Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2À l'aide! Je ne sais plus quoi faire!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 24 Sep, 2004 22:43

Bon, mon PC reconnait maintenant mon graveur comme secondary master et le lecteur grillé est de l'histoire ancienne...

Sauf que le problème n'est pas réglé. Ils se passe exactement la même chose que ce qui est décrit dans mon message initial... Je fais quoi là? Ça devient chi*** (avouez...)

Pour une raison que j'ignore, le cd 1 ne semble pas "bootable". Comment est-ce que je peux régler cela?
slarente

Géo : Québec

Sam 25 Sep, 2004 01:44

Bonjour/bonsoir,

Je viens de regarder l'historique des discussions sur l'IRC de Framasoft ou tu es venus, désolé mais je n'étais pas présent sinon je t'aurais donné les infos suivantes en direct.

Voilà, d'après ce que j'ai compris, j'en déduis que tu as "décompressé" l'image ISO avec ISOBUSTER, puis avec WinXp tu as du faire un genre de copier coller ou un truc dans le genre.Déjà c'est un mauvais point.
2° J'ai aperçus que tu avais Nero d'installé alors voici un lien vers la procédure pour graver une image ISO télécharger (vu sur les forums de Knoppix-fr):

graver une iso avec Nero

Et autrement si tu as le temps je te conseil avant de testé un liveCD :
Live CD Linux présent sur Framasoft

Notamment ma préféré :
Kaella Knoppix Linux Azur (KLA)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 25 Sep, 2004 01:47

Là c'est vrai que je vois pas trop mais essai de verifier si l'ISO que tu as telechargé est valide (grace au checksum MD5) et si tu l'as pas effacé.

Sinon tu peux reessayer de graver le 1er Cd. Moi ça m'est arriver de graver un cd et il était pas bootable et en le regravant ça a marché.

J'ai eu aussi un autre cas ou un cd bootait chez moi et pas chez quelqu'un. Mystère.

Essaye le aussi sur une autre machine. N'importe laquelle juste pour voir si tu peux le booter ailleurs. Si tu y arrive c'est que c'est un problème de ta machine sinon de ton cd...

courage.
cosmocat

Sam 25 Sep, 2004 14:33

Ça y est, ça fonctionne! Je vous écris de Linux!!

Voilà un court résumé de ce qui n'allait pas.

D'abord, j'avais un lecteur cd grillé mais encore reconnu comme master dans le BIOS. Il a fallu que je l'enlève et que je fasse reconnaître mon graveur comme master.

Puis je ne m'y prenais pas de la bonne façon pour graver les images. Avec Nero, tout s'est bien passé. Et me voici!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (ici et sur l'irc). Il ne me resque qu'à apprendre à utiliser Mandrake. J'ai encore les réflexes windosiens... 8)

Est-ce qu'il y a un équivalent d'un "windows explorer" quelque part?

Simon
slarente

Sam 25 Sep, 2004 15:25

konqueror fait ça bien.
sinon, bienvenue au club!
ralou

Sam 25 Sep, 2004 15:42

ralou a écrit:konqueror fait ça bien.
sinon, bienvenue au club!

Je connais konquerer pour surfer sur le net, mais je veux dire un gestionnaire de fichier. Je n'arrive pas à accéder à l'info sur mon disque dur, le contenu des lecteurs, etc... Dans WinXp, je passais par le Bureau ou "l'esplorateur de Windows"...

Autre question: Quel est la différence entre Konqueror et Mozilla?
slarente

Sam 25 Sep, 2004 16:23

Konqueror est le couteau suisse de KDE. Il permet de tout faire : gestionnaire de fichier, navigateur web, visionneur d'image.

Le contenu de ton disque dur est dans le repertoire /mnt/. Là tu trouvera un répertoire par partition windows. Si tes partitions sont en NTFS (win200 ou Xp) tu risque d'avoir quelques problème lors de la lecture. Les répertoires peuvent être vides (partitions non montées) ou montées seulement en lecture (modification impossible) ou en lecture ecriture mais alors là l'éecriture est fortement deconseillé car ça peut corrompre ton système de fichiers (Microsoft n'ayant pas ouvert le fonctionnement de NTFS, les pauvres developpeurs doivent faire de grands effort et ça marche pas tout le temps).

Dans Konqueror tu doit pouvoir avoir l'architecture de tes repertoires dans un volet d'exploration comme dans "windows explorer" en cliquant sur une des icones à droite. Mais sous linux l'architecture des repertoires est differentes: / est la base de ton système avec tous les sous-repertoires (etc, usr,...) contenant les données du système. /home contient les données des utilisateurs et /mnt les partitions (comme dit precedement).

Mais pour plus d'informations, il serait bien que tu lises de la doc quand même :
http://lea-linux.org/ (le leabook) ou http://www.trustonme.net
ou sur le site de framasoft je crois que y'a une petite doc pour bien commencer.

Pour ce qui est de la différence Konqueror ou Mozilla. Mozilla fais que navigateur web (et pas couteau suisse) mais il le fais bien. Certains preferent Konq. ou Mozilla comme navigateurs. Un peu de technique : Ils ont un moteur de rendu différents (façon d'interpreter et afficher un page web) donc certains sites mal conçus (ou conçus avec IE) s'affichent plus ou moins bien dans l'un ou l'autre. Si tu as l'occasion de l'installer (si tu trouve Mozilla trop lourd) tu peux essayer Mozilla Firefox aussi disponible sous Linux.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
cosmocat

Sam 25 Sep, 2004 17:34

Bonjour,

slarente a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont aidé (ici et sur l'irc)

De rien pas de problème

cosmocat a écrit:ou sur le site de framasoft je crois que y'a une petite doc pour bien commencer.

La petite doc dont tu veux parler doit être celle ci:
Le système, je pige !

Voir la rubrique entière:
LINUX... J’OSE !

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Jeu 07 Oct, 2004 16:34

Chapeau M. Pseudogaëtan

C'est propre, net et sans bavure, une intervention claire et qui permet aux gens de s'en tirer tout de suite, en relisant ce fil j'en ai la larme à l'oeil. On croise des gens chouette sur Framasoft.

(promis, j'ai pas de service à te demander !)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 07 Oct, 2004 17:03

Bonsoir,
Etienne a écrit:Chapeau M. Pseudogaëtan

C'est propre, net et sans bavure, une intervention claire et qui permet aux gens de s'en tirer tout de suite, en relisant ce fil j'en ai la larme à l'oeil. On croise des gens chouette sur Framasoft.

Ah on fait ce l'on peut, c'est tout l'esprit de Framasoft et en général du libre. Partage des connaissances, du savoir faire quoique sous linux ce n'est pas encore ça pour moi mais je progresse de jour en jour ;)

Etienne a écrit:(promis, j'ai pas de service à te demander !)

Bon ben ce n'est pas grave alors je ne vais pas t'en rendre un ;) sinon si tu change d'avis je suis très fréquement sur le ImageChat de Framasoft alors n'hésite pas à venir faire un tour ;)

Framasoftement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan