Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFramakey Linux/windows

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Nov, 2005 12:15

Salut à tous,
Voila, je passe souvent d'une ubuntu (à la maison) à un poste Win ( au bureau). Je me demandais :
1- Est-ce que la framkey existe en version Linux?
2- Si c'est le cas, est-ce que mes profils peuvent etre identique (surtout thunderbird -> fichiers messageries, profils de connexion, carnet d'adresse etc...) à l'utilisation aussi bien sur la Ubuntu que sur le systeme de bilou?
merci
Sachmo
sachmo

Géo : Toulousain

Mer 09 Nov, 2005 14:23

Bonjour

1. Non, il est *possible* que de futures versions de la Framakey intègrent des versions Linux de Firefox/Thunderbird à la demande de l'utilisateur, mais il n'y aura probablement pas de "Framakey Linux" pour la bonne et simple raison que d'autres (Damn Small linux,Shinux, Mandrake Move, etc..) font ça bien mieux que nous.

2. C'est peut être jouable : voir http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10948 pour + d'infos
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 09 Nov, 2005 14:49

Merci pour ta réponse rapide. J'avais pas vu le post que tu m'indiques sinon j'aurais pas posé la question
@+
sachmo

Géo : Toulousain

Mer 09 Nov, 2005 18:36

Yes, l'idée est lancée ! Car l'idée des clés bootables ne me séduit guère, pour de simples questions pragmatiques de sécurité. Quelle infrastructure sérieuse donne le choix à l'utilisateur de booter sur quoi que ce soit ?
Dans les cyber cafés, universités, entreprises, cette possibilité est bien souvent bannie par le service informatique. A moins de gruger bien évidemment, mais là on passe tout de suite pour un pirate ! lol
Donc, ce qui m'apparait essentiel, c'est de lancer des appli. depuis un système hôte, et là ok, je dis 3 binaires de firefox ou thunderbird afin d'être totalement "nomade", pourquoi pas ? J'imaginais même dans mes rêves les plus fous un lanceur multi-plateforme en... Java ? (quoi que... :D, niveau performances héhé), ou une sorte d'émulateur qui permette de lancer le même binaire quelque soit le sytème installé sur le pc. Donc, pour les plus motivés, lancez-vous ! Pour le moment, je n'ai absolument pas le temps de me lancer dans l'aventure, mais j'y songe... Donc le premier qui développe ou trouve des versions portables pour Linux et Mac, je l'invite à déposer tout celà sur son serveur perso. passer l'info., afin que les premiers miroirs récupèrent à leur tour les archives pour les mettre à disposition de tout le monde.
++
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 20 Juin, 2006 20:49

J'ai testé les applications de la version lite 1.5.1.3 avec wine sur Ubuntu.
Abiword, Miranda ne fonctionnent pas.
Pour les autres ça marche.
Coolplayer se lance, mais il ne peut rien lire (à cause du systray).
Firefox écrit un point quand on utilise la touche "Suppr", mais il gère très bien le profile.
J'ai testé VLC avec "Les jeux de plage" et "Elephants Dream" aucun problème pour le son, par contre la vidéo n'apparait pas (je pense que c'est une question de puissance du pc (vieux Packard Bell 433Mhz, 128Mo))
Aucun bug pour Thunderbird et pour SciTE.

J'avais aussi testé Gaim de chez Haller, aucun pb.
7zip, Audacity, Filezilla, Foxit (je sais, pas libre), zeRace marchent très bien.
PouetChess, Dark Oberon sont trop lourds pour ma machine.
Eraser se lance (bien qu'il ne serve à rien). Le reste j'ai pas testé.

Pour ce qui est de l'interface en elle-même, le launcher ne peut pas fonctionner à cause du systray, le kiosk ne se lance pas à cause de start. Par contre Firefox permet d'ouvrir les pages avec comme adresse file://z:/media/usbdisk/Framakey/FramaK ... skPages/...
Les splashs ne peuvent pas s'afficher.

Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être possible de faire une Framakey bi-OS en portabilisant wine pour greffer un lanceur linux en prenant comme interface la page du kiosk.
Par contre, j'y connais pas grand chose en développement (je tatonne tout juste en html, et ça fait à peine un an que je suis sous linux (exit windows)).

Voilà, si ça donne des idées...
Dernière édition par Aulne le Lun 03 Juil, 2006 08:45, édité 1 fois au total.
Aulne

Mer 21 Juin, 2006 22:53

Bonsoir,
Aulne a écrit:Voilà, si ça donne des idées...

Oh que oui je pense que ça va servir pour beaucoup de personnes sous Linux :).

Euh pas bien compris pour Firefox il fonctionne ou pas ?
Je verrais bien un petit tableau récapitulatif :) avec par exemple :

| Logiciel | OK | Pas Ok |
|7zip|OK |
|Audacity| OK
|Filezilla|OK
|Kiosk | Pas OK |

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 22 Juin, 2006 18:15

Pseudogaetan a écrit:Euh pas bien compris pour Firefox il fonctionne ou pas ?

Si, il fonctionne, mais il y a juste un petit bug. Dans la barre d'adresse si je veux effacer avec la touche [Suppr] , ça inscrit un point à la place. Par contre, pas de problème avec celle là : [<--], donc ça n'a pas beaucoup d'incidence sur la navigation.
Aulne

Ven 23 Juin, 2006 14:18

Voilà, j'ai fait un tableau...
J'ai testé l'ensemble des applications disponibles dans la partie "Applications individuelles".
Image
* problèmes certainement liés aux maigres performances de mon pc...
Aulne

Ven 23 Juin, 2006 14:48

pour les jeux trés lent sur ton PC, comme par hazard, c'est de l'openGL....

donc, pas trés bien géré au niveau d'un emulateur.. c'est un peut normal... :|

crack attack, je crois bien qu'il se repose direct sur le directX.. donc...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 23 Juin, 2006 15:02

Pour Dark-Oberon, j'avais installé la version linux, elle fonctionne pas plus rapidement... (mais pas moins non plus...)
Donc pour ce qui est de l'émulation avec OpenGL, faut voir avec un pc digne de ce nom... :) Je ne suis pas très fiable...
Aulne