Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDebutant en PHP, comment m'y retrouver

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Sep, 2004 17:28

Voila mon probleme:
en fait, je n'y connait absolument rien en php mais j'aimerais bien faire un blog ou un wikki avec un des manifique logiciels recommandés par framasoft.
Il me semble qu'heberger un site en php est forcement payant, est-ce vrai, y-a-t-il une alternative le cas echeant pour publier un wiki?
Pour info je suis sur macOS 10.3.3 voila
merci d'avance
globulebob

Lun 27 Sep, 2004 18:36

bonjour,

Il existe de nombreux hebergeurs gratuits qui autorisent l'utilisation du PHP.
Néanmoins la plupart d'entre eux ne sont pas des valeurs sûr: tu peux te retrouver avec un compte vide sans pouvoir récupérer ton site.
Il semble que, les seuls hebergeurs gratuits fiables sont ceux qui hebergent des projets dits libres. (c'est tout de même rassurant)

Le meilleurs compromis semble être un hebergement à prix "1 appel Allopass/mois"

Autre solution: heberger toi même ton site.

Bon web à tous
sloyvy

Lun 27 Sep, 2004 21:01

Ce post soulève un de mes vieux problèmes.

Si tu n'heberge pas ton site toi même , quels sont ces hébergeurs libres dont tu parles?

Cela m'interresse aussi

Merci
blowup

Géo : France Paris

Lun 27 Sep, 2004 21:12

Bonsoir,
globulebob a écrit:Voila mon probleme:
en fait, je n'y connait absolument rien en php mais j'aimerais bien faire un blog ou un wikki avec un des manifique logiciels recommandés par framasoft.
Il me semble qu'heberger un site en php est forcement payant, est-ce vrai, y-a-t-il une alternative le cas echeant pour publier un wiki?
Pour info je suis sur macOS 10.3.3 voila
merci d'avance

Alors personnellement j'ai un espace chez Free et j'ai mis un wiki dessus pour tester si Free l'acceptait et pas de problème.

La notice de WikiNi 0.4.1 sur Framasoft

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 27 Sep, 2004 21:19

'soir pour un simple wiki ou blog pas besoin de connaitre le PHP.....

tu peux prendre un dotclear pour ton blog par exemple et recupere un theme sur le site officiel ( ceux de Mauriz Svay sans sympatique) ou bien grace au tps economiser a ne pas coder le blog, tu peux te cree ton propre theme ;)

pour le Wiki c la meme chose ....un ptit phpwiki devrait faire l'affaire !

personnelement je te conseil pas d'heberge le site chez toi car si tu as un seul Mac c pas terible .... necesite d'allume le mac 24/24 et tout les pb de securite a regler avant ....

il y a de nombreux hebergeur qui gere le php en echnge de publicite.... multimania par exemple.... sinon regarde peut etre au pres de ton FAI on ne sais jamais .....

sinon chez OVH pour 22€/ans tu aura un nom de domaine, des sous domaine virtuel illimite, 60Go d'espace disk etc
3 notices publiées
kornfr

Mar 28 Sep, 2004 09:42

Ben, j'utilise DotClear sur Free sans aucun problème...

Un peu de publicité :? :
Le blog de Sergio
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 28 Sep, 2004 14:35

oui dotclear troune sur les serveurs de Free mais malheuresement si il est pas abonné Free, il ne peux beneficier du 1Go d'espace disque ... (arf allez 100 Mo pour le moment et pour la plupart des users... mais certains passent au Giga ;) )
3 notices publiées
kornfr

Mar 28 Sep, 2004 15:34

kornfr a écrit:oui dotclear troune sur les serveurs de Free mais malheuresement si il est pas abonné Free, il ne peux beneficier du 1Go d'espace disque ... (arf allez 100 Mo pour le moment et pour la plupart des users... mais certains passent au Giga ;) )
Et ? Tu en vois souvent des blogs qui dépassent les 100 Mo. Tu ne vas pas nous la jouer j'ai 1 Go pour mon mail et 1Go pour mon site web. J'en ai 160 Go si ça peux te faire plaisir. ;)

Le vrai problème avec free, quand on est pas abonné, c'est qu'il y a parfois du ménage de fait et qu'ils virent le contenu des sites. C'est rare mais il est important de le signaler.
Invité

Mar 28 Sep, 2004 16:48

Pour les hebergeurs "libre"

il y a des hebergeurs indépendants associatif

Et pour les autres (hebergeurs de projets Open sources) il y avait http://www.tuxfamily.org qui malheureusement a fermé ses portes
Je n'ai pas d'autres liens. Néanmoins une recherche via google peut etre utile
sloyvy

Mar 28 Sep, 2004 17:23

mimas a écrit:Le vrai problème avec free, quand on est pas abonné, c'est qu'il y a parfois du ménage de fait et qu'ils virent le contenu des sites. C'est rare mais il est important de le signaler.

Ils font le ménage sur les sites ne respectant pas la chartre (respect des lois, pas de site de stockage). Pour un blog pas de problèmes...

Par contre il y a des limitations nouvelles :
[*] Pas de mise à jour (pour les comptes "accès libres") depuis une IP non française
[*] Pas de possiblilité de récupérer son site par FTP.

Ces limitations ne concernent les sites créés à partir de comptes ADSL.
serged

Géo : Montrouge (92)