Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 08:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantpouvoir essayer OOo et celtx sans rendre instable mon pc?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Juin, 2006 20:26

oui c'est 256 de ram.
J'ai récemment utilisé le logiciel everest, et le logiciel me précise qu'il faudrait que je rajoute de la mémoire.
Il y a de noter également que j'utilise la mémoire à 98%.
Pourtant je pensais pas utiliser tant de mémoire.

Je viens de voir ton post, il y a quand même quelques petits détails pour utiliser la version portable gnuméric, il y a cette petite histoire de clé de registre.
Bien je vais attendre qu'elle soit sur le site de framakey pour pouvoir l'utiliser.
a+,
Alex
alex777

Jeu 22 Juin, 2006 16:54

Gros, gros problème et je suis super déçu, la version portable openoffice ne fonctionne pas!! :cry: :cry: :cry:
voilà la fenêtre d'alerte:
"microsoft visual c++ runtime library
runtime error
programme:...portableoppenoffice/openofficeprogram/soffice.bin
this application has requested
the runtime to terminate at in an unusual way
please contact this application support team for more information"

:shock: :shock:

je sais pas quoi faire :|

runtime, visiblement le programme compile pas.

J'ai également essayer la version portable de gimp, à l'ouverture du programme, il m'arrive au moins une dizaine de fenêtre d'alerte, comme quoi il faut que je mette un disque???
a+,
Alex
alex777

Jeu 22 Juin, 2006 18:13

alex777 a écrit:runtime, visiblement le programme compile pas.

Ben c'est censé être déjà compilé…

alex777 a écrit:J'ai également essayer la version portable de gimp, à l'ouverture du programme, il m'arrive au moins une dizaine de fenêtre d'alerte, comme quoi il faut que je mette un disque???

Hé ben, je dirais que :
– soit tu as été marabouté ;
– soit tu as un problème de configuration (ordinateur avec configuration très spéciale) ;
– soit ton système est déjà moribond…

Parce que là, une telle déveine qui fait que dès que tu lances un logiciel libre tout part en sucette, on dirait presque un appel au troll ! :shock:
Désolé de pas être plus utile… :(
mpop

Géo : Lyon

Ven 23 Juin, 2006 09:20

non, mon pc n'est pas à l'agonie.

J'ai d'autres logiciels en open source, ça marche nickel, comme nvu, filezilla,audacity aucun problème.
En version portable j'ai essayé hier la version d'inkcase, blender, pouetchess pas de problème, ça roule.

non j'ai un problème avec OOo, je comprends pas le message d'erreur, qu'est ce qu'il veut avec son runtime? :shock:

Pour la version portable de gimp, j'ai le message suivant:
"il n'y a pas de disque dans le lecteur.Inserez un disque dans le lecteur /device/harddisk3/drs"

Bien sûr que j'ai pas mis de cd ni dans le lecteur de cd ni dans celui du dvd
Et pourquoi donc je mettrais un disque!

Mais la différence avec OOo et gimp, c'est qu'avec gimp sur les multiples messages, je clique sur continuer et ensuite j'ai accés à gimp, et la version est fonctionnelle, mais avec OOo il y a un seul message et c'est fini j'ai pas accés au logiciel.

Si quelqu'un peut m'expliquer d'où ca peut venir?
a+,
Alex
alex777

Ven 23 Juin, 2006 09:38

humpf !
Alors, là ! je la connaissais pas celle-là !
Je ne pourrais pas être d'une grande aide sur ce coup-là. il faudrait plutôt voir du côté du forum officiel, je pense.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 23 Juin, 2006 11:19

Euh, PortableOpenOffice, c'est pas pour Windows seulement ?
alex77, tu ne serais pas sous Linux par hasard (d'après les noms de logiciels que tu cites et tes messages d'erreur) ? Quelle distrib ?
Si tu peux lancer les .exe directement, tu passes donc par un émulateur, les risques de non fonctionnement sont donc non négligeables.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 23 Juin, 2006 18:27

horreur, le forum officiel de OOo est en anglais :x

Je suis sous windows xp en sp1.

J'ai testé des jeux pour voir portablezerace,portablefoobillard, portabledarkoberon, tout fonctionne bien, sauf les logiciels qui m'interessent :twisted:
a+,
Alex
alex777

Lun 26 Juin, 2006 07:49

Le forum français est ici : http://www.forum-openoffice.org/forum/ mais je n'ai pas vu grand'chose sur la version portable.

Peur être que SP2 améliorerait les choses ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 26 Juin, 2006 11:14

Ca y est j'ai résolu mon problème.
la version portable je l'avais mis d'abord dans un dossier qui lui même était inclus dans un autre dossier placé lui dans un dossier.
Alors j'ai pris le dossier de portable openoffice et je l'ai mis directement sur le bureau et ça a fonctionné de suite.
C'est bizarre non?
la version de pouetchess elle fonctionne à l'interieur d'un sous-dossier.
a+,
Alex
alex777

Jeu 29 Juin, 2006 14:14

Tiens, juste, comme ça en passant, dans l'arborescence qui contenait le dossier PortableOpenOffice, est-ce qu'il y avait un dossier avec un nom contenant un espace " " ? Je crois que j'ai entendu dire que ça pouvais poser problème.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon