Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RESOLU] Des mails qui ne veulent pas disparaitre de Tb !!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Juin, 2006 14:54

Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil pour un nouveau problème...
Sur une clé de 1Go j'ai installé Firefox (Ff) et Thunderbird (Tb), mes docs prennent environ 150 Mo.

En utilisant Synching Thunder, j'ai pu faire glisser les messages de Tb fixe vers Portable Tb. Soit environ 750 Mo. Bien sûr je ne voulais garder que ceux qui m'intéressaient, j'ai donc mis 98% des messages à la corbeille, puis j'ai vidé la corbeille... Jusque là, me direz-vous, pas de soucis ! J'ai fait cela aussi pour savoir si Synching Thunder fonctionnait bien, c'est ok.

MAIS, le dossier Tb fait maintenant 780 Mo :shock: même après avoir vidé la corbeille. Lorsque je remonte l'arborescence, je vois que ce sont les dossiers "mail" qui pèsent aussi lourd. J'ai deux comptes, chacun fait environ 300 Mo !!!

Help me please, ou : ayez l'obligeance de me porter secours, s'il vous plait !

Merci

PS qui n'a rien à voir : Comment faire pour créer un lien avec le nom du lien et non son adresse ? Ici j'aurais aimé mettre Synching Thunder en lien pour que vous n'ayez qu'a cliquer dessus et découvrir ce petit logiciel formidable...
Dernière édition par Jee le Lun 26 Juin, 2006 11:57, édité 2 fois au total.
Jee

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 15:02

quand tu postes un message, clique sur BBCode sur la gauche de l'écran, les différentes mises en forme s'y trouvent, ou clique içi.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 24 Juin, 2006 15:16

Merci dedenimes, j'essaye de suite pour SwitchProxy, qui est une extension permettant d'enregistrer différents paramètres de proxy selon les postes qu'on utilise, et donc de les retrouver (les paramètres proxy !) très facilement...

Bon et la réponse à mon problème maintenant !...

:D
Jee

Sam 24 Juin, 2006 15:34

lol, là désolé de ne pas t'aider, je n'utilise pas encore Tb pour le moment. Mais je suis sur qu'un utilisateur te renseignera très vite.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 24 Juin, 2006 15:38

:D
Jee

Sam 24 Juin, 2006 16:17

sur les 2 messageries, tu fais "menu fichiers >> compacter les dossier"

Fonctionnement de thunderbird...

quand tu suprime un mail, ou que tu le met a la crbeille, il est juste deplacé dans la corbeille.

quand tu vide la corbeille, il ne s'affiche plus dans thunderbird, mais il prend toujours autend de place qu'avant le vidage...

quand t recompresse, ça "vide effectivement" et ça recompresse tous les dossiers..

donc, fais QQs essais avec cette fonction...

aprés, si tu desire garder des mails dans un mais pas dans l'autre, n'utilise pas la fonction "synchro" simple mais "vers la gauche" ou "vers la droite"...attention, si tu commence a avoir 2 messagerie differentes et que donc ça n'est pas une syncrhonisation simple entre les 2, tu va surement te retrouver au bout d'un moment a recevoir des mails d'au coté et de l'autre, qui ne seront pas veritablement "synchro", doublons, impossibilité de classer d'un coté mais pas de l'autre, etc...

je sais pas si tu voit ce que je veut dire quand au PB de désynchronisation des 2 boites, tu le veras a l'usage.. donc reflechis bien a ce que tu desire faire...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 24 Juin, 2006 20:28

joshua a écrit:Fonctionnement de thunderbird...

quand tu suprime un mail, ou que tu le met a la crbeille, il est juste deplacé dans la corbeille.

quand tu vide la corbeille, il ne s'affiche plus dans thunderbird, mais il prend toujours autend de place qu'avant le vidage...

quand t recompresse, ça "vide effectivement" et ça recompresse tous les dossiers..

J'ai jamais capté pourquoi Tb fonctionnait comme ça... On a une corbeille, il faut quand même en vouloir pour effacer un message puis vider la corbeille par erreur ! Je trouve ça hyper lourd, surtout quand on est abonné à des listes de diffusions avec des brouettes de messages tous les jours...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 25 Juin, 2006 00:10

menu option toujours........

et oui, on a la possibilité de vider la corbeille a le fermeture de firefox. donc, on suprime, et on touche plus a rien.......

pour les indesirables, pareil.. deplacer les indesirable dans la corbeille (donc supretion en quitant si paramétré comme tel) ou alors deplacer dans courier indesirable, et parametrage du nombre de jour ou vont rester les mail avant d'etres suprimés......

en fait, c'est pas lourd du tout, il suffis de reflechir a ce que l'ont veut exactement et parametrer les options en consequence......

:wink:
joshua

Dim 25 Juin, 2006 00:25

joshua a écrit:menu option toujours........

et oui, on a la possibilité de vider la corbeille a le fermeture de firefox. donc, on suprime, et on touche plus a rien.......

pour les indesirables, pareil.. deplacer les indesirable dans la corbeille (donc supretion en quitant si paramétré comme tel) ou alors deplacer dans courier indesirable, et parametrage du nombre de jour ou vont rester les mail avant d'etres suprimés......

en fait, c'est pas lourd du tout, il suffis de reflechir a ce que l'ont veut exactement et parametrer les options en consequence......

:wink:

Déjà fait ! Mais pour compacter, on n'a pas le choix que de le faire régulièrement à la main, non ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 25 Juin, 2006 00:35

nan, pareil, dans les options...

parametrer la taille ... mettont 5Mo... dés que la compretion permet deconomiser 5Mo, ça propose de compresser, et il suffis de cliquer sur OK...

vaut mieux que ça soit soit pas totalement automatique quand meme ça, si l'archive est "grosse", ça peut emtre un certain temps, et empecher de bosser...
joshua