir.

Nous tenons à remercier les nombreux internautes qui nous ont aidé ou se sont lancés presque à plein temps pour certain dans l’aventure et encourageons chacun d’entre vous à continuer à diffuser le plus largement possible les idées que nous défendons.

Amicalement,
H.P.K

Saint-Chinian, parti

Géo : Paris