Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:56
Supprimer les cookies

l’extinction du FramaLauncher à l’exécution d’un fichier REG

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Juin, 2006 11:04

bonjour,
tout dabord merci beaucoup a l'equipe de framakey, j'aime beaucoup le concept et je suis donc alle achete ma premiere clé USB de ma vie. :P
au moment ou je vous ecris je viens de m appersevoir que ma clé et U3 :shock: . je m'en suis appersu apres avoir lu se post:

[url]http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13129&start=0 :wink:

et pourtant je n'ai eu aucun probleme d'installation et de fonctionnement, jusqu'à ce que je modifie le fichier de configuration du FramaLauncher pour lier l’extinction du FramaLauncher à l’exécution d’un fichier REG qui nettoierait le registre.

[url]http://www.framakey.org/Tutoriels/LierLauncher

maitenant en cliquant sur quiter j'ai un message d'erreur: :?:

" Could not execute menu item (internal error)
[Exception] Could not execute shellexecute action:
le fichier spécifier est introuvable "

pour quitter je suis obliger de faire: Ctrl+Alt+Supp et "terminer le processus" de "framalauncher.exe" :(

voila merci pour votre aide
:)

[align=justify]
land

Mar 27 Juin, 2006 11:46

ben si t'as pas mis ce fameux .reg dans data, c'est sur que ça risque pas de marcher...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 27 Juin, 2006 12:20

Bonjour land,
joshua a raison, commence par vérifier les chemins dans ta commande "quitter" du FramaLauncher.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 27 Juin, 2006 13:41

re,
j'ai pas compris le ".reg dans data" :?

j'ai fais un copier coller des ligne a rajouter dans framalauncher. pour l'histoire du registre

en voila une copie:(en rouge se que j'ai modifier et rajouter)

Type: submenu; Caption: "Tous les programmes"; SubMenu: AllApps
Type: separator
Type: item; Caption: "Quitter"; Action: multi; Actions: EjectExit; Glyph: 0

[MultimediaTasks]
Type: item; Caption: "Ecouter ma musique"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableCoolplayer\PortableCoolplayer.exe"; Parameters: "%Data%\music\default.m3u"; Glyph: 10
Type: item; Caption: "Playlist musique-libre"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableCoolplayer\PortableCoolplayer.exe"; Parameters: "%Data%\music\musique-libre.m3u"; Glyph: 10
Type: item; Caption: "Webradios musique libre"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableCoolplayer\PortableCoolplayer.exe"; Parameters: "%Data%\radios-tv\WebRadiosLibres.m3u"; Glyph: 10

[EjectExit]
Action: shellexecute; FileName: "%Data%\CleanRegistre.reg"
Action: exit

merci

[AllApps]
land

Mar 27 Juin, 2006 14:48

est ce que ce fameux fichier "CleanRegistre.reg" existe bien dans ton repertoire data???

si cela n'est pas le cas, cela ne fonctionneras jamais, vu qu'il ne trouve pas ce fichier...

de toute façon, ce fichier n'etant pas dispo sur le site (et il ne le seras surement jamais) detruc va donc faire une petite modif de sa procedure...

je precise le pourquoi de "il ne le seras surement jamais":

comme nous en avont deja parlé dans plusieursposts, les lanceurs sont la pour eviter aux diverses application de laisser des données "personelles" sur le PC.. si il y a moyen d'empecher l'application de laisser des traces, OK, mais il n'est pas dans la vocation de la clé de fonctionner de façon totalement "incognito" sans laisser "aucune traces". pour cela, il faudrais aller a l'encontre du fonctionnement normal de windows qui logue un certain nombre d'action. et donc, aussi, d'aller a l'encontre de strategie systeme mise en place dans certaines entreprises.

donc, bien differencier ce qui est fait par l'application (et que l'on peut empecher) et ce qui est fait pas Windows dans le cadre de son fonctionnement normal (nous faisont le choix délibéré de ne pas contrecarrer le fonctionnement de l'OS).

voila.
joshua

Mar 27 Juin, 2006 15:01

non, effectivement il n'y a pas de "CleanRegistre.reg" dans mon repertoire data.

en gros tu me dis que les lignes de commande de Detruc sont de l'intox, et que j'ai plus qu'a remetre mon "framalauncher" par defaut. :cry:

merci.
land

Mar 27 Juin, 2006 15:25

nan, c'est pas de l'intox, il explique comment lancer 2 processus en meme temps en cliquant sur une icone.. juste que son exemple n'est pas trop bon...

un exemple pour lancer mettont firefox et thunderbird en meme temps en cliquant sur une icone "communication" aurais peut etre été plus apropriée...

c'est tout...
joshua

Mar 27 Juin, 2006 17:05

oui, c'est bien comme sa que je l'avais compris. 8)

merci pour toutes ces precisions.

bon, et si je voulais quand meme persister dans ce fameux "CleanRegistre.reg", que faudrait il que je fasse exatement? :wink:
land

Mar 27 Juin, 2006 18:56

ben y faudrais que tu le fasse ou que tu le trouve QQ part...

il s'agit donc d'une manipulation sur la base de registre... elle necessite donc des droits administrateurs (il s'agit d'une fusion de registre en "enlevant" des clés)
joshua

Mer 28 Juin, 2006 17:44

Oui comme el dit joshua, CleanData.reg est un exemple. Il est évident (enfin apparemment non, donc je vais le modifier) que ce fichier n'est pas par défaut dans le répertoire Data de la clé vu que ce répertoire ne contient que des données personnelles que l'on va y placer soit même.
Il ne sera jamais non plus disponible sur le site car la Framakey, comme le dit aussi joshua, n'est pas une clé espion et générer un fichier unique pour résoudre les problèmes que pourrait rencontrer tout un chacun avec son registre et ses configs différentes est totalament ridicule...

Donc c'est un exemple pour les paranos qui veulent pas laisser de traces...

Ensuite tu peux le créer toi même ce fichier et à partir de là ça sera plusde l'intox ! Tu peux ausssi modifier le code pour qu'il te lance par exemple PortableThunderbird pour vérifier tes mails une dernière fois avant de quitter Framakey... C'est une idée.

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne