Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuestion bete...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 25 Juin, 2006 21:51

Bonjour a tous!!!
Je suis sous Mandriva 2006....j'installe des noveaux logiciels par le centre de controle...
Le probleme c'est que je trouve pas mes nouvelles aplis dans le menu K...
Exemple:Ktorrent,aMule etc...
Ou trouver mes aplis?
Merci de votre aide !!!
:(
Bender

Dim 25 Juin, 2006 22:07

Ouvres une console, et lances 'which amule'; 'which ktorrent'; "which bidule".
Elles sont sûrement dans /usr/bin. Et pour les faire démarrer, tu écris dans la console amule ou ktorrent etc...

Il n'y a pas un générateur de menus sous Mandriva ?
Mélodie

Géo : France

Lun 26 Juin, 2006 05:32

Pour mettre les menus à jour :
Code: Tout sélectionner
update-menus -v
en root, puis la même commande en tant qu'utilisateur non privilégié.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 26 Juin, 2006 06:45

philh a écrit:
Code: Tout sélectionner
update-menus -v
en root, puis la même commande en tant qu'utilisateur non privilégié.

Ha ? ha ? Des explications ? Pourquoi une fois en root une fois en user ? Cela serait un nouveau mode d'administration ?
(commande spéciale Mandriva hein ?)

:D
Mélodie

Lun 26 Juin, 2006 11:59

Merci Athanor!
En passant par la console les aplis se lancent...mais je suis obligé de faire un raccourci de l'executable du programme sur le bureau pour pouvoir le lancer sans passer par la console...
Pas trés pratique...bete comment les nouveaux aplis ne sont pad repertoriés dans le menu K...
Par contre l'outre méthode n'as pas marché de mettre a jour les menus....
:wink:
Bender

Lun 26 Juin, 2006 12:13

Bender a écrit:Par contre l'outre méthode n'as pas marché de mettre a jour les menus.... :wink:
Comment répondre sans avoir l'impression de lancer un troll ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Juin, 2006 15:11

Salut,
Bender, pour la console, si tu ajoutes un espace suivi du caractère & la console te rend le prompt (à ne pas faire pour les applications en mode texte, parce que ça fait tourner le processus en tâche de fond)

Pour tenter de résoudre le mystère de cette commance 'menu', il faut que tu installes le paquetage menu. Ou le désinstalles et le réinstalles. 'urpme + option pour effacer les fichiers de configuration + menu'.

Et urpmi truc truc.
Mais avant de désinstaller, tentes de suivre ce qui est dit là.
update-menu -n -v et autres...

Téthis, je plaide pour Mandriva ! C''est une distribution formatrice qui rend les newbies opiniêtres ! ;)

Ça me fait penser que je ne connais pas de solution autre que console ou icône sur la barre des tâches sous xfce4.
De fil en aiguille, je vois le man de menu sur le net, puis le man de menufile, et tous deux appartiennent cette fois, à Debian! Donc il y a peut-être quelque chose de semblabe sous Archlinux ? Un find plus tard avec un * devant et derrière le mot menu, j'ai trouvé un PKGBUILD.

Plus qu'à savoir s'il correpond bien à ce que je pense... et si oui, son fonctionnement.
Mélodie

Lun 26 Juin, 2006 15:26

Athanor1 a écrit:Ça me fait penser que je ne connais pas de solution autre que console ou icône sur la barre des tâches sous xfce4.
De fil en aiguille, je vois le man de menu sur le net, puis le man de menufile, et tous deux appartiennent cette fois, à Debian! Donc il y a peut-être quelque chose de semblabe sous Archlinux ? Un find plus tard avec un * devant et derrière le mot menu, j'ai trouvé un PKGBUILD.

Plus qu'à savoir s'il correpond bien à ce que je pense... et si oui, son fonctionnement.
Il s'agit de fichiers .Desktop (pas sûr de la casse) placés à un endroit judicieux (tu chercheras, je suis sous Windpwns actuellement) qui vont aider à peupler le menu d'Xfce et de Gnome.

Je n'en sais pas plus. Ces trucs graphiques me donnent des boutons.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Juin, 2006 16:57

Bonjour a tous et merci de répondre si rapidement!
J'ai encore un probléme...
Aprés l'installation de Mandriva 2006 et paramétrage de la connexion internet,j'ai procédé aux mises a jour officielles de Mandriva en passant par le panneau de controle...tout s'est passé bien!
Seulement aprés un arret ou rédemarrage du systéme j'ai plus accéss a l'interface graphique KDE...je tombe sur une interface mode console dans laquelle je tape mon login et mon password.Mais je continue sans pouvoir accéder a KDE...que dois-je faire pour avoir de noveau l'interface ghaphique?
C'est la deuxiéme fois de suite que ça m'arrive...
Sans efectuer les mises a jourtout se passe bien.
Je voudrais rester sous Mandriva...j'aime bien cette distribution.
Merci d'avance!! :P
Bender

Lun 26 Juin, 2006 17:18

Tu saisis startx, mais je ne sais pas si ça te permettra d'avoir le mode graphique qui se lance tout seul le coup suivant.
Tu devrais aller vérifier sur le site si des rapports de bogues ont été rédigés, relativement à la perte du lancement graphique après cette mise à jour là (regardes surtout la date de mise à jour). Tu peux peut-être ajouter ton commentaire sur un rapport déjà écrit, ou créer un rapport de boggue s'il n'y en a pas déjà.
Sais-tu ce qui était mis à jour cette fois-là ?
Mélodie