Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 09:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantProtection de la clé par mot de passe ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 29 Juin, 2006 21:57

10ip a écrit:Ploy,
10ip a écrit:TrueCrypt/RealCrypt permettent en revanche un montage auto de ton volume avec justement la demande d'un mot de passe.
Rech: 'TrueCrypt/RealCrypt volume de voyage ou de transport'

10ip,
Je viens de regarder True Crypt et j'ai créé une clé cryptée. Je ferme True Crypt. Je deplug la clé, je replug la clé et rien ne se passe. Pour avoir un montage du volume True Crypt il faut lancer le soft et cliquer sur montage ou montage automatique. Moi je n'appelle pas ca automatique.

Je pense que d'abord il faut trouver un truc pour faire passé la clé USB pour un lecteur de CD-ROM. Après on peut jouer avec le mécanisme d'autorun standard et lancer ce que l'on veut comme programme.

Si quelqu'un à une idée ...

Patrice
ploy

Jeu 29 Juin, 2006 22:29

tu peux essayer apo usb autorun, c'est un freeware, mais ça pourrait convenir dans ton cas.
Le site içi
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 29 Juin, 2006 22:51

U3 ne fonctionne que sur dés clés "specifiques"... ce qui n'est pas le cas de la framakey...

U3 est "closed source"... ce qui n'est pas le cas de la FramaKey...

U3 est gratuit a la seule condition d'acheter un materiel a la norme .. ce qui n'est pas le cas de la FramaKey...

etc...

pour "berner" l'ordi, il faut changer le code materiel pour que XP crois voir un CD... pour cela, seul le constructeur peut le faire.. a moins qu'il y ais moyen de berner la detection d'XP, mais pas encore trouvé la manip ad'hoc...

il y a un certain nombre de clé qui ont cette fonction.. en esperant seulement que microsoft s'apercoive en finale que cela est plus emm...... qu'autre chose de bloquer l'autorun pour les media ammovible, qu'ils s'apperçoive que des constructeur passent outre, et qu'ils decident de faire marche arriere sur cette stategie a la con.. ça m'etonerais, mais on peut toujours rever...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 29 Juin, 2006 23:52

dedenimes a écrit:tu peux essayer apo usb autorun, c'est un freeware, mais ça pourrait convenir dans ton cas.
Le site içi

Dedenimes,

Il s'agit bien d'une solution pour faire de l'autorun, MAIS il faut installer et lancer un prog sur l'ordinateur. Cela enlève tout l'intérêt de l'autorun.
J'ai fouillé encore ce soir et à part U3 je n'ai rien trouvé. Toutes les autres solutions demandent une installation sur le pc.

En fait c'est du "by design" comme le dit si bien le support Microsoft. La seule solution du matériel trafiqué comme les clés U3.

A+

Patrice
ploy

Ven 30 Juin, 2006 11:37

Perso j'utilise LockItEasy (désolé si ça déjà été dit).

Image

:!: Attention : LockItEasy n'est pas un PartitionMagic-like. Le redimentionnement des partitions entraîne la perte totale des données. BackItUp
sidarus

Géo : Suisse

Ven 30 Juin, 2006 11:50

Je viens d'essayer, mais LockItEasy n'est pas reconnu, je ne peux l'installer :(

Ca avait pourtant l'air bien. Il faut peut être que je l'installe sur un clé vide ?
Jee

Géo : Paris

Ven 30 Juin, 2006 12:11

Re

Jamais eu de pb de compatibilité avec LockItEasy (j'ai plrs clés : AVB, SwissBit, ...).

Si je me souvient bien, procède ainsi :
- met LockItEasy.exe sur le Bureau (question de l'avoir facilement sous la main)
- connecte ta clé au PC
- lance LockItEasy

Il devrait automatiquement reconnaitre la clé, s'installer dessus en te demandant si tu désirs partionner en [ public | privé(pass) ].
sidarus

Géo : Suisse

Ven 30 Juin, 2006 12:54

Merci pour ta réponse mais voilà ce que j'ai comme message après avoir suivi la même manip que toi:

"Your device is not supported by Lock it Easy !"

L'OS est XP, la clé est une Sandisk, je ne vois pas où ça bloque :!: :?:
Jee

Ven 30 Juin, 2006 13:02

Jee, ton XP est bien SP2 ?
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 13:07

Oui...
Jee