Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2La Belgique, premier état au monde qui interdit Microsoft !!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 29 Juin, 2006 12:10

Oui mais RTF c'est un peu limité : pas de posibilité de définir des styles, c'est vraiment une perte de temps énorme (du coup pas de génération automatique des index, de changement de mise en page à la volée...).
isatis39871

Messages : 467

Jeu 29 Juin, 2006 12:49

foxz a écrit:Ne revez pas... m$ est tout a fait capable de patcher ces suites pour faire du .odf.


Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose. Que m'importe qu'une personne m'envoie un .odt rédigé avec Word tant que je peux le lire à l'identique avec OOo et que cette personne pourra lire parfaitement avec Word ma reponse rédigée en .odt sur OOo.
La bataille de l'odf n'est pas celle du logiciel libre, c'est celle des formats libres (et donc de l'interopérabilité). C'est tres différent.
lugburz

Messages : 253

Jeu 29 Juin, 2006 12:56

+1. Interoperabilité non de Dieu ! On en parle assez avec DADVSI.
isatis39871

Messages : 467

Jeu 29 Juin, 2006 13:33

foxz a écrit:j'aimerais bien que l'on m'explique pkoi les administrations ont besoin de rachetter TOUT les ans des MILLIER de licence Office ??????

Oui, la plupart des utilisateurs pourrait très bien se contenter d'une vieille version. Sauf que MS ne vend plus de licences pour les vieilles versions. Or c'est marrant mais il y a souvent des non compatibilités entre versions d'Office. Pour éviter les problèmes entre ceux qui sont équipés d'un nouveau poste (donc avec la dernière mouture de MS Office) et les autres, il faut donc tout upgrader (OS + Office, on fait d'une pierre deux coups).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Messages : 301

Jeu 29 Juin, 2006 13:36

C'est l'effet domino :

Un format amène un logiciel qui amène un OS qui de part sa gourmandise en ressource amène un matériel. Ecnomiquement et écologiqment meurtrier. En plus liberticide.
isatis39871

Messages : 467

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit