Nous sommes le Mer 06 Août, 2025 16:27
Supprimer les cookies

Page 12 sur 14Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14 SuivantD'autres LL sur cle USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 04 Déc, 2005 13:37

ça m'ettonerais fort.. mais bon, rien entendu sur le fait que ça soit discret ou non... donc, a tester...

si tu veut t'amuser a suivre ta procedure et a creer un clanwin sur une clé ou un CD, sarkos a fait un petit package pour verifier si le logiciel laisse des traces..

http://wiki.framasoft.info/Portables/Ressources
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 06 Déc, 2005 09:12

Bonjour,
Je viens de découvrir Wengo, que je ne connaissais pas (sorte de Skype, mais GPL). Je vais tenter des tests de "portabilisation", de ce soft qui gère l'audio, la vidéo, et intègre une messagerie instantanée. Tout ça libre, elle est pas belle la vie ?
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 06 Déc, 2005 10:23

sarkos a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir Wengo, que je ne connaissais pas (sorte de Skype, mais GPL). Je vais tenter des tests de "portabilisation", de ce soft qui gère l'audio, la vidéo, et intègre une messagerie instantanée. Tout ça libre, elle est pas belle la vie ?

Pour ce que j'en sais, OpenWengo est censé être portable (dixit un des développeurs qui nous a envoyé un email), nul doute que c'est un *excellent* candidat (téléphoner depuis sa clef USB, pas mal, hein ? ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 06 Déc, 2005 16:48

sur une clé USB, ça ferais donc un téléphone portable!!! :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 07 Déc, 2005 07:06

Yep, j'ai testé vaguement hier en portable, ça avait l'air d'être possible... A vérifier tout de même, lançons tous des tests intensifs. Mais si les fonctions vidéo (et très prochainement de visioconférence voir le site wengo), s'avèrent fonctionner depuis une clé USB , quitte à tricher pour le cache en créant un répertoire temporaire sur le poste hôte, imaginez le joujou transportable !
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 13 Déc, 2005 15:07

Bonjour :idea:
le podcasting ou balladodiffusions j'aprecie pleinement mais je n'ai pas itunes ni de ipod alors ce n'est pas automatic mais si je peux mettre le client et sa conf directement sur ma clef usb(mp3) alors plus cool que jammais ça se connecte recupere les fichiers directements dans la clef et si je suis en ballade pareil ;o)

Aussi je me permets de proposer une podcasteur pour la framakey !

chez framasoft plusieurs sont cité juice(ipodder) Blög matirix ou Jpodder
mais un simple serait suffisnat si il est discret !
:(
tonton
tontonmax

Mer 31 Mai, 2006 15:34

Bonjour, j'utilise depuis deux semaines le logiciel de statistiques R http://www.r-project.org/ (Fiche Framasoft et a priori cela fonctionne sans problème. Il est même possible d'installer des packages de fonctions additionnelles qui sont automatiquement installées sur la clé.

A priori, R ne laisse pas d'empreintes dans le registre windows ni dans les documents and settings. Mais je ne sais pas comment faire pour en être certain.

De même, Tinn-R http://www.sciviews.org/Tinn-R/ (Fiche Framasoft) fonctionne sans problème et a priori (je ne pense pas savoir faire toutes les vérificatiosn d'usages) est propre également. (l'envoi de codes de Tinn-R à R fonctionnant également).

Est-ce ici le bon endroit pour suggérer que ces deux logiciels soit ajoutés à la liste des applications portables sur le site de Framakey ?

Cordialement
larmarange

Ven 23 Juin, 2006 09:52

Bonjour !

Comme tout le monde, je ne peux pas rater l'occasion de féliciter tous les acteurs du projets Framakey, tant pour l'idée de génie dont elle est issue que pour la qualité et la quantité du travail fourni. Bravo donc à tous les framakeurs ! :D

Je suis étudiant en info et, si j'ai conscience que ma demande est un peu spécifique, je pense qu'elle peut concerner un certain public quand même...

Pourquoi ne pas intégrer un logiciel de modélisation UML ? Je pense à ArgoUML qui est libre, bien sûr. Le problème, c'est que c'est un logiciel Java, qui ne tournera donc pas sur les machines qui ne sont pas équipées du JRE.

D'où ma seconde question (qui a déjà été posée plus haut, mais je ne crois pas que quelqu'un y ait répondu) : est-il possible d'installer une machine virtuelle Java sur la Framakey ?

J'ai lu récemment que Sun avait enfin décidé de libérer le code de son langage... c'est plutôt encourageant, non ?
Alx

Ven 23 Juin, 2006 10:32

Pour "installer" une JVM sur la framakey, rien de plus simple : il suffit de copier toute l'arborescence de Java sur la clef.
Ensuite, pour exécuter ArgUML depuis cette clef et en utilisant le java de la clef, il faut faire un fichier .bat avec écrit dedans :
Code: Tout sélectionner
t:\App\jre\bin\java -jar t:\App\ArgoUML\argouml.jar

Par exemple. A adapter en fonction des emplacements des différents programmes. (Ici on suppose que la lettre de la clef est t, à changer si la lettre change).
A n'utiliser que si le programme (ArgoUML, en l'occurence) est discret. ie:s'il ne copie pas des fichier sur le disque dur, le cas typique, c'est dans "documents and settings\user". Si c'est la cas, c'est un peu plus compliqué.
Réferres-toi à ces posts, je pense que tu comprendras plus que moi...
Freemind sur clé USB
Portable java ?

Sinon, Sun n'a pas encore libéré le code de java, donc ce n'est pas encore libre, donc on ne peut pas le proposer sur la framakey. Il faut que ce soit l'utilisateur qui le fasse lui-même. C'est la philosophie de Framasoft et donc de la Framakey : que des logiciels libres.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 23 Juin, 2006 10:32

Bonjour et bienvenue Alx :D

Portabiliser un logiciel Java n'est pas le gros problème, on l'a déjà fait. C'est la machine Java en elle-même qui pose problème. Des Javas libres y en a pas tant que ça... :x Si ce que tu dis, et je te crois, sur la libération du langage Java par Sun est vrai alors ça libère les horizons... Pour l'instant aucune machine Java n'a été portabilisée... Il ne faudrait pas qu'elle rentre en conflit avec le Java de l'ordi hôte s'il y en a un d'où tout un tas de petits tracas :( Mais ça viendras un jour !

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne