il y a 1 ou 2 ans, j'ai installé Mozilla Sunbird comme agendas partagés à mon boulot et aujourd'hui je dois avouer que je suis moyennement satisfait du développement du logiciel qui n'avance pas (ou si lentement), même si le logiciel nous rend de grands services depuis tout ce temps. Sauf que depuis quelques mois, les plantages sont de plus en plus courants : le logiciel est lent, nous avons des problèmes de message d'erreur de scripts et certains agendas refusent de s'afficher sur certaines machines (11 agendas partagés sur 11 postes).
Hier, en cherchant un équivalent à Sunbird, j'ai testé Google Calendar qui m'a vraiment bleuffer : aucune installation, rapide, partage simplissime (j'ai même reussi à importer mon agenda dans Sunbird en deux clics... pendant 5 minutes après plus rien!). Ce logiciel correspond exactement à ce que je cherchais. Le problème, parce qu'il ya toujours un truc qui va pas, mis à part le fait que ce n'est pas du libre, que Google à accès à des données confidentielles, c'est surtout que si nous perdons momentanément notre connexion internet, et bien nous n'avons plus accès aux agendas (ce qui n'est pas permis).
Donc ma question est la suivante : quelqu'un connait-il un équivalent à Google Calendar qui fonctionnnerait sur un réseau local ? En parcourant le web, j'ai trouvé des solutions egroupware mais qui sont trop souvent trop compliquées pour un logiciel destiné à faire seulement office d'agenda, j'ai testé Phenix Agenda qui n'est pas très ergonomique, trouvé Hula-project mais ne l'ait pas encore testé (qui peut être pas mal car il fait également office de carnet d'adresses et de mail (mais pour ça on utilise thunderbird)), etc., etc. etc.
Et donc parmi tout ce que j'ai pu trouver, je vote vraiment pour Google Calendar. Donc, Google Calendar sans le Google, ça existe ?
Merci de votre aide
fREdonwEb
-
fredonweb
- Géo : Lyon