Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:54
Supprimer les cookies

Comment publier des tutoriaux ds framasoft

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 31 Mai, 2006 13:46

J'avais des tutoriaux sur les logiciels libres à publier, comment faire pour participer aux partage des connaissances? la commande <poster tutorial > de framasoft ne fonctionne pas.
Boukar

Mer 31 Mai, 2006 15:33

Je pense qu'il faut utiliser le framawiki...
dubdub

Mer 31 Mai, 2006 16:38

dubdub a écrit:Je pense qu'il faut utiliser le framawiki...

ola malheureux! n'envoie pas cet être perdu dans la partie des notices il va encore plus se perdre :-)

Pour les tutoriels, il faut se rendre ici: http://www.framasoft.net/article2655.html
Vous trouverez dans cette page une adresse mail afin de proposer vos tutoriels.

J'en profite pour poser une petite question. De plus en plus, ce sont les auteurs des logiciels qui propose leurs logiciels que l'on met sur Framasoft hors cela à deux inconvénients:
1. ils ne se mettent pas forcément du côté des utilisateurs pour la rédaction de leur notice
2. il n'ont pas forcément le recul necessaire à la création objective d'une notice

Mais cela veut dire également que les utilisateurs de Framasoft propose moins de logiciels à insérer dans le site. L'explication possible est que ce n'est pas clair pour pouvoir poster un logiciel (on travaille à rendre ça plus clair). Mais voyez vous d'autres explication possible. Est-ce que vous avez déjà été tenté d'ajouter un logiciel mais vous avez été rebuté par quelque chose? si oui par quoi?

Ca nous aiderait fortement si vous pouviez nous dire ce que vous regrettez dans la mise en ligne d'une notice.

Cordialement,
Léviathan

PS: n'hésistez surtout pas à critiquer (on est trop long à valider, on ne communique pas suffisament, ...) c'est pour notre bien ;-)
Invité

Lun 19 Juin, 2006 12:29

oui, pour moi le postage de notice, c'est le flou total !!!
Après quelque recherche, je n'ai toujours pas trouvé une page parlant de ça (excepté une page donnant quelques conseil sur la rédaction des notices).
Je ne sais pas ou aller, comment faire pour faire bien...

(idem pour le wiki... je ne connais pas trop les conditions d'utilisation...)

Allez je retourne fouiller dans frama!! :wink:
kriskikout

Lun 19 Juin, 2006 13:56

La façon de proposer une notice est vraiment peu explicite et peu détaillée pour le moment sur Framasoft (encore pire pour les mises à jour). Nous en sommes conscient et nous sommes justement en train de travailler afin d'améliorer cela (documentation + nouveaux boutons simplifiant la participation).

Les choses avance petit à petit, mais devrait réellement se concrétiser après les RMLL (événement qui permettra aux différentes personnes impliquées dans ce remaniment de se rencontrer face à face)

Donc pour le moment, si vous avez la moindre question, posez-la sur le forum, et d'ici peu de temps cela devrait être un peu mieux organisé et plus simple pour participer

Cordialement,
Léviathan

PS: pour proposer une notice c'est ici ;-)
Invité