desesperatly a écrit:arfelas a écrit:ok, mais alors on a pas les mêmes moyens, parce que eux n'ont eu qu'a demander...Alors que nous...
Ce qui prouve (s'il fallait une preuve) que nos politiques sont bien aux bottes des puissants...donc des Majors aussi...CQFD

Si les consommateurs n'avaient aucun pouvoir (et ils en ont, en France (UFC Que Choisir, EUCD etc.) et en Europe (le très puissant [url=beuc.org]BEUC[/url]), tu n'aurais aucun mécanisme de garantie des exceptions, tu n'aurais aucune disposition sur l'interopérabilité et tu n'aurais aucune exception nouvelle.
Ce n'est pas parce que la "loi sur le droit d'auteur" n'est pas une "loi sur la liberté absolue du consommateur" que "nos politiques sont aux bottes des puissants".
Peut-être que TF1 est écoeurante de fric, mais les consommateurs obsédés par leur confort et leurs expériences de consommation et incapables de toute concession à l'intérêt général ne me séduisent pas beaucoup plus.
Mais tu vas arrêter de te foutre de notre gueule dis moi??
Avec DADVSI je n'ai aucune garantie!!!! Il n'y a pas d'exceptions! Les dispositions sur l'interopérabilité sont qu'il n'y en aura pas, où trop cher pour de simples programmeurs et je n'ai aucune nouvelle exception (pas compris celle là :p)
au fait, sur un autre post, je t'avais posé une série de questions auxquelles tu n'as jamais répondu, je les remets ici :
1) Crois tu que cette loi va empêcher le piratage?
2) Crois tu qu'il sera techniquement possible d'empêcher les transferts de fichiers via internet?
3) Crois tu que le marché du CD va remonter la pente grâce aux DRM?
4) Pour toi, qui est gagnant dans l'histoire? les Artistes ou les Majors?
5) Crois tu que ça ne va rien couter au contribuable Français avec un résultat extraodinaire?
Merci d'avance pour les réponses
