Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCommunication

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Juin, 2006 09:53

Voilà, j'ouvre ce sujet pour parler de la communication autour de la FramaKey.
Attention ceci n'est pas le dossier de presse (un sujet existe déja là dessus).

En fait c'est pour regrouper de façon globale tout ce qui peut avoir attrait à la communication externe (autrement dit pour les magazines, journaux, autres sites, etc.).

Faites-moi part de vos idées pour dire ben par exemple sur quel magazine, journal, site vous voudriez voir apparaître un article sur la FramaKey.

L'idéal, et là je m'adresse surtout aux modos, serait de créer un groupe autour de la communication (mais bon il faut que ce soit accepté par l'équipe FramaSoft -> je leur ai envoyé un message à ce sujet).

Les sujets annexes à ce sujet sont les suivants :
*Plaquette(s) commerciale(s) et affiche(s)
*Framakey, la revue de presse
*Support de com
*Carte de visite

Utilisacteurs, à vous la parole maintenant !
La vie vaut-elle d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve ?
dede37

Géo : Tours(37)

Ven 23 Juin, 2006 10:13

Autre message aux gens de FramaSoft, pensez-vous que cela pourrait aider si la clé vendue (versions Lite et Full) était dispo pour un prix sensiblement équivalent (j'entends par là le prix fixé par FramaSoft + le montant de com du site) chez un revendeur tel que Materiel.net par exemple ?
(J'ai pris ce site pour exemple car je sais qu'ils sont bien au niveau du sérieux dans l'envoi)

Enfin je dis ça mais ptetre que ça rentre pas dans l'esprit de FramaSoft, c'est juste une idée comme ça :)
dede37

Ven 23 Juin, 2006 11:01

Bonjour dede37,
Tes idées sont très intéressantes, effectivement, il serait bon de demander aux membres Framasoft leur avis sur ces questions.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 23 Juin, 2006 11:15

En fait Framasoft ne vend et ne vendra plus de clés (on sait pas faire, on s'est planté la dernière fois). Une structure (indépendante de Framasoft) est en train de se monter pour ce type d'opération qu'une asso 1901 ne sait/veut pas gérer.

C'est sûr que si tu as des entrées pas cher chez un revendeur, ça peut toujours être interessant pour la structure en question. Tu peux contacter "LS." par MP si tu as un bon plan, mais je crois que la liste des fournisseurs était arrêtée.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 23 Juin, 2006 11:19

(complément à mon post précédent)
L'idéal, et là je m'adresse surtout aux modos, serait de créer un groupe autour de la communication (mais bon il faut que ce soit accepté par l'équipe FramaSoft -> je leur ai envoyé un message à ce sujet).

A quelle adresse as tu écrit ?

Nul besoin de demander la permission : le projet est ouvert. Les personnes les plus actives sont sarkos et joshua. S'il sont OK, en terme technique, faut juste savoir de quoi vous avez besoin (Mailing list ? acces sur FK.org ? compléments sur le wiki "/Portables" ?)
pyg

Ven 23 Juin, 2006 12:11

Bonjour pyg,
Effectivement, qu'entends-tu par là dede37 ? Subdiviser le forum Framakey ? Créer un espace de travail type wiki ? Si tu peux préciser ta pensée...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 23 Juin, 2006 12:26

pyg a écrit:(complément à mon post précédent)

A quelle adresse as tu écrit ?

Nul besoin de demander la permission : le projet est ouvert. Les personnes les plus actives sont sarkos et joshua. S'il sont OK, en terme technique, faut juste savoir de quoi vous avez besoin (Mailing list ? acces sur FK.org ? compléments sur le wiki "/Portables" ?)

OK

J'ai écrit en cliquant sur le lien "Nous écrire" en bas à droite de la page d'accueil de FramaSoft.

Je pense (mais c'est à voir avec sarkos, joshua et toi) qu'il me faudrait un accès sur FK.org. Eventuellement une mailing list, ça peut être intéressant.
Qu'entends-tu par
compléments sur le wiki "/Portables"
?

Amicalement.
dede37

Ven 23 Juin, 2006 12:32

sarkos a écrit:Bonjour pyg,
Effectivement, qu'entends-tu par là dede37 ? Subdiviser le forum Framakey ? Créer un espace de travail type wiki ? Si tu peux préciser ta pensée...

Bonjour sarkos,

Je ne pense pas que subdiviser le forum FramaKey soit nécessaire (et ptetre que c'est pas forcément la bonne chose, mais ça après c'est aussi à vous de me dire si éventuellement ça peut vous arranger de le faire ou pas -> Eventuellement c vrai que ça peut être plus clair de faire un espace Communication sur le forum "La FramaKey" et dans ce cas, faudrait y migrer quelques sujets existants sur le domaine com). A voir :)

Qu'entends-tu par "espace de travail de type wiki" ? Une subdivision de "/Portables/Connaître" ? parce que actuellement je dépose mon travail sur cette page.

Amicalement.
dede37

Ven 23 Juin, 2006 13:08

qq réponses en vrac, et des ***propositions*** histoire d'avancer :

- subdiviser le forum FK : pas chaud : on va se retrouver avec un forum public de quelques (dizaines) de participants, et ça nuira à la lecture du reste des forums. => utiliser le forum Framakey et faire précéder chaque titre de msg du mot "[communication]" ?

- ML : s'il y a plus de 5 volontaires prêts à s'engager, je crée "ml_communication@framakey.org", sinon a 3/4, autant utiliser l'email classique et faire du reply_all ;)

- accès à Framakey.org : sur le principe, pas de souci pour créer un nouvel espace, qui serait rendu public une fois rempli. Pour l'instant, tu peux compléter la page "/Portables/Connaître" sur le wiki, et créer d'autres pages "/Portables/Cartes", "/Portables/SupportsDeCom", etc.
Rappel : le site Framakey.org utilise le même moteur wiki que celui de wiki.framasoft.info, donc il "suffira" de faire qq copier coller le moment venu.

Ca vous va ?
pyg

Ven 23 Juin, 2006 13:19

pyg a écrit:qq réponses en vrac, et des ***propositions*** histoire d'avancer :

- subdiviser le forum FK : pas chaud : on va se retrouver avec un forum public de quelques (dizaines) de participants, et ça nuira à la lecture du reste des forums. => utiliser le forum Framakey et faire précéder chaque titre de msg du mot "[communication]" ?

- ML : s'il y a plus de 5 volontaires prêts à s'engager, je crée "ml_communication@framakey.org", sinon a 3/4, autant utiliser l'email classique et faire du reply_all ;)

- accès à Framakey.org : sur le principe, pas de souci pour créer un nouvel espace, qui serait rendu public une fois rempli. Pour l'instant, tu peux compléter la page "/Portables/Connaître" sur le wiki, et créer d'autres pages "/Portables/Cartes", "/Portables/SupportsDeCom", etc.
Rappel : le site Framakey.org utilise le même moteur wiki que celui de wiki.framasoft.info, donc il "suffira" de faire qq copier coller le moment venu.

Ca vous va ?

Merci pyg.

-pour la "subdivision", j'entendais par là de faire un "bloc" de sujets autour de la com mais t'inquiète si tu penses que c'est pas nécessaire ya pas de soucis on fera avec (enfin sans lol) -> comme je l'ai écrit plus haut, je ne veux pas non plus tout bouleverser si ça peut te rassurer lol
--> sinon je suis OK pour mettre [communication] ds les titres (éventuellement si c'était possible de le rajouter ds la liste des mots qu'on peut rajouter en début de titre -> liste en bas des pages de sujets)

-pour le mail : ben moi je suis volontaire, maintenant je sais qui veut vraiment être volontaire (à part les modos :)) donc ben à voir ensemble pr ceux qui peuvent être intéressés

-accès à FK.org : OKi j'en prends bonne note, tout de façon je sais pas encore quand on pourra rendre tout ça public parce que d'abord faut faire les choses lol mais je pense que je vais suivre ton idée ("/Portables/Cartes", "/Portables/SupportsDeCom"->enfin ptetre "/Portables/SupportDeCommunication" quand même lol)

Pour la réponse moi ça me convient tout à fait. Merci

Amicalement.
dede37