Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

...Et TF1 inventa l'esprit communautaire :)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Juin, 2006 10:56

C'est quoi ce trip :

http://www.ratiatum.com/news3230_TF1_de ... taire.html
Les artistes qui soumettent leurs oeuvres devront pour le moment les laisser gratuitement à disposition des internautes, mais Le.buzz a déjà en projet de proposer une plate-forme de paiement pour proposer aux artistes qui le souhaitent de vendre leurs créations.


ce serait un artiste-libre.org?


Contractuellement, les artistes qui choisissent d'héberger leurs oeuvres sur Le.buzz autorisent la société et sa maison mère à exploiter les contenus sur tous supports. Officiellement il s'agit de "mise en valeur", "qui peut notamment être effectuée par la reproduction de tout ou partie de votre contenu dans des sites éditoriaux gérés par Le.buzz ou ses partenaires et la mise à disposition du public sur le Web, accessibles par tout terminaux et outils de consultation (et notamment les téléphones mobiles)". Du jour au lendemain, TF1 peut donc décider de diffuser le contenu et de vendre la publicité, sans que les internautes n'aient leur mot à dire.


ah non :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mar 27 Juin, 2006 11:06

belle facon de se faire niquer.

En même temps, ca va bien avec l'esprit StarAc.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 27 Juin, 2006 11:37

Baptiste a écrit:belle facon de se faire niquer.

En même temps, ca va bien avec l'esprit StarAc.

sauf qu'ici en plus ils se font un vivier de créateurs non plus sous payés, mais NON payés, qui bosseraient "pour la gloire".

ca tient du génie...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mar 27 Juin, 2006 11:51

accepteriez vous de travailler bénévollement sur le code d'un logiciel qu'on commercialiseras plus tard sans vous reverser un rond?
si TF1 etait dans l'informatique, visiblement, ca irais de soi..

au moins, la starac ou le maillon faible, on peut voir ca comme un concours: tu perds t'es quitte pour qu'on se moque de toi au travail ou au collège quelques semaines, tu gagne on te reverse un peut de la maille qu'on c'est faite, mais sur leur site web, la..
si tu est vraiment très digne qu'on se moque de toi, tu passe chez arthur, et si t'as de la chance tu recois toute leur reconnaisance.

Mais qu'est-ce qui va inciter les gens a mettre leur video la plutot que sur un youtube ou un googlevideo, ou au moins tes droits serons respectés, franchement?
blastm

Messages : 663

Mar 27 Juin, 2006 11:54

C'est une arnaque, grossière et même pas bien pensée.
Le pire c'est que ça risque de marcher...
arfelas

Messages : 383

Mar 27 Juin, 2006 11:56

Là où c'est fort, c'est que certains candidats à ce genre de truc vont avoir l'honneur de participer à de belles émissions.

En général, ils aiment bien le recyclage chez TF1.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 27 Juin, 2006 11:58

blastm a écrit:accepteriez vous de travailler bénévollement sur le code d'un logiciel qu'on commercialiseras plus tard sans vous reverser un rond?
si TF1 etait dans l'informatique, visiblement, ca irais de soi..


Quand ca se fait en informatique, il y a un retour de bâton qu'on appelle la "communauté", via la circulation de l'information comme quoi il y a un manque de respect manifeste.
Je prédis que TF1 subira dans une moindre mesure ce retour. Et ça aura peut être l'effet interessant d'eveiller (on est sur internet, ici tf1 ne controle pas l'info ;) )la notion d'éthique chez les jeunes fous qui oseraient espérer un salut chez eux...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mar 27 Juin, 2006 12:04

... ou comment faire payer aux internautes leurs propres données, sans se fatiguer parce que c'est eux-même qui les fournissent.
Et ils payent 2.0 fois plus :D
mmu_man

Messages : 419

Mar 27 Juin, 2006 12:35

Mouhahaha pire que Myspace.
FrihD

Messages : 615

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit