Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCherche logiciel de gestion de main courante

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Juin, 2006 19:37

Je cherche un logiciel de main courante : incription d'événements, dates .. avec des possibilités d'indexation, rapports , ...
pour Windows
Merci d'avance de votre aide.
speedycool

Mer 21 Juin, 2006 19:47

Quand je vois main courante, je débande car je pense à flicaille et à dénonciation, mais c'est mon âge et mon anarchisme qui...

Mais si je connaissais ça, j'aurais honte !!!!

Allez les mecs, dites que je trolle !!!!!!!
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 21 Juin, 2006 23:35

La main courante est utile pour n'importe quelle société de maintenance, de gardiennage par exemple. Ca sert juste à inscrire les événements ayant eu lieu au cours d'une journée ou d'un moment précis. Dans le cas d'un spectacle, pour évoquer un domaine que je connais bien, s'il y a une personne blessée ou qui fait un malaise, que les pompiers ou un médecin sont appelés, etc, c'est inscrit sur la main courante. Ca permet de savoir qui a fait quoi, à quelle heure, comment s'est passé l'intervention, et d'agir au mieux la prochaine fois ou de protéger le personnel au cas où il serait accusé de ne pas être intervenu. C'est vrai qu'on entend ce terme plus souvent dans le domaine policier mais ... :wink:
Pour répondre à la question, peut-être qu'un Wiki ferait ton affaire ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 22 Juin, 2006 11:17

Pour moi la main courante sert tout simplement à noter une suite d'événements pour générer ensuite un rapport. dans mon cas,il s'agit tout simplement de stocker des informations sur la vie d'un projet, c'est en quelque sorte la "mémoire du projet" , qui nous permet de retrouver pourquoi a un moment donné nous avons pris une décision plutôt qu'une autre ....
J'ai regardé les WIKI , mais ca me semble lourd. Je ne veux pas un site mais un outil simple ( comme un bloc notes ) . je pourrai me servir de Excel , mais c'est un peu lourd également.
speedycool

Jeu 22 Juin, 2006 11:27

certain wiki sont tres leger et tres simple (à installer et à utiliser).

Tu peux te tourner sinon vers des excel en ligne comme http://www.numsum.com/

Ce sera le plus leger.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 22 Juin, 2006 13:48

Il y avait récemment quelques articles dans Décision Réseau & Micro à propos d'équipes de techniciens de maintenance qui géraient leur main courante à partir d'un blog, tout simplement.
Un nouvel article pour une nouvelle session de travail, et la main courante en commentaires. Ca avait l'air de bien marcher
Arkhee

Jeu 22 Juin, 2006 14:14

givo a écrit:certain wiki sont tres leger et tres simple (à installer et à utiliser).

Tu peux te tourner sinon vers des excel en ligne

Des Calc, non ? :wink:
Je me souviens d'avoir utilisé WikiKubbe dans une gestion de projet, un peu dans l'esprit de ce que tu veux faire. C'est le plus léger dans le genre.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 23 Juin, 2006 21:09

Je suggère Keynote avec le plugin "calendar" distribué avec le logiciel. Il me semble qu'il y a d'autres plugins de ce type sur le site de l'auteur.

Cf http://www.framasoft.net/article990.html

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Ven 15 Déc, 2006 16:26

Tu trouveras un logiciel de main courante sur ce lien. avec une demo gratuite.

[edit leviathan]Suppression du lien publicitaire[/edit]
Dernière édition par HTSCALAIS le Ven 15 Déc, 2006 18:19, édité 1 fois au total.
HTSCALAIS

Ven 15 Déc, 2006 16:45

HTSCALAIS a écrit:Tu trouveras un logiciel de main courante sur ce lien. avec une demo gratuite.

[edit leviathan] je supprime le lien dans la citation également ;-) [/edit]

HTSCALAIS, tu es complètement HS !
Ici, il s'agit de logiciel libre, ne viens pas faire ta pub, pour ton log propriétaire. :x
damj