mimas a écrit:Où mettre le boot d'un deuxième linux ? Nul part en particulier.
Lilo ? Tu l'as déjà. Il te suffira de configurer l'existant en ajoutant la nouvelle partition root de ton nouvel OS. Si tu choisis de l'installer à nouveau, il ne faudra pas te mélanger les pinceaux et réinstaller l'ancien lilo avec son ancien ficher de config qui ne tient pas compte de ta nouvelle partition racine. Tu me suis ?

Bonjour,
Je ne suivais pas, justement.
Quelque chose d'important m'a échappé, quand j'ai installé la deuxième fois.
Alors: j'ai Grub. J'ai vérifié la présence de tous les fichiers dans /boot/grub et le contenu de menu.lst
Je crois que je peux soit réinstaller, pour reprendre les choses comme il faut (configuration de Grub avant de créer la deuxième partition)
ou bien éditer le fichier menu.lst directement, pour obtenir le dual boot.
Mais, je n'ai pas deux partitions, au sens de partitions primaires. Ce que j'ai obtenu:
hde1 Amorce Primaire Linux ext3 1174,12
hde5 Logique Linux swap 1157,61
hde6 Logique Linux ext3 5247,67
hde7 Logique Linux ext3 12788,35
hde8 Logique Linux ext3 4236,12
hde9 Logique Linux swap 1149,87
hde10 Logique Linux ext3 7891,11
hde11 Logique Linux ext3 7476,17
où la première était supposée être hde1 à hde7 pour
/
/swap
/usr
/home
et idem pour la deuxième qui est représentée par hde8 à hde11
J'ai bien fait l'erreur de ne pas configurer Grub pour qu'il ne confonde pas les deux, et la première a "disparu". Plus accessible.
Je tiens à savoir et pouvoir mettre un multiboot, pour avoir une partition sur laquelle je puisse faire des essais, tout en me servant de la première pour les travaux courants.
Quelle est la solution plus préférable ? réinstaller en prévoyant différemment, ou éditer le menu.lst ?
Merci, Athanor1.