Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:18
Supprimer les cookies

Page 36 sur 42Précédent 1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42 Suivantrevue de presse DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Juin, 2006 16:56

Tatanne a écrit:Ben dans ce cas là, j'ai décidé de leur macher le travail.
Je leur ai fait un petit spot TV pret à l'emploi (avec l'aide de la MPAA) :D

Visionnable ici:
http://www.youtube.com/watch?v=8-mOR7wPhlM

Sympa ta vidéo... Mais plutôt que de la diffuser confidentiellement, serait-il possible que tu la mettes sur un site comme archive.org ? Je suis sure qu'elle intéresserait beaucoup de monde et pourrait être porteuse pour le combat anti-DADVSI.

Est-ce qu'un modo peut corriger le bug du forum en passant ? Merci.
Dernière édition par kaneda_aka_tetsuoka le Lun 26 Juin, 2006 13:52, édité 1 fois au total.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 22 Juin, 2006 20:50

article 20 minutes :
France: le projet de loi sur le droit d'auteur continue de soulever des remous

esperons que ce soit aussi dans le journal papier de demain.
Fulgore

Ven 23 Juin, 2006 02:39

Un article interessant concernant cette loi desesperante ;(

http://www.lexpansion.com/art/1.0.144728.0.html
noir_desir

Ven 23 Juin, 2006 08:41

Un très bon article signé par MM. Carayon et Rocard dans le Figaro, dommage qu'il soit publié après la CMP.

[edit]typo[/edit]
François Battail

Lun 26 Juin, 2006 13:29

Toujours des remous autour du projet de loi DADVSI

A lire en ligne ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/29670 ... -.htm?vc=1
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 13:53

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Est-ce qu'un modo peut corriger le bug du forum en passant ? Merci.

On le répètera jamais assez :)

N'hésitez pas utiliser le carton bleu Image.

:D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Juin, 2006 11:44

A lire en ligne ici :

http://fr.news.yahoo.com/27062006/326/p ... rance.html

mardi 27 juin 2006, 13h45
Pourquoi je viens de lancer le Parti pirate en France
Saint-Chinian, parti

Mer 28 Juin, 2006 11:54

Et voilà pour ceux qui parlaient d'ados boutonneux :D
arfelas

Mer 28 Juin, 2006 14:37

Si seulement, cela pouvait faire réfléchir d'autres Députés UMP ...

http://www.nda2007.fr/article.php3?id_article=348

Communiqué de presse
Loi sur l’internet et les droits d’auteurs : pourquoi je vote contre

mercredi 28 juin 2006

Malgré le vote de décembre dernier, malgré la mobilisation des internautes, des artistes, des professionnels et usagers de l’informatique, des défenseurs du logiciel libre et d’élus de tous bords, le projet de loi sur les droits d’auteurs et l’internet persiste dans la voie du tout-répressif, sans que les solutions alternatives aient été sérieusement explorées.

Faisant peser une menace intolérable sur les libertés individuelles et le développement futur de l’internet, le texte a de surcroît été aggravé. En effet, les principes de l’interopérabilité et du droit à la copie privée sortent étrillés du passage au Sénat et à la Commission mixte paritaire, durcissant encore la loi au mépris des engagements solennels pris il y a quelques semaines par le ministre de la Culture devant les élus de la Nation. Une fois de plus, le Parlement est bafoué !

Ainsi, le Gouvernement choisit de faire passer en force et en urgence un texte contraire au sens de l’histoire et dont la justification première, encore que non avouée, paraît bel et bien la préservation de l’oligopole inique détenu par les majors du disque sur le marché de la musique. La défense de quelques gros intérêts au lieu de la promotion de l’intérêt de la France et des Français, tel est le sens de cette loi injuste et impraticable.

Au lieu de s’arcbouter sur des interdits illusoires et des sanctions stériles, il fallait admettre qu’il n’y a qu’une solution viable : accompagner l’essor des nouvelles technologies en le régulant.

On pourra mettre autant d’espions derrière chaque internaute, on ne réussira jamais à contrecarrer la course au progrès et à l’information.

Le bon sens exige de rouvrir le débat sur des bases contradictoires et sereines. C’est pourquoi, il en va de l’honneur de l’Assemblée Nationale, ultime rempart de l’intérêt général, de rejeter vendredi le projet de loi DADVSI et d’exiger l’ouverture d’une réelle réflexion sur ce sujet.

Pour ma part, je proposerai dans mon projet pour la France l’abrogation immédiate de cette loi bâclée et néfaste pour l’intérêt de la France et des Français.

Nicolas Dupont-Aignan
Candidat à l’élection presidentielle de 2007
Député de l’Essone - Maire d’Yerres
Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres
Président de Debout la République
Contact Presse : 06 84 48 41 54 - 06 70 54 44 36

Saint-Chinian, parti

Mer 28 Juin, 2006 17:08

A lire pour garder espoir :

http://fr.news.yahoo.com/28062006/308/f ... a-loi.html

mercredi 28 juin 2006, 17h08
Fissures dans la majorité avant le vote de la loi DADVSI

Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Alain Suguenot (UMP, Côté d’Or) vient de se fendre d’un communiqué solennel intitulé « Pourquoi je voterai contre ce texte ». A deux jours du vote final de la loi DADVSI, le député explique sereinement que le texte issu de la Commission mixte Paritaire « ne remplit pas les critères minima que plusieurs de mes collègues et moi avions demandés ».

Doutes, regrets et aigreurs sont au rendez-vous : « Sur l'interopérabilité, sans doute le thème primordial de ce texte, je rappelle que l'article 7 apportait quelques garanties, dont certaines que j’avais fait adopter ou que j’avais proposées comme la consécration, non pas simplement d’un bénéfice de l’exception pour copie privée, mais d’un véritable droit subjectif, (car c’est au législateur de prendre ses responsabilités et non pas à un collège de médiateur) ; ou encore l’idée que les mesures techniques ne doivent en aucun cas empêcher ce droit à copie privée ; ou, enfin, qu’il fallait préserver le choix de l’utilisateur, de sa vie privée et de l’interopérabilité en proposant des formats de standard DRM ouverts ». De multiples propositions qui n’auront pas été retenues alors qu’elles étaient fondamentales, estime le représentant.

Comme beaucoup, le député Suguenot rejette l’idée de compromis qui avait été chanté dans la presse par les instigateurs du projet. « le texte réaffirme certes le principe du droit à l'interopérabilité, mais le soumet à de telles conditions qu’il en est vidé de toute substance ». Quant au filtrage des lignes par les abonnés, et à l’obligation faite aux fournisseurs d'accès à Internet de proposer des moyens de ‘sécurisation’ des lignes, il estime que « cette disposition est totalement dérogatoire au droit usuel en matière de responsabilité civile, et donc inacceptable »

Du côté de Richard Cazenave (Isère - 1ère) autre député UMP particulièrement impliqué sur le texte, même son de cloche : « je rejetterai ce texte qui ne remplit pas les critères minima que nous avions demandés et qui étaient la condition sine qua non de la réunion de la CMP ». Soulignant de son côté que l'article 7 voté à l'Assemblée (à l'unanimité) faisait des émules au Danemark, au Royaume-Uni en Suède ou en Norvège, la version issue de la Commission altère totalement le principe du droit à l'interopérabilité. Et le député de reprendre lui aussi les critiques d’Alain Suguenot. « Cette procédure (…) aura abouti au total, au prétexte de la protection du droit d'auteur qui était déjà satisfaite dans la rédaction de l'Assemblée, à surprotéger les géants du logiciel, bien connus pour abuser en permanence de leur position dominante, au détriment des droits des consommateurs et de l'industrie du logiciel libre ».

.../...

L'article complet est à lire en ligne.
Saint-Chinian, parti