Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:33
Supprimer les cookies

Comment faire une image de Lilo et la restaurer ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 15 Sep, 2004 16:14

J'ai fait un dual boot Win XP Pro +Mandrake Linux 10.0.

Je fais des images (avec Ghost) des deux partitions et je les restaure d'une manière indépendante.

Le problème (qui n 'est pas grave) est que je dois restaurer Lilo avec le cd 1 de MandrakeLinux 10.0 après la restauration d'une partition.

Est-il possible de faire une image de Lilo (ou une sauvegarde quelconque) de manière à le restaurer sans utiliser le cd de MandrakeLinux ?

Est-il possible d'intégrer Lilo et le MBR dans l'image (faite avec Ghost) de l'une des deux partititons (soit celle de Win XP Pro soit celle de MandrakeLinux 10) ?
tuxdehouff

Mer 15 Sep, 2004 16:33

Le MBR n'est sur aucune des partitions, donc pas moyen de l'intégrer à une image de partition.
Tu peux éventuellement faire une image de tout le disque dur, ainsi tu aura aussi lilo au passage.
Tu peux aussi utiliser dd pour prendre juste les octets où se trouve lilo et le restaurer, mais je ne sais plus exactement où c'est (le premier bloc du disque contient aussi la table de partitions).
wismerhill

Jeu 16 Sep, 2004 13:12

A- faire une copie du MBR,
mettez une disquette dans votre lecteur de disquette,
sous une console root tapez
# dd if=/dev/hda of=/dev/fd0/mbr.bin bs=512 count=1

B- pour le restaurer sous root toujours tapez
# dd if=/dev/fd0/mbr.bin of=/dev/hda bs=512

tout ça fonctionne ... évidemment...
- si votre MBR s'appelle mbr.bin,
- s'il est sur le premier dd IDE (/dev/hda),
- si votre disquette s'appelle /dev/fd0,

Je ne connais pas d'autre solution. Cordialement
ChaGab

Géo : Poitiers

Mer 29 Sep, 2004 09:44

tuxdehouff a écrit:J'ai fait un dual boot Win XP Pro +Mandrake Linux 10.0.

Je fais des images (avec Ghost) des deux partitions et je les restaure d'une manière indépendante.

Le problème (qui n 'est pas grave) est que je dois restaurer Lilo avec le cd 1 de MandrakeLinux 10.0 après la restauration d'une partition.

Est-il possible de faire une image de Lilo (ou une sauvegarde quelconque) de manière à le restaurer sans utiliser le cd de MandrakeLinux ?

Est-il possible d'intégrer Lilo et le MBR dans l'image (faite avec Ghost) de l'une des deux partititons (soit celle de Win XP Pro soit celle de MandrakeLinux 10) ?

Bonjour,

Il y a un CD bootable appelé "Ultimate boot cd " comprenant de nombreux programmes et notamment MBRTools pour la sauvegarde du MBR.
L'image iso zippée de ce cd se trouve en téléchargement sur les P2P

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Mer 29 Sep, 2004 17:53

Bonsoir,

ropi a écrit:L'image iso zippée de ce cd se trouve en téléchargement sur les P2P

pourquoi ce casser la tête à attendre le téléchargement alors qu'il est possible de la télécharger directement depuis le site officiel ?

Pour informations :

Le site officiel de Ultimate boot cd

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)