Cazenave et Rocard ont bien co-signé un papier dans le Figaro.
Faut savoir s'ils sont décidés ou non.
-
mmu_man
- Messages : 419
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
antistress a écrit:Et puis, il ne t'aura pas échappé que Carayon était très politicien lors des débats DADVSI, interpelant parfois gratuitement PAUL & BLOCHE (était-ce une tactique pour avoir la faveur de RDDV et placer ses amendements ?). Son alliance avec Rocard (voir aussi http://www.hubdulibre.org/ )tient peut être au fait que Rocard est effacé sur la scene intérieure...
Pour un scrutin public, une seule est possible, pour un scrutin à main levée, aucune procuration n'est possible.Ca dépend du type de vote, mais à ma connaissance, la procuration n'est pas possible.
Qu'ils sont capables de surmonter les clivages politiques?je suis d'accord sur le principe, mais en pratique donner procuration à un adhérent d'un autre parti je trouve ça limite. Que diraient leurs électeurs ?
François Battail a écrit:J'ai beaucoup de doute aussi mais :Article 27 de la Constitution a écrit:Tout mandat impératif est nul.
Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.
La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat.
Au hasard, une pro sur ce sujet technique pour confirmer ou infirmer, Alix ?
Bonjour
Vendredi 30 juin en sa qualité de Vice président de l'Assemblée nationale, Monsieur BUR doit représenter notre assemblée à la conférence des présidents des parlements de l'union européenne à Copenhague
Monsieur BUR ayant l'intention de voter contre le texte, je cherche avec difficulté un député présent pour coupler son vote, sans pouvoir garantir y parvenir.
Bien cordialement
laurent2 a écrit:çà ressemble à un coup monté de l'UMP (dont Jean-Louis Debré...), pour éloigner de l'hémicycle, le 30 Juin, le plus possible de députés UMP "frondeurs".....
Alix Cazenave a écrit:D'où la difficulté de trouver quelqu'un pour porter une délégation de vote, quand on ne vote pas dans le sens du groupe politique.
Alix Cazenave a écrit:laurent2 a écrit:çà ressemble à un coup monté de l'UMP (dont Jean-Louis Debré...), pour éloigner de l'hémicycle, le 30 Juin, le plus possible de députés UMP "frondeurs".....
J'espère que tu plaisantes !
Ce genre de conférences se prépare un petit peu à l'avance, parce qu'il faut bien que ce soit compatible avec les agendas d'à peu près tous les Présidents de Parlements ; et si Jean-Louis Debré a demandé à Yves Bur de le représenter à Copenhague, c'est probablement parce que lui-même avait quelque chose de plus important à faire pendant le temps de la conférence.
Je rappelle également que la date du vote, à savoir demain, a été émise de façon hypothétique en fin de semaine dernière après la CMP, et qu'elle n'est confirmée que depuis mardi. Elle dépend notamment de l'ordre du jour et de la disponibilité des ministres concernés par les textes CMP (DADVSI, logement et immigration) qui seront soumis au vote du parlement demain.
Il ne faut pas voir du complot partout.
Toutefois, le choix d'un vendredi 30 juin pour le vote d'un texte - quel qu'il soit - est assez "surprenant"...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit