Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantle parti pirate français (ppf) c'est serieux come initiative

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Juin, 2006 20:22

Tatanne a écrit:'la suppression du droit d'auteur' par exemple ca fait peur. Ils vont passer pour des gamins capricieux qui veulent tout gratuit ce que je ne pense pas qu'ils qu'ils le soient. Il auraient mieux fait de revendiquer 'une refonte totale du droit d'auteur' et arreter de dire le mot suppresion (c'est ca qui fait peur).

Tatanne,

Un parti qui déclare haut et fort les dangers de la loi DADVSI, vous dérangerait-il à ce point ?

Je vous conseille d'accepter cette réaction de radicalisation d'une partie des opposants, qui me parait normale lorsque on essaye de faire passer un loi en force, sinon vous allez déchanter, les uns et les autres...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 20:37

C'est une excellente chose. :)
La manière et les revendications sont radicales, mais ces derniers temps dans ce pays c'est plus que payant.
Ils ont un peu raison je trouve lorsqu'ils expliquent que le droit d'auteur ne cesse d'être de plus en plus nocif, la DADVSI en est la parfaite incarnation, la supression du droit d'auteur pourrait être une bonne chose, quelle plus grande liberté pour tous que l'absence de propriété à ce niveau des oeuvres culturelles ?
Cetra

Lun 26 Juin, 2006 22:03

On ne parle pas de suppression mais de modification et c'est bel et bien le but. Malheureusement mal exprimé... La suppression des droits d'auteur est impossible et impensable. C'est ce qui entre autres protége les logiciels libres contre les brevets logiciels. Les extrêmes ne sont jamais bons. Mieux vaut éviter de répondre à une loi extrême par des propositions extrêmes.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 26 Juin, 2006 23:13

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Mieux vaut éviter de répondre à une loi extrême par des propositions extrêmes.

Et si c'était comme ça qu'on obtenait le juste milieu? :D
arfelas

Lun 26 Juin, 2006 23:34

Concernant les extrémes qui gferait mal aux idées ....

Quelles est le parti aux idées extrémistes qui influe énormément sur les programmes politiques depuis 15 ans ?

CQFD (???)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 27 Juin, 2006 09:13

Shnoulle a écrit:Concernant les extrémes qui gferait mal aux idées ....

Quelles est le parti aux idées extrémistes qui influe énormément sur les programmes politiques depuis 15 ans ?

CQFD (???)

Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça. On est peut-être sur la même longueur d'ondes. Mais si je pense au parti que tu penses et que nous pensons sûrement tous, influence-t-il en bien ? Je crois que la réponse tend vers le non.
Quant à obtenir le juste milieu avec des extrêmes, je crois sincérement qu'on aboutit plus facilement à un troll ou au point Godwin. Les extrêmes ne sont pas faits pour s'entendre...

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 27 Juin, 2006 09:20

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Quant à obtenir le juste milieu avec des extrêmes, je crois sincérement qu'on aboutit plus facilement à un troll ou au point Godwin. Les extrêmes ne sont pas faits pour s'entendre...

Sans parler du flot de demi-réflexions qui les accompagnent...

Ce parti s'y prend très mal à mon sens. Y'a plus à gagner à être intègre et efficace dès le départ (ça manque tellement que ca suffit pour choquer) que de jouer les ados rebelles... Pirate bay avait aussi cette tendance excessive, qui faisait de leur "programme" une blague dont le contenu dépassait à peine le libre téléchargement...

Les enjeux dépassent largement ces soucis, et il me semble qu'ils passent à coté du fond :|
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 27 Juin, 2006 09:24

kaneda_aka_tetsuoka a écrit: Je crois que la réponse tend vers le non.
Ah bon ????

Ne trouve tu pas que les partis principaux ont repris certaines idées de ce parti ?

De plus , concernant d'autres idées plus proche (anti-OGM, energie renouvelable) n'est ce pas depuis que certains en on fait leur cheval de bataille et ceci de facon relativement dure que certaines entreprises/partis politique en on repris certaines idées ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 27 Juin, 2006 09:35

Shnoulle a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit: Je crois que la réponse tend vers le non.
Ah bon ????

Ne trouve tu pas que les partis principaux ont repris certaines idées de ce parti ?

De plus , concernant d'autres idées plus proche (anti-OGM, energie renouvelable) n'est ce pas depuis que certains en on fait leur cheval de bataille et ceci de facon relativement dure que certaines entreprises/partis politique en on repris certaines idées ?

Arf... :wink: On ne pense peut-être pas au même parti. Mettons des noms : si tu penses aux verts (qui n'est pas un parti extrêmiste), je ne peux pas te donner tort, mais personnellement vu la dérive sécuritaire actuelle, je pensais au FN... D'où ma question et la réponse que je donnais : ce parti n'influence pas en bien... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 27 Juin, 2006 10:38

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Shnoulle a écrit:Concernant les extrémes qui gferait mal aux idées ....

CQFD (???)

Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça. On est peut-être sur la même longueur d'ondes. Mais si je pense au parti que tu penses et que nous pensons sûrement tous, influence-t-il en bien ? Je crois que la réponse tend vers le non.
Quant à obtenir le juste milieu avec des extrêmes, je crois sincérement qu'on aboutit plus facilement à un troll ou au point Godwin. Les extrêmes ne sont pas faits pour s'entendre...

Je ne parlais pas de partis extrême moi! :D
Je veux juste dire que les Majors ont dmeandés le maximum et l'ont eu, autant faire de même de notre coté, le compromis sera surement plus au milieu que si on ne demande presque rien CQFD :D
arfelas