Non, c'est juste pour contre-balancer PortableDarkOberon dont l'intelligence artificielle est un peu, heu, comment dire, défaillante (je devrais dire plutôt inexistante, mais ce serait de la diffamation).
Donc voici un autre jeu de stratégie en temps réel (RTS en anglais et en raccourcis) : Warzone 2100.
Pour la petite histoire, c'est un jeu qui est sorti en 1999 pour PC et console (dont l'éditeur est 'Eidos Interactive') qui a été libéré en 2004. Le code source, sous licence GPL, a alors été récupéré par la communauté.
Il a tout ce qu'un jeu commercial ce doit de contenir : une campagne, jeu en multijoueurs ou en local contre un ou plusieurs adversaires gérés par l'ordinateur. Le tout en 3D, ce qui ne gâche rien, et pour une assez petite taille quand même (cf plus bas).
Bon, pour les site, il y a celui par l'éditeur : =>ici<=,
et le site sur sourceforge : =>ici<=.
Pour le screenshot, voici :

Pour le téléchargement, c'est =>ici<=
Taille de l'archive zip à télécharger : 36 309 322 octets soit environ 34,6Mo
Décompressée sur une clef USB en Fat32 : 72,8 Mo
Important : Il faut les droits administrateur sur le PC hôte. En effet, le programme édite la base de registre, pour la sauvegarde des paramètres entr'autre, mais il est rendu parfaitement discret (ie : la base de registre est bien éditée, etc... pour le bon fonctionnement du programme, mais à la fin, on sauvegarde la configuration et on remet tout comme c'était avant. Avec, bien entendu aucune interférence avec une quelconque installation en dur, suffit de ne pas les exécuter en même temps...).
C'est fait avec les scripts nouvelle génération, mais pas le dernier design pour le splashscreen.
Bon, il est en anglais, mais il est compréhensible. Le seul souci que j'ai rencontré, ce sont les cinématiques qui ne passent pas bien chez moi.
Ah oui, au fait, pour l'intelligence artificielle... Ben, au cours des tests, je n'ai toujours pas réussi à battre l'ordinateur...
[s]Bons divertissements[/s] Bons tests !
-
mageti
- Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon