Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMicrosoft rejoint l'alliance pour l'OpenDocument [pcimpact]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Mars, 2006 15:50

"Antitrust : accord dans la class action contre Microsoft"

http://www.pcinpact.com/actu/news/27678 ... contre.htm
Forest Ent

Mar 11 Avr, 2006 15:32

smudge

Ven 02 Juin, 2006 20:45

Microsoft attaqué par Adobe pour le format PDF ?
http://www.clubic.com/actualite-35385-m ... t-pdf.html

je croyais que le pdf était librement implémentable pourvu que l'on respecete les specs ?
antistress

Géo : Ile de France

Mar 20 Juin, 2006 01:20

Franchement, si c'est pour tous aller dans le même sens, ca ne sert à rien ! Pourquoi ne pas leur laisser leur chance. Sans compter que votre dénigrement des produits propriétaires me fait parfois rire. Ceux ci n'ont pas que du mal, alors laissez donc leur chances à ces gens là. D'autres part, je me permets de rappeller que la création est principalement issue de l'industrie propriétaire.
vincentxavier

Mar 20 Juin, 2006 02:20

Selection37 a écrit:Franchement, si c'est pour tous aller dans le même sens, ca ne sert à rien !

peux tu expliciter ce dont tu parles ?!
Dernière édition par antistress le Mar 20 Juin, 2006 02:39, édité 1 fois au total.
antistress

Mar 20 Juin, 2006 02:22

Selection37 a écrit:votre dénigrement des produits propriétaires

faut pas tout mélanger.
d'abord il est question de formats.
ensuite, je ne pense pas que les forumeurs qui interviennent sur ce fil soient contre les formats propriétaires dans l'absolu.
je pense pouvoir dire (détrompez moi le cas échéant) que la plupart d'entre nous sommes contre les formats fermés, c'est différent.
Un format propriétaire ouvert (pdf, par exemple) n'a rien de mauvais en soi.
Voilà pour le principe.
Il y a pitet des exceptions cependant : je pense qu'un format propriétaire même ouvert entre les mains d'un monopole pourrait présenter un danger (pitet pas pour l'intéropérabilité mais pour la libre concurrence) dans la mesure où il n'est pas sain qu'un monopole contrôle un format (car cela renforce son avantage compétitif puisqu'il a le 1er accès aux specs. Il lui suffit ensuite de faire évoluer le format à chaque nouvelle version de logiciel pour reproduire cet avantage). C'est ce que je ressens mais je n'ai pas d'exemple précis à donner. On pourra quand même lire ça par exemple.
Dernière édition par antistress le Mar 20 Juin, 2006 02:46, édité 8 fois au total.
antistress

Mar 20 Juin, 2006 02:38

Selection37 a écrit:D'autres part, je me permets de rappeller que la création est principalement issue de l'industrie propriétaire.

les innovations de windows et internet explorer m'avaient échappées! au temps pour moi :wink:

D'une façon plus générale, s'agissant du processus de création, il est bien connu que les plus beaux poèmes et les plus belles peintures viennent de l'industrie, et que sans un process industrialisé, pas de création.
antistress

Mar 20 Juin, 2006 04:37

Si vous voulez la version d'adobe dans l'histoire du PDF dans Office :
http://www.generation-nt.com/actualites ... microsoft/

antistress a écrit:ensuite je ne pense pas que les forumeurs qui interviennent sur ce fil soient contre les formats propriétaires dans l'absolu.
je pense pouvoir dire (détrompez moi le cas échéant) que la plupart d'entre nous sommes contre les formats fermés, c'est différent.
Un format propriétaire ouvert (pdf, par exemple) n'a rien de mauvais en soi.
Voilà pour le principe.

+1

Moi, par exemple, j'ai toujours été un grand défenseur des logiciels propriétaires comme des logiciels libres (ya du bon et du mauvais dans tout, ce serait trop facile de choisir un camp comme ça)

antistress a écrit:Les innovations de windows et internet explorer m'avaient échappées! au temps pour moi Clin d'oeil

D'une façon plus générale, s'agissant du processus de création, il est bien connu que les plus beaux poèmes et les plus belles peintures viennent de l'industrie, et que sans un process industrialisé, pas de création.

et encore +1

(antistress, faut que j'arrète de te mettre des +1, on va croire que je tombe amoureux :wink: )
Tatanne

Mar 20 Juin, 2006 19:09

Selection37 a écrit: D'autres part, je me permets de rappeller que la création est principalement issue de l'industrie propriétaire.

2 contre exemple au hasard : le HTML, et le forum sur lequel t'es en train de causer....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 20 Juin, 2006 19:42

Selection37 a écrit:Franchement, si c'est pour tous aller dans le même sens, ca ne sert à rien ! Pourquoi ne pas leur laisser leur chance. Sans compter que votre dénigrement des produits propriétaires me fait parfois rire. Ceux ci n'ont pas que du mal, alors laissez donc leur chances à ces gens là. D'autres part, je me permets de rappeller que la création est principalement issue de l'industrie propriétaire.
Il ne s'agit pas de s'opposer à un industriel mais de favoriser des formats standards accessibles à tous les industriels et autres développeurs de produits.
Le même genre de standard qui te permet de graver un CD avec un graveur de CD sans te soucier de la marque de l'un ou de l'autre ou d'acheter tes rouleaux de papier cul sans devoir changer le distributeur dans tes WC.
De plus les standards favorisent une concurrence propice à l'innovation et à la modération des prix.
Haddock