Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8Remercions nos députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 11 Juin, 2006 00:31

Alix Cazenave a écrit:Mais en l'occurrence - et sans vouloir défendre de tels actes - il ne s'agit pas d'argent public : c'est du blanchiment dans le cadre du financement occulte d'un parti, ces choses-là concernent des acteurs privés (ce qui n'empêche pas que c'est répréhensible).

Il s'agissait des fonds "secrets" de Matignon : donc argent public (par contre comme toi je trouve que les crimes sur mineurs sont les pires, pour moi ceux de nos chers ministres arrivent juste après)...
Tatanne

Lun 26 Juin, 2006 22:40

j'ai écrit au ministre
et j'ai eu une réponse
:D
mais bon

Merci de votre message que nous avons bien reçu.

Nous recevons chaque semaine des milliers de messages. Soyez assuré que tous sont lus. Nicolas Sarkozy en prend connaissance personnellement par le biais d’une synthèse quotidienne très détaillée.

Nous avons besoin de vos commentaires. Nous en tenons compte dans la préparation des échéances à venir.

Continuez à nous faire parvenir vos remarques sur les sujets qui vous interpellent.

A bientôt.

Très cordialement,

Le Responsable des relations publiques

UMP, Siège national.

j'ai pas mis mon message parce que c'est un peu trop direct
bzorg

Lun 26 Juin, 2006 23:03

Tatanne a écrit:
Alix Cazenave a écrit:Mais en l'occurrence - et sans vouloir défendre de tels actes - il ne s'agit pas d'argent public : c'est du blanchiment dans le cadre du financement occulte d'un parti, ces choses-là concernent des acteurs privés (ce qui n'empêche pas que c'est répréhensible).

Il s'agissait des fonds "secrets" de Matignon : donc argent public (par contre comme toi je trouve que les crimes sur mineurs sont les pires, pour moi ceux de nos chers ministres arrivent juste après)...

En admettant ...

On pourrait peut-être aussi envisager, dans le cadre de l'Amnistie Présidentielle traditionnelle du 14 juillet prochain, qui ne concerne pas les crimes de sang, d'y incorporer notre jeune ami de Rodez, dont l'arrêt d'Appel de Montpellier vient d'être cassé par la cour de Cassation, avant d'en faire le martyr de la DADVSI ? A moins, que son crime ne soit officiellement reconnu comme étant plus répréhensible, que ceux commis par RDDV ou Guy Drut ?

Ne serait-ce pas une "Bonne Idée" ? Non ?

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 10:52

J'ai reçu une réponse plus comlpète de Nicolas
enfin pas lui même directement:

Votre message a bien été reçu et transmis à Nicolas SARKOZY afin qu'il en prenne connaissance.

Nous avons bien noté vos observations concernant le projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information qui va être à nouveau en discussion au Parlement le 30 juin prochain.

Nicolas Sarkozy, lors de la convention sur la culture le 24 janvier dernier avait été très clair sur cette question :

"Que la culture soit chère pour certains de nos concitoyens, en particulier les jeunes, n’est pas une raison pour sacrifier la rémunération des auteurs, des interprètes et des autres acteurs de la chaîne de production et de diffusion. Leur mission est de créer et d’avoir du talent, pas de régler les problèmes du pouvoir d’achat. Le téléchargement illégal par voie de peer-to-peer n’est pas une économie de l’échange ou du partage, car en l’espèce celui qui « donne » ne se dépossède en réalité de rien. La licence globale va à l’encontre de la diversité culturelle et est économiquement inconciliable avec la création et avec le développement d’une offre légale riche et diversifiée. La table ronde que j’ai réunie la semaine dernière à l’UMP a permis de dégager sept principes faisant consensus et pouvant guider les travaux du législateur."

Ces principes sont les suivants :

- le téléchargement sur Internet sans l’accord des ayants droits n’est pas une fatalité
si une offre légale massive lui fait face. La loi doit permettre à cette offre de continuer à se développer. Ce ne serait pas le cas avec la licence globale ;
- le téléchargement illégal est une pratique dangereuse pour tous ;
- le consommateur doit avoir la garantie qu’il pourra faire des oeuvres dont il a acquis légalement des exemplaires un usage normal dans le cadre privé. Lorsque les technologies existantes ne le permettent pas, la France doit prendre des initiatives d’ordre industriel dans un cadre européen pour qu’il y soit remédié ;
- le téléchargement gratuit doit pouvoir exister légalement à condition que ce soit le choix volontaire des auteurs et ayants droits concernés ;
- le logiciel libre offrant des perspectives majeures pour notre pays, son modèle de développement doit être préservé ;
- les web radios, blogs musicaux, podcasts, vidéopodcasts et autres formes innovantes de diffusion culturelle doivent pouvoir se développer et le droit doit donc le permettre ou ne pas l’empêcher ;
- l’avenir doit rester ouvert. La loi doit inclure un principe d’évaluation annuelle.

A l’UMP, nous travaillons résolument dans un esprit d’équilibre afin de trouver un consensus pour régler les conflits entre les ayants droits et ceux qui veulent développer l'offre légale des biens culturels sous toutes ces formes.

Quoiqu'il en soit, nous vous remercions de votre participation au débat.

Très cordialement,

Le Responsable des relations publiques
UMP, Siège national.
bzorg

Mer 28 Juin, 2006 11:19

C'est pathétique, ils en sont restés au non à la Licence Globale, comme argumentaire ...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 28 Juin, 2006 12:04

le nabot a écrit:
Nicolas Sarkozy, lors de la convention sur la culture le 24 janvier dernier avait été très clair sur cette question :

Super, c'est possible de faire évoluer sa mentalité en 6 mois? non? trop dur? ah pardon...désolé...

le nabot a écrit:"Que la culture soit chère pour certains de nos concitoyens, en particulier les jeunes, n’est pas une raison pour sacrifier la rémunération des auteurs, des interprètes et des autres acteurs de la chaîne de production et de diffusion. Leur mission est de créer et d’avoir du talent, pas de régler les problèmes du pouvoir d’achat.

Là au moins on est fixé, culture = jambon sous plastique

le nabot a écrit:Le téléchargement illégal par voie de peer-to-peer n’est pas une économie de l’échange ou du partage, car en l’espèce celui qui « donne » ne se dépossède en réalité de rien. La licence globale va à l’encontre de la diversité culturelle et est économiquement inconciliable avec la création et avec le développement d’une offre légale riche et diversifiée. La table ronde que j’ai réunie la semaine dernière à l’UMP a permis de dégager sept principes faisant consensus et pouvant guider les travaux du législateur."

Ah...euh...c'est "dieu a dit" ou bien y a des arguments?

le nabot a écrit:Ces principes sont les suivants :

- le téléchargement sur Internet sans l’accord des ayants droits n’est pas une fatalité
si une offre légale massive lui fait face. La loi doit permettre à cette offre de continuer à se développer. Ce ne serait pas le cas avec la licence globale ;
- le téléchargement illégal est une pratique dangereuse pour tous ;
- le consommateur doit avoir la garantie qu’il pourra faire des oeuvres dont il a acquis légalement des exemplaires un usage normal dans le cadre privé. Lorsque les technologies existantes ne le permettent pas, la France doit prendre des initiatives d’ordre industriel dans un cadre européen pour qu’il y soit remédié ;
- le téléchargement gratuit doit pouvoir exister légalement à condition que ce soit le choix volontaire des auteurs et ayants droits concernés ;
- le logiciel libre offrant des perspectives majeures pour notre pays, son modèle de développement doit être préservé ;
- les web radios, blogs musicaux, podcasts, vidéopodcasts et autres formes innovantes de diffusion culturelle doivent pouvoir se développer et le droit doit donc le permettre ou ne pas l’empêcher ;
- l’avenir doit rester ouvert. La loi doit inclure un principe d’évaluation annuelle.

Bla...bla...bla...

le nabot a écrit:A l’UMP, nous travaillons résolument dans un esprit d’équilibre afin de trouver un consensus pour régler les conflits entre les ayants droits et ceux qui veulent développer l'offre légale des biens culturels sous toutes ces formes.

Merci et nous dans tous ça? y a pas de conflit? Ah non j'oubliais, on existe que tous les 5 ans...

le nabot a écrit:Quoiqu'il en soit, nous vous remercions de votre participation au débat.

Et nous on ne vous remercie pas de ne pas nous y avoir fait participer

Dire que je connais au moins une personne qui va voter pour cet -bipppp-!! Je crois que je vais devenir meurtrier :twisted:
arfelas

Mer 28 Juin, 2006 12:14

J'ai tenté de contacter les députés de mon département...
compte-rendu ici.
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 09:44

Les éléctions approchent, ce ne sont pas les Majors du disque qui élisent pour l'instant à moins que l'on change le mode d'élection d'ici là. Avec l'UMP rien est impossible !!! Le Nabot est la pour cela sans doute
ybebe

Sam 01 Juil, 2006 09:55

J'ai envoyé un mail de remerciement à Patrick Labaune qui m'avait dit qu'il voterai contre (par délégation, mais je sais pas si ça a été pris en compte), ainsi qu'à Bayrou pour avoir voté contre alors que le dernier communiqué de l'udf disait qu'ils s'abstiendraient.
mmu_man

Lun 31 Juil, 2006 13:56

Bonjour,

Monsieur le Député.
Jai suivi avec beaucoup d'attention lles travaux de la commission d'enquête
dite "commission outreau"

je vous cite:

"Mais nous devons alors en finir,nous députés, concepteurs et rédacteurs de la loi, de
fabriquer à longueur d'années, des "infractions caoutchouc" qui peuvent s'étirer en longueur et en largeur,
permettant n'importe quelle appréciation."

Ne pensez vous pas qu'avec la loi DADVSI, et les directives du Garde des Sceaux envisagées par
Monsieur le Ministre de la Culture, pour recadrer sa loi dans l'esprit qu'il lui voulait,
nous avons là "la loi caoutchouc" type, modulable au gré des événements et des pressions??

Je cite le Ministre:

J"e regrette que la saisine des députés de l’opposition ait eu pour conséquence de rétablir ces peines,
cependant il est nécessaire que les sanctions soient justes et proportionnées en fonction de la gravité des faits.
C'est la raison pour laquelle je vais saisir le Garde des Sceaux afin que les poursuites soient orientées vers les cas les plus graves.
Je le répète, il n’y aura pas de peines de prison contre les internautes qui téléchargent
.

Source et suite...Ubuntu

@+
bellafago