Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Pétition MandrakeLinux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 29 Sep, 2004 12:26

Une pétition en ligne pour améliorer la qualité des produits MandraleLinux

http://www.petitiononline.com/mdk27904/

Cet impression persistante de produits « non totalement finis » ne contribue pas à l'amélioration de l'image des produits Mandrakelinux et détourne nombre d'utilisateurs et membres du Club vers d'autres solutions.
aKa

Géo : Roma

Mer 29 Sep, 2004 12:42

Salut,

Je ne pense pas que ce soit dans l'interêt de Mandrakesoft de rallonger l'intervalle de temps entre deux versions. C'est une société commerciale, malgré le fait qu'elle vende du libre.
Attention, je ne renie absolument pas leur travail qui fait surement beaucoup pour la "communauté". Mais beaucoup d'utilisateurs aiment avoir le dernier cri en logiciel (ou OS ou autre), quitte à faire des concessions sur la stabilité.
Cet impression persistante de produits « non totalement finis » [...] détourne nombre d'utilisateurs et membres du Club vers d'autres solutions.

A-t-on des retours d'expérience ici ?
En fait, je m'interroge sur le bien fondé de cette pétition.

Bien à Vous,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 29 Sep, 2004 17:20

je ne comprend pas bien l'enjeu de cette pétitition.

il me semble que la règle du libre est claire.
- si on veut du super stable on prend la version finale mais on n'a pas les derniers trucs.
- si on veut du super récent, on prend les versions en dvpt et on connait les risques.

Ce que j'aime ds le libre c'est avoir le choix.
et ce n'est pas à une Sté (même mandrke) de m'imposer le sien (sinon on tombe dans les travers à la MS)

j'ai un peu l'impression que les initiateurs de la pétitions veulent le beurre (le dernière version) et l'argent du beurre (la stabilité).

s'il a des choses que je n'ai pas comprise, j'aimerais qu'on me les expliques.

AnT
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 30 Sep, 2004 08:39

aKa a écrit:Une pétition en ligne pour améliorer la qualité des produits MandraleLinux

http://www.petitiononline.com/mdk27904/

Cet impression persistante de produits « non totalement finis » ne contribue pas à l'amélioration de l'image des produits Mandrakelinux et détourne nombre d'utilisateurs et membres du Club vers d'autres solutions.

Hello,

Je trouve cela consternant, je suis prêt a signer une pétition contre la pétition.

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Jeu 30 Sep, 2004 08:46

salut Ropi + folks,

alors pourquoi ne pas organiser la pétition contre la pétition mdk ?

ça à l'air d'être ici : http://www.petitiononline.com/create_petition.html

(dsl, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment)

edit 1 : je signe aussi

edit 2 : les trolls mutent-ils ?

edit 3 : il me semble reconnaître quelques noms parmis les signataires, mais c'est un peu flou

A+LS.
Dernière édition par LS. le Jeu 30 Sep, 2004 08:54, édité 1 fois au total.
LS.

Jeu 30 Sep, 2004 08:51

Je suis moi aussi étonné par cette pétition : le choix des distributions linux est suffisamment important aujourd'hui pour que ceux qui ne sont pas content de la Mandrake puissent passer sous une autre distrib plus adaptée à leurs besoins, car il n'y a aucun contrat qui impose aux utilisateurs de rester sous Mandrake !
Personellement je trouve que Mandrake a des faiblesses, mais c'est la meilleure distribution que j'ai trouvé à ce jour.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Jeu 30 Sep, 2004 14:55

Plutot que de créer des pétitions contre mandrake, qui je pense fais ce qu'elle peut, allez donner un coup de main à mandrake pour améliorer la qualité de leurs produits, ce sera bien plus constructif

Si vous voulez de la stabilité prenez une debian
cestpasdur