Ce qui serait intéressant c'est de savoir d'où est venu le projet à la base . Est-ce Microsoft qui souhaitant éditer office en Alsacien est allé trouvé l'Université Marc Bloch ? Ou bien est-ce les universitaires (voire les politiques) qui sont allé le proposer à Microsoft.
Il semble que ce soit Microsoft ...
Microsoft nous a fait cette proposition. Ce sera pour nous un acte politique fort.
source : DNA-Région du samedi 24 juin
Dans les réactions, j'ai noté le mot logiciels libres mais seulement une phrase :
Mais s'il est bon que Microsoft ait des logiciels en alsacien, il faudra penser aussi à traduire des logiciels libres. source : interview Jean-François Wollbrett / DNA-Région du samedi 24 juin
Samedi prochain, le Tour de France reste pendant un week-end en Alsace, il ne manquerai plus que ce soit une semaine de session au parlement européen et tout le monde sera content : annonce politique et ... la boîte de Seattle (je n'écris plus ce mot le quotat CSA ayant explosé en Alsace)

Enfin, je crois surtout que malgré les recherches en cryptographie, ils n'ont jamais pu interpréter les mails en alsacien ou certains documents de chefs d'entreprise :-D
Une base de clés serai alors bien pratique !!! (bon j'arrête, mais je préfère en rire)
-
romjerome