Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Ubuntu et radeon 9250

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Juin, 2006 21:24

Aie, mon utilisation premiére de mon ordi est le lecteur dvd pour le mettre sur ma télé et la quand j'installe ubuntu, (quand je suis sur mon live cd), la télé ne m'affiche plus l'image donc existe t-il une solution à ce probléme? (un driver par exemple!)

Merci un grand merci d'avance
gusdunord

Ven 30 Juin, 2006 10:23

Bonjour,

Il te faut utiliser le pilote propriétaire "fireGL" pour pouvoir utiliser la sortie TV-OUT de ta carte.

Normalement il est disponible chez Ubuntu sous forme de paquet, me semble-t-il (je ne suis pas utilisateur de cette distribution).

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Ven 30 Juin, 2006 14:37

merci mais tu ne connais pas un tutorial pour m'aider!
gusdunord

Ven 30 Juin, 2006 15:22

Tu installes les paquets :

- xorg-driver-fglrx
- fglrx-control
- linux-restricted-modules-... correspondant à ton noyau (en principe 2.6.15-25-386)

Tu ouvres un terminal et tu tapes :
Code: Tout sélectionner
sudo aticonfig --initial=dual-head

Ca t'active les drivers fglrx (proprio ATI) en dual screen. Ici c'est le dual screen indépendant. C'est-à-dire que tu auras 2 bureaux totalement indépendants l'un de l'autre. Mais au moins tu as chaque bureau à la bonne résolution de ton écran. Comme ça tu ouvres tes films sur le deuxième écran (la TV) et tu les mets en fullscreen. Car Malheureusement tu n'as pas (encore?) le mode "theatre" comme sous windows, qui te met automatiquement en plein écran ton overlay (ton film...).

Toujours dans le terminal tape aussi :
Code: Tout sélectionner
sudo aticonfig --overlay-type=Xv

Pour "l'accélération" video.

Reboot.
Maintenant tu as tes drivers actifs et ton double écran avec ta télé :D

Pour d'autres infos sur la commande aticonfig vas voir ici.
Une remarque : le panneau de control (fglrx-control) est d'une inutilité déconcertante....
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...