Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRéponse d'un député UMP.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Juin, 2006 19:12

Après, un mail, juste un à Monsieur Yves Bur, député du Bas-Rhin, voici la réponse de son collaborateur...

Un bel exemple de "non-choix" et d'abscence d'engagement politique... Dans la mesure où le 30 juin il sera à Copenhague, ou alors en vacances ?
Toujours en est-il que compte tenu de la réponse de son collaborateur, je doute fort que la recherche du dit député pour coupler le vote soit une priorité, si seulement recherche il y a...

Bonjour
Vendredi 30 juin en sa qualité de Vice président de l'Assemblée nationale, Monsieur BUR doit représenter notre assemblée à la conférence des présidents des parlements de l'union européenne à Copenhague
Monsieur BUR ayant l'intention de voter contre le texte, je cherche avec difficulté un député présent pour coupler son vote, sans pouvoir garantir y parvenir.

Bien cordialement

Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR) - Télécopie : 01 40 63 53 48
Marshall-Jey

Mer 28 Juin, 2006 19:37

Marshall-Jey a écrit:Après, un mail, juste un à Monsieur Yves Bur, député du Bas-Rhin, voici la réponse de son collaborateur...

Un bel exemple de "non-choix" et d'abscence d'engagement politique... Dans la mesure où le 30 juin il sera à Copenhague, ou alors en vacances ?
Toujours en est-il que compte tenu de la réponse de son collaborateur, je doute fort que la recherche du dit député pour coupler le vote soit une priorité, si seulement recherche il y a...

Bonjour
Vendredi 30 juin en sa qualité de Vice président de l'Assemblée nationale, Monsieur BUR doit représenter notre assemblée à la conférence des présidents des parlements de l'union européenne à Copenhague
Monsieur BUR ayant l'intention de voter contre le texte, je cherche avec difficulté un député présent pour coupler son vote, sans pouvoir garantir y parvenir.

Bien cordialement

Pascal FAVRE (collaborateur de M. BUR) - Télécopie : 01 40 63 53 48

Effectivement, qu'est-ce qui empêcherait M. Bur de laisser une procuration à l'un de ses collègues pour voter en son nom ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 19:50

Pour information M. Bur a été constant sur ce sujet : il a voté pour la licence globale et figure dans la liste des signataires de la lettre de M. Cazenave. Je ne pense pas que sa sincérité puisse être remise en cause. En revanche les difficultés auxquelles fait allusion son attaché parlementaire sont peut être dues au fait qu'une seule procuration soit possible - sauf erreur de ma part - ce qui pourrait dire qu'une quarantaine de députés UMP considèrerait le fait de voter contre.

J'insiste sur le fait que ce n'est que mon interprétation mais elle me semble plausible sous réserve de l'hypothèse qu'une seule procuration puisse être confiée.
François Battail

Mer 28 Juin, 2006 19:51

Ca dépend du type de vote, mais à ma connaissance, la procuration n'est pas possible.
In God we Trust - all others must submit an X.509 certificate
ironie_org

Géo : Poitiers, France

Mer 28 Juin, 2006 19:56

ironie_org a écrit:Ca dépend du type de vote, mais à ma connaissance, la procuration n'est pas possible.

AH ? Pourrais-tu nous l'expliquer STP ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 20:00

J'ai beaucoup de doute aussi mais :

Article 27 de la Constitution a écrit:Tout mandat impératif est nul.

Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.

La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat.

Au hasard, une pro sur ce sujet technique pour confirmer ou infirmer, Alix ?
François Battail

Mer 28 Juin, 2006 22:18

Patrick Labaune (un autre des signataires de l'appel de Cazenave) m'a confirmé par téléphone qu'il voterai contre par procuration.
mmu_man

Mer 28 Juin, 2006 22:28

Ce que dit Pascal FAVRE c'est qu'il cherche à qui donner procuration, justement
antistress

Géo : Ile de France

Mer 28 Juin, 2006 23:09

peut-être leur suggérer de donner une procuration à un député PS ou autre ?
ils ne sont pas limités à leur groupe que je sache, et ça leur ferait certainement une expérience intéressante et probablement médiatique, montrant que le problème est tout sauf bipolaire.
mmu_man

Jeu 29 Juin, 2006 00:00

sois réaliste un minimum...
il y a des chose qui ne se font pas, tout de même
antistress

Géo : Ile de France