Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantAmendement TF1

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Juin, 2006 12:40

blastm a écrit:
desesperatly a écrit:Vivendi (producteurs de contenu) et TF1 (diffuseurs), ce ne sont pas du tout les mêmes lobbies.
S'il fallait mettre TF1 dans un camp, c'est celui de l'accès gratuit à la culture, ô combien défendu ici.

je le mettrais plutot dans le cadre de l'exploitation commerciale des oeuvres, mais bon, faut croire que vanneste est d'accord avec toi :o

On est bien d'accord : "donnez-moi tout gratuitement pour que je me fasse plein d'argent sans rien débourser".
C'est un classique des pays de copyright : consommateurs et diffuseurs font lobby commun.
desesperatly

Sam 24 Juin, 2006 12:43

desesperatly a écrit:
blastm a écrit:
desesperatly a écrit:Vivendi (producteurs de contenu) et TF1 (diffuseurs), ce ne sont pas du tout les mêmes lobbies.
S'il fallait mettre TF1 dans un camp, c'est celui de l'accès gratuit à la culture, ô combien défendu ici.

je le mettrais plutot dans le cadre de l'exploitation commerciale des oeuvres, mais bon, faut croire que vanneste est d'accord avec toi :o

On est bien d'accord : "donnez-moi tout gratuitement pour que je me fasse plein d'argent sans rien débourser".
C'est un classique des pays de copyright : consommateurs et diffuseurs font lobby commun.

Après le vote de la loi DADVSI la France va effectivement devenir un pays de copyright, mais je n'ai pas du tout le sentiment, que les consommateurs et les diffuseur feront lobby commun...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 24 Juin, 2006 12:44

desesperatly a écrit:
blastm a écrit:

ok, mais alors on a pas les mêmes moyens, parce que eux n'ont eu qu'a demander...Alors que nous...
Ce qui prouve (s'il fallait une preuve) que nos politiques sont bien aux bottes des puissants...donc des Majors aussi...CQFD :D
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 12:46

desesperatly a écrit:On est bien d'accord : "donnez-moi tout gratuitement pour que je me fasse plein d'argent sans rien débourser".

me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je mets pas dans le même panier le type qui fait une music video avec son pc perso et la diffuse sur son skyblog; et TF1 qui fait d'une collection d'une 20aines de chansons une emission de début de soirée regardée par des millions de personne et qu'elle agremmente de spots de but vendus des milliers d'euros la seconde :o
Dans la Dadvsi, on a même plus la notion de fair-use qu'on eu le bon sens de concerver les amériains, c'est dire :o
blastm

Sam 24 Juin, 2006 12:52

arfelas a écrit:ok, mais alors on a pas les mêmes moyens, parce que eux n'ont eu qu'a demander...Alors que nous...
Ce qui prouve (s'il fallait une preuve) que nos politiques sont bien aux bottes des puissants...donc des Majors aussi...CQFD :D

Si les consommateurs n'avaient aucun pouvoir (et ils en ont, en France (UFC Que Choisir, EUCD etc.) et en Europe (le très puissant [url=beuc.org]BEUC[/url]), tu n'aurais aucun mécanisme de garantie des exceptions, tu n'aurais aucune disposition sur l'interopérabilité et tu n'aurais aucune exception nouvelle.
Ce n'est pas parce que la "loi sur le droit d'auteur" n'est pas une "loi sur la liberté absolue du consommateur" que "nos politiques sont aux bottes des puissants".
Peut-être que TF1 est écoeurante de fric, mais les consommateurs obsédés par leur confort et leurs expériences de consommation et incapables de toute concession à l'intérêt général ne me séduisent pas beaucoup plus.
desesperatly

Sam 24 Juin, 2006 12:53

blastm a écrit:Dans la Dadvsi, on a même plus la notion de fair-use qu'on eu le bon sens de concerver les amériains, c'est dire :o

Le fair use n'a jamais existé en droit français.
Quant au bon sens américain en la matière...
desesperatly

Sam 24 Juin, 2006 12:54

desesperatly a écrit:
blastm a écrit:Dans la Dadvsi, on a même plus la notion de fair-use qu'on eu le bon sens de concerver les amériains, c'est dire :o

Le fair use n'a jamais existé en droit français.

Ce n'était pas nécessaire, puisque le droit à la copie privée était reconnu, par le Code de la Propriété Intellectuelle !
Saint-Chinian, parti

Sam 24 Juin, 2006 12:59

desesperatly a écrit:
arfelas a écrit:ok, mais alors on a pas les mêmes moyens, parce que eux n'ont eu qu'a demander...Alors que nous...

Si les consommateurs n'avaient aucun pouvoir (et ils en ont, en France (UFC Que Choisir, EUCD etc.) et en Europe (le très puissant [url=beuc.org]BEUC[/url]), tu n'aurais aucun mécanisme de garantie des exceptions, tu n'aurais aucune disposition sur l'interopérabilité et tu n'aurais aucune exception nouvelle.
Ce n'est pas parce que la "loi sur le droit d'auteur" n'est pas une "loi sur la liberté absolue du consommateur" que "nos politiques sont aux bottes des puissants".
Peut-être que TF1 est écoeurante de fric, mais les consommateurs obsédés par leur confort et leurs expériences de consommation et incapables de toute concession à l'intérêt général ne me séduisent pas beaucoup plus.

Mais tu vas arrêter de te foutre de notre gueule dis moi??
Avec DADVSI je n'ai aucune garantie!!!! Il n'y a pas d'exceptions! Les dispositions sur l'interopérabilité sont qu'il n'y en aura pas, où trop cher pour de simples programmeurs et je n'ai aucune nouvelle exception (pas compris celle là :p)
au fait, sur un autre post, je t'avais posé une série de questions auxquelles tu n'as jamais répondu, je les remets ici :

1) Crois tu que cette loi va empêcher le piratage?
2) Crois tu qu'il sera techniquement possible d'empêcher les transferts de fichiers via internet?
3) Crois tu que le marché du CD va remonter la pente grâce aux DRM?
4) Pour toi, qui est gagnant dans l'histoire? les Artistes ou les Majors?
5) Crois tu que ça ne va rien couter au contribuable Français avec un résultat extraodinaire?

Merci d'avance pour les réponses :D
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 13:26

arfelas a écrit:Mais tu vas arrêter de te foutre de notre gueule dis moi??
Avec DADVSI je n'ai aucune garantie!!!! Il n'y a pas d'exceptions! Les dispositions sur l'interopérabilité sont qu'il n'y en aura pas, où trop cher pour de simples programmeurs et je n'ai aucune nouvelle exception (pas compris celle là :p)

Lis le texte de la (future) loi.
desesperatly

Sam 24 Juin, 2006 13:29

desesperatly a écrit:
arfelas a écrit:Mais tu vas arrêter de te foutre de notre gueule dis moi??

Lis le texte de la (future) loi.

Et une dérobade de plus ! Une !
Saint-Chinian, parti