Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantChristian Vanneste réjoui du vote de la CMP et de la LOI !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 12:32

Forest Ent a écrit:Qui est l'auteur de la DADVSI ?
Qui en revendique la paternité ?
A qui faut-il en attribuer les bienfaits ?
Il arrive souvent que l'on désigne par un nom propre un texte qui a marqué son époque, comme la "loi Veil".
La DADVSI sera t elle la "loi Aillagon" ?
La "loi Donnedieu de Vabres" ?
Ou bien simplement la "loi fourre-tout" ?

Loi "Vivendi" plutôt non ? Ce sera sous ce nom qu'elle restera dans nos mémoires, tout comme le fameux amendement qui porte son nom...

La fameuse Directive Européenne que cette loi est censée transposer, ayant été présentée par Mme J.Fourtou, ne l'oublions pas...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 23 Juin, 2006 13:31

Il arrive souvent que l'on désigne par un nom propre un texte qui a marqué son époque, comme la "loi Veil".

Si elle tient la route, la loi d'amitié sino-française, sinon la loi risible.
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 13:32

A M. le Député, Rapporteur, ancien Prof de Philo, qui nous annonce en tête de son communiqué :

"Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Je répondrai :

Force est de constater, Monsieur le Rapporteur que vous n'avez même pas eu la courtoisie et l'honnêteté de citer le nom de l'auteur d'origine.
Il s'agit d'une citation de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément appelé Talleyrand, homme politique et diplomate français, né le 2 février 1754 à Paris, mort à Paris 17 mai 1838. [*].

Ceci doit valoir à Beaumarchais de se retourner dans sa tombe, car lorsque l'on prétend, comme M. Vanneste le fait, défendre les Auteurs, on ne s'approprie pas une citation de la sorte.

[*] Napoléon disait de M. de Talleyrand qu'il était : « De la merde dans un bas de soie »

M. le Député et Rapporteur Vanneste, peut-être eut-il mieux valu que vous utilisiez une autre citation de Talleyrand en tête de votre communiqué, par exemple l'une ou l'autre de celles-ci :

"Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l'État les fait mal".

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent."

"Un ministère qu'on soutient est un ministère qui tombe."

"La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée."

" Le meilleur moyen de renverser un gouvernement, c'est d'en faire partie."

"Appuyez-vous toujours sur les principes, ils finiront bien par céder."

Vous aviez beaucoup d'autres choix, mais à condition de citer le nom de son auteur Talleyrand.

:P
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Ven 23 Juin, 2006 13:38, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Ven 23 Juin, 2006 13:37

bien aimé le 1/ ; 2/ et 4/ ... particulièrement adapté, en effet :)
personnellement, j'ai ecrit le commentaire juste au dessus..

j'ai hésité a lui faire des compliment, comme suggéré dans le premier post; mais j'ai laissé tombé, je pouvais pas plus faire dans l'ironie que ca :o
blastm

Ven 23 Juin, 2006 22:52

Pas loin. En fait c'est la loi "Fourtou" :twisted:
wazaman

Sam 24 Juin, 2006 01:30

En tout cas sur le blog y'a des gens très informés qui savent tout sur moi.

@Lucas Le "pseudo" était plutot à mettre à l'école d'ingénieur, je sais très bien où tu es, pas la peine de t'afficher (je sais que tu aimes ca mais c'est pénible). Et je ne dénigre en rien ta nationalité, juste ta pseudo école d'ingénieur, tes opinions, tes prises de positions et tes arguments anti-DADVSI.

Humm vive la vie privée :) .
FrihD

Sam 24 Juin, 2006 09:48

FrihD a écrit:En tout cas sur le blog y'a des gens très informés qui savent tout sur moi.

@Lucas Le "pseudo" était plutot à mettre à l'école d'ingénieur, je sais très bien où tu es, pas la peine de t'afficher (je sais que tu aimes ca mais c'est pénible). Et je ne dénigre en rien ta nationalité, juste ta pseudo école d'ingénieur, tes opinions, tes prises de positions et tes arguments anti-DADVSI.

Humm vive la vie privée :) .

Oui, sacré Roger :D
On a le même ici aussi :D
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 09:52

arfelas a écrit:Oui, sacré Roger :D

Qui ? :P
Saint-Chinian, parti

Sam 24 Juin, 2006 09:58

Saint-Chinian a écrit:

Qui ? :P

ça commence par un "D" :D
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 10:39

arfelas a écrit:
Saint-Chinian a écrit:

Qui ?

ça commence par un "D" :D

Oui oui ! :P Il s'agit, à mon avis, d'attachés parlementaires chargés d'apporter la "bonne parole" sur les forums et autres blogs internet.

Peut-être est-ce, d'ailleurs, le même personnage ?
Saint-Chinian, parti