Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

Il faut créer une Open Source Valley en Ile-de-France

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 01:01

Alexandre Zapolsky (ASS2L) : « Il faut créer une Open Source Valley en Ile-de-France »
Le PDG de Linagora milite pour la création d'un pôle qui fédérerait pouvoirs publics et acteurs privés de l'open source

http://www.01net.com/editorial/320896/o ... sky-(ass2l)-il-faut-creer-une-open-source-valley-en-ile-de-france-/

extraits :

Quel est l'enjeu du logiciel libre ?

La France a perdu la bataille du logiciel, du matériel et de l'Internet. Le seul secteur où nous pouvons encore préserver nos chances d'avoir un leadership est celle du Libre. Pour maintenir et développer son savoir-faire en ce domaine, la France doit fédérer les acteurs du privé et les pouvoirs publics.

A ces conditions, elle pourra créer des emplois, l'un des enjeux du Libre. Nous sommes encore à nous enferrer dans des débats stériles à savoir pour ou contre le logiciel libre. Pendant ce temps, les Etats-Unis ont investi, ces derniers mois, 150 millions de dollars dans des start-up de l'open source. Il est plus que temps de créer un Quaero du Libre.

Quelle est l'idée de l'Open Source Valley ?

Faire de l'Ile-de-France le poumon scientifique et économique du Libre en Europe. Les acteurs de la recherche publique et du privé doivent se mobiliser autour d'un projet défini. Il s'agit de créer une sorte de pôle de compétitivité.

(...)

En France, l'open source représente 10 000 emplois.
antistress

Géo : Ile de France

Ven 30 Juin, 2006 06:58

bah y'a plein de coins sympa autres que l'ile de france hein :o pourquoi cette centralisation au centre :/
mis à part ça, non, j'ai pas plus constructif ce serait très bien une valley à nous :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 07:49

Je sais que ça n'as pas grand chose a voir mais je vais pas faire un topic pour ça alors je vous le met ici:
http://fr.news.yahoo.com/17062006/332/p ... aires.html
Voila j'ai juste trouvé ça marrant

Allez je m'en retourne à mon code
(bouhhhh le païen, il écrit des prog propriétaires que son entreprise va vendre des millions et en plus sur un EDI de Microsoft !!! Mais pendez-le, pendez-le!!! :D:D)
Tatanne

Ven 30 Juin, 2006 10:36

Sythuzuma-Ka a écrit:bah y'a plein de coins sympa autres que l'ile de france hein :o pourquoi cette centralisation au centre :/
mis à part ça, non, j'ai pas plus constructif ce serait très bien une valley à nous :)

D'accord avec toi, en plus c'est même pas le centre :D
arfelas