Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbattle for wesnoth

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 24 Juin, 2006 11:13

bonjour, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me mettre a ce merveilleux jeu... 2 premier scenario sans trop de probleme, et bing, le 3e ( l'ile de machin ) je me fais ratatiner en 3 temps 2 mouvements... pourtant j'ai pas mal pratiqué les warcraft et heroes, sans etre un sepcialiste.

meme en suivant les indication du wiki, en recrutant "a flux tendu", en envoyant des troupes des 2 cotés, je me retrouve face a une infinité de bonshommes.. j'en tue un il en arrive 3, je ne sais pas comment ca se fait.. pourtant, je recois pres de 25 PO vers le 4e tour, et reste toujours a plus de 18...

alors je sais que je ne maitrise pas encore bien les specifites des persos, ni les synergies qui peuvent exister entre eux, mais pour un 3e niveau je trouve que ca mets la barre haut, ou alors ya un truc que j'ai pas compris...

je serais donc ravi de recevoir vos conseils et/ou bonnes adresses..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Dim 25 Juin, 2006 09:55

Salut, fabuleux jeux en effet que Battle for Wesnoth. C'est un vrai Wargame au sens traditionnel du terme ce qui implique qu'il faut prendre en compte de nombreux paramêtres en compte avant de bouger et que la tactique traditionnelle du Tchak tchak poum poum assez fréquente dans les RTS (surtout Warcraft III) n'a ici aucune chance.

Je ne sais pas à quel niveau de jeu tu joue par contre vu la description du scnérario je pense que tu est sur la campagne de "l'héritier du Trône" campagne en effet assez facile (si ce n'est deux ou trois scénarios comme la prise d'Elensefar si mes souvenirs sont bons qui nécessitent un vrai timing). Tu dois donc avoir une armée essentiellement composé d'elfes et de cavaliers humains. le type de terrain et la succession jour/Nuit ont une énorme importance dans Wesnoth : Ainsi ne laisse jamais un elfe en dehors de la forêtet à portée d'un adversaire à la fin d'un tour sans quoi sa défense très affaiblie le condamne de manière certaine de même les cavaliers sont des créatures du jour donc ne jamais attaquer avec elles durant la nuit surtout des orques qui eux sont des créatures de la nuit; Une des erreurs récurentes dans le scénario dont tu parles et de se laisser griser par le fait que l'on peut recruter des chevaliers. Or non seulement ils sont chers mais en plus ils encaissent X2 de dégats donc il vaut meiux une armée équilibrée à base d'elfes frantassins pour contenir l'adversaire, d'elfes archers et de mages pour attaquer et d'une ou deux druides pour soigner (tu trouveras un mage gratis dans un des villages du haut). Sans oublier ton artillerie lourde : Delfador qui peut quasiement dégommer une unité adverse en une attaque. Si tu des Sergents elfes ou si konrad a déjà atteint le niveau deux n'oublie qu'ils ont la capacité commandement et qu'ils renforcent donc les capacités d'attaque et de défense des unités alliées adjacentes. Les elfes sont neutres ils ne sont donc pas affectés par la nuit ou le jour mais la nuit les orques étant forts il vaut meix défendre.

En début de match je te conseille de produire ou de rappller un éclaireur elfe est de l'envoyer sur la partie droit de la carte objectif capturer des maisons et servir de diversion en obligeant l'orque à diviser son armée.

Surtout fait gaffe à la portée de mouvement de chaque unité (tu peux la voir en dépaçant ton curseur sur une unité); N'oublie pas que la plupart des unites adverses (sauf les assassins) sont sensibles aux zones d'influences exercées par chaque unité bref une progression en lignes compactes est beaucoup plus efficace.

Voilà quelques enus conseils qui je l'espère t'aideront à vancer dans ce fabuleux jeu qu'est Wesnoth
dejepe

Messages : 70

Dim 25 Juin, 2006 10:07

merci pour ces indications, j'avais bien sur trouvé le mage, et deja commencé a tenter d'attaquer par l'est pour prendre des maisons.. mais meme avec la majorité des misons, je me retrouve en tres grande inferiorité numerique.. je savais que le terrain affectait les unites, mais je me pose une question : comment on gere ca vu qu'une unite ne peut plus bouger apres avoir attqué ? donc quand il attque on a pas forcement le choix du terrain sur lequel on le laisse !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Dim 25 Juin, 2006 10:12

et je precise quand meme que warcraft III, j'y ai surtout joue en reseau genre : on se met en equipe avec un copain, contre une equipe 3,4,5.. adversaire IA en bon niveau.. je n'ai pas vrament fait de campagne. du coup, c'etait assez tactique, et impliquait qu'on sache travailler ensemble.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Dim 25 Juin, 2006 15:52

Salut !

Je ne suis pas un spécialiste mais j'en suis quand même à la mission 17 de la campagne (à peu près, je ne sais plus précisément) et j'ai aussi eu du mal à démarrer.

Alors, mes conseils :

1) Jouer en difficulté facile ^^

2) Avoir une armée diversifiée (ne pas avoir que des archers, ou que des éclaireurs ...). Ce que je préfère c'est avoir 1 ou 2 unités de chaque type. Attaquer les unités en fonction de ton unité (si tu as un archer, attaques de préférence un "corps à corps" qui ne pourra pas répliquer).

3) Engager les troupes en fonction du terrain. Sur un terrain contenant une majorité de forêt, des elfes. Sur un terrain contenant une majorité de plaines, des chevaliers (et cavaliers elfes). Sur un terrain hybride, un mélange des deux (et envoyer les elfes en forêt et les chevaliers/cavaliers en plaine). Etc...

D'une façon générale, toujours chercher un avantage grâce au terrain. Donc toujours chercher à se faire dérouler les batailles là ou TU as l'avantage (bien profiter des villages qui sont très efficaces pour la défense et la régénération, ...) et pas là où l'adversaire l'aura. Si possible, se battre au moment de la journée où tu as un avantage (donc le jour dans la campagne de l'héritier de trone), mais là c'est plus délicat.

4) Surtout ! Faire évoluer ses unités. Les faire gagner de l'expérience et battre en retraite dès qu'elles se sentent mal (les guérir dans un village ou grâce à un chaman). Toujours préférer sacrifier une unité inexpérimentée pour en sauver une plus expérimentée. Personellement je charge dès que je perd une unité expérimentée, et je joue de façon à ne pas la perdre.

De cette façon tu obtiendras bientôt un certain nombre d'unités évoluées (niveaux 2 ou 3) que tu pourra rapeller (au lieu de recruter des niveaux 1) et qui te donneront un gros avantage sur l'ennemi (plus d'attaque, de dégats, de mouvement ....). Fait évoluer chaque type d'unité pour pouvoir faire appel à n'importe quel type d'unité dans les batailles à venir (tritons, griffons, ...).

5) Concentrer ses troupes pour tuer les adversaires rapidement, et donc éviter de se prendre trop de dommages. Perso je joue "en carré", c'est à dire les unités très groupées, avec une druidesse (shaman évoluée) au milieu pour soigner les blessés, et toutes mes unités attaquent le même ennemi (en général il meurt très vite). Dès qu'il est mort, choisir une autre cible, jusqu'à sa mort. Faire tourner les rangs si la bataille est rude (les unités de devant passent derrière et inversement).

Quitte à laisser les villages à l'ennemi, avec cette tactique je gagne souvent les scénarios très vite et donc je gagne beaucoup d'or (plusieurs centaines de pièces). Ton général se déplace avec tes troupes et tu peux recruter dans les donjons adverses si besoin.

Voilà, je crois que c'est tout. Adaptes ces conseils à ta situation (parfois ils ne sont pas sapplicables). Dis nous si tu t'en sors ;)
Omnisilver

Messages : 216

Dim 25 Juin, 2006 16:01

merci bien, j'ai repris ca ce matin en m'attachant aux conseils que j'ai trouvé, et ca passe mieux.. je n'ai pas encore fini lamission ( je suis en niveau moyen ) mais je me bat mieux, je gagne des petite bataille en etant pourtant en inferiorité, j'arrives a sauvegarder mes troupes en les ramenant en arriere...

est ce que c'est interressant quand meme en facile ?? je demande ca, parce que j'ai vu pas mal de jeu ou le facile etait vraiment trop facile.. donc instinctivement je suis parti en moyen, mais tu vas peut etre me faire changer d'avis... quitte a passer en moyen ensuite.. on ne peut pas changer en cours de campagne, je suppose..

merci encore !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Dim 25 Juin, 2006 21:27

jobherzt a écrit:est ce que c'est interressant quand meme en facile ?? je demande ca, parce que j'ai vu pas mal de jeu ou le facile etait vraiment trop facile.. donc instinctivement je suis parti en moyen, mais tu vas peut etre me faire changer d'avis... quitte a passer en moyen ensuite.. on ne peut pas changer en cours de campagne, je suppose..


Franchement même en facile c'est intéressant, du moins c'est ce que je trouve, ce n'est pas un de ces jeu où le mode facile est trop facile ^^

Et puis même avec ma tripotée de troupes niveau 3, mon or à gogo et ma tactique bien rodée, j'ai eu des soucis sur plusieurs missions (faut dire que j'essaie de faire plus que la condition de victoire en général).

Par contre, n'ayant pas essayé en moyen, je ne peux pas te dire la différence de niveau que cela fait ;)

De rien !
Omnisilver

Messages : 216

Dim 25 Juin, 2006 21:30

ok, je me suis lance en facile, et la troisieme mission est passée comme unelettre a la poste, mais je pense que je le dois a mes nombreux essais en moyen, qui ont rodé ma strategie sur cette map.. donc c'est passé mais en faisant gaffe.. et la mission suivante me titille, donc non, le facile n'est pas trop facile !! merci bien pour tes conseils !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Lun 16 Avr, 2007 14:00

je suis p-e en retard mais j'ai télécharger wesnoth la semaine dernière mais comme dit le dicton: vieux motard que jamais loll

blague a part, je suis face a un grave problème et j'aimerais avoir de l'aide si possible

dans le scénario nommé vengeance, on me demande de porter la fille elfe (je me souviens plus du nom, a un arbre spécial. mais le gros problème, c qu'elle est nul part cette charmante dame. alors, même si je me rend a l'arbre (ce que je n'ai pas encore réussi a faire après une 20 aine de tentative) ca me donnera rien me semble ou bien, j'ai rien compris

dites moi ou elle est et, en passant, un tuyau p-e sur comment me rendre a l'arbre, ca serait sympa :wink:
kruschevv

Messages : 2

Jeu 19 Avr, 2007 16:35

Salut,
Tout comme toi : dans le scénario nommé vengeance, on me demande de porter la fille elfe (je me souviens plus du nom, a un arbre spécial. mais le gros problème, c qu'elle est nul part cette charmante dame. alors, même si je me rend a l'arbre (ce que je n'ai pas encore réussi a faire après une 20 aine de tentative) ca me donnera rien me semble ou bien, j'ai rien compris

Il s'agit d'une erreur dans la redaction du scenario, je n'ai pas encore trouver la solution mais j'essaye de le bidouiller ( tu ouvre le fichier sur word ou un autre traitement de texte) seulement je connais pas le language informatique alors j'essaye de comparer avec d'autres scenarii où elle apparait et de faire un copier coller où l'elfe apparait).

Je pense que d'autre on la solution notament les concepteurs mais je suis nul en Anglais !!

Bonne chance et poste ici si tu trouves la soluce.
wesnoth1

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit