Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,
Juste comme ça en passant afin d'être sur à 100 % que je peux les réutiliser, il serait bons que chaques personnes qui publie des affiches, banderole et autre support de comm nous précise la licence d'utilisation.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
quoi qu'il en soit, il faudrais a mon avis metre un truc en place... une espece de charte si l'on publie sur le forum le wiki, le site, etc...
a partir du moment ou l'on publie QQ chose sur ces sites, on accepte la charte...
dans la charte, il serais dit que les logiciel et fichier divers sont publiés sous les licences de leurs auteurs... si les licences ne sont pas précisés, ou que les logiciels ou oeuvres sont publiées "incognito", elle seront publiés sous les licences GPL pour ce qui est des logiciel, ou LAL pour ce qui est des oeuvres musicales, images, video, etc... (a discuter eventuellement si ya des gens pas d'accord..)
c'etais jusqu'a present implicite... mais si c'etais précisé, ça serais pas plus mal...
nan?
un exemple.. tous les trucs que je fais en ayant pour base la framanouille, c'est obligatoirement sous la meme licence que le dessin d'origine... bon, en meme temps, j'ai la fleme d'ecrire a chaque fois un fichier de licence qui va accompagner le truc...
donc, pour moi, c'est un "don" a framasoft/framakey et ça appartient implicitement a la communauté a partir du moment ou je la met a dispo ici..