Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLinux sans page de connexion

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Juin, 2006 13:06

Je souhaite installé Linux sur un micro mais je ne veux pas avoir à saisir de login/password pour démarrer. Est-ce possible ?
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Jeu 29 Juin, 2006 13:31

bonjour

oui, c'est possible.
De toute facon, tout est possible avec linux ;)
Selon la distribution, cela est plus ou moins facile à mettre en place.
Je suis à peu prêt sur qu'avec Suse ou Mandriva, on te propose à l'installation une option pour qu'une session graphique s'ouvre sans renseigner le login et le mdp.

a+
lugburz

Jeu 29 Juin, 2006 13:32

lugburz a écrit:bonjour

oui, c'est possible.
De toute facon, tout est possible avec linux ;)
Selon la distribution, cela est plus ou moins facile à mettre en place.
Je suis à peu prêt sur qu'avec Suse ou Mandriva, on te propose à l'installation une option pour qu'une session graphique s'ouvre sans renseigner le login et le mdp.

a+

Et Ubuntu ?
franck.thibault

Jeu 29 Juin, 2006 13:35

Ubuntu, je ne connais absolument pas... donc je ne peux pas te dire comment ca se passe.
Mais je serais pret à parier assez cher qu'on peut faire simplement ce que tu souhaites avec Ubuntu.

(Au pire, il faudra modifier 2-3 fichiers de config à la main... mais ce serait vraiment un dernier recours extreme)
lugburz

Jeu 29 Juin, 2006 13:38

lugburz a écrit:(Au pire, il faudra modifier 2-3 fichiers de config à la main... mais ce serait vraiment un dernier recours extreme)

Justement, je pensais aux fichiers de config. De mémoire, aux débuts de Linux, je modifiais un fichier pour changer le mode de démarrage (runlevel). Est-ce toujours là que ça se passe ?
franck.thibault

Jeu 29 Juin, 2006 13:43

je crois que ca va etre plus simple...

Ceci va d'ailleurs t'enseigner ta premiere lecon du monde linux : RTFM (en termes polis, il faut avoir le reflexe de consulter le documentation abondante dont on dispose, comme le wiki d'Ubuntu pour avoir des renseignements sur Ubuntu).

Demonstration : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/e ... et_general

Je crois qu'on se passera des fichiers de config pour cette fois. ;)

a+

(NB : modifier le runlevel n'aurait pas suffit pour faire ce que du souhaites.)
lugburz

Jeu 29 Juin, 2006 14:04

Si tu es sous KDE, il faut chercher dans les options de KDE, demarage, et cliquer sur "passer en root" ou un truc du style, et ensuite, il y a le choix de demarer avec ou sans mdp, de lancer une session automatiquement à chaque demarage, voir meme de demander un mot de passe pour l'extinction du PC :-)

je n'ai plus de batteries, j'ai pas trop le temps de chercher ...

Sous gnome ou autre, je ne sais pas, mais ca a a voir avec l'environement de bureau.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 29 Juin, 2006 14:07

Merci beaucoup. Je vais tester tout ça.
franck.thibault

Jeu 29 Juin, 2006 15:24

Sous Ubuntu, aucun soucis : "Système" -> "Administration" -> "Fenêtre de connexion" -> sécurité" -> "Activer les connexions automatiques" et tu choisis l'utilisateur... :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 29 Juin, 2006 18:06

franck.thibault a écrit:Je souhaite installé Linux sur un micro mais je ne veux pas avoir à saisir de login/password pour démarrer. Est-ce possible ?
oui c'est possible, c'est ce que j'utilise.

J'ai une debian etch et ce que j'ai fais est inspiré d'ici http://sequanux.org/article.php3?id_article=3
quelque remarque cependant.

la compilation ne passe pas à gcc4 donc j'ai utilisé gcc-3.4 donc il faut taper gcc-3.4 -o autologin autologin.c
ensuite dans mon fichier /etc/inittab à la ligne 54 j'ai remplacé 1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 par 1:2345:respawn:/sbin/getty -n -l /usr/local/sbin/autologin 38400 tty1
(j'ai mis mon exécutable autologin dans /usr/local/sbin/autologin)

dans mon .bash_profile j'ai rajouté

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then
/usr/bin/startxfce4
#tu n'as qu'a changé pour startx
fi

biensur il faut enlever gdm et autre kdm. (tu peux aussi avoir une connection automatique avec gdm)
i love vim
limax

Géo : grenoble