Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[RESOLU] Divers problèmes avec ma clé, Tbird et firefox...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Juin, 2006 11:57

On avance, on avance ! J'espère que tout ceci pourra servir à d'autres...

Bon, je réponds via PortableFirefox depuis l'ordi de mon boulot... YES !!! comme diraient des gens.

Mais je ne peux récupérer mes messages sur Thunderbird... :cry:

A ce propos, quand je récupère des messages sur ma clé (quand j'y arriverai) comment faire pour les retrouver sur le thunderbird de mon poste perso ? Même question à propos de nouveaux sites que j'aurais mis en favoris sous Firefox. Y a-t-il un moyen d'automatiser la récupération de nouvelles données vers le poste "père" ?
Un peu comme un ipod avec itune...
Jee

Géo : Paris

Lun 19 Juin, 2006 12:00

Nos messages se sont croisés Joshua...
Je n'ai pas tout compris, mais cela doit venir de mes capacités neuronales, j'ai atteints mes limites, je me doutais que cela arriverait en postant des questions sur ce type de forum :D

Mais ce n'est pas bien grave, je demande à ouvrir le dossier et j'ai accès à mes raccourcis et à mes données...
Jee

Lun 19 Juin, 2006 12:04

Detruc, je crois que je ne t'ai pas suivi...

J'ai configuré manuellement les paramètres proxy, je ne sais pas ce qu'est un profil, ni même où on peut le trouver; encore moins comment le configurer...
Jee

Lun 19 Juin, 2006 12:18

Jee, une chose aprés l'autre... donc, ou en est tu maintenant...??

description et resolution, ensuite, on passe a la question suivante...

vaut mieux faire comme ça, parceque sinon, ça va etre galere...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 19 Juin, 2006 12:23

Je ne me suis pas assez expliqué.

Un profil est un ensemble de fichiers et dossiers créés non seulement par Thunderbird et Firefox mais aussi par Outlook ou autres et qui contient tes parmètres personnels (relatifs au logiciel) tels que ton adresse de messagerie, ton mot de passe pour récupérer les mails, les extensiosn et thèmes que tu as installé, les caractéristiques de ton philtre anti-spam, etc... Ce profil est créé lorsque tu crée tu comptes et cela se passe totalement à ton insu, tu n'as pas à t'en occuper. :D
Ce que je voulais dire c'est que tu peux créer ton compte sur le PC de ton boulot, tu retrouveras tes paramètres lorsque tu connecteras ta Framakey sur un autre poste. Sinon à quoi ça sert d'avoir Thunderbird sur sa clé si on ne peut pas conserver ses paramètres ???? :twisted: :wink:

Bon ben je crois que je suis reparti pour écrire un tuto du genre Retrouvez sur votre PortableThunderbird les paramètres du Thunderbird sur votre PC à vous et un autre du genre Synchronisez vos mails entre votre compte et votre compte portable ! :wink:

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Lun 19 Juin, 2006 14:10

Joshua, tu as raison !

Je peux débrancher ma clé sans problème.
Je peux me connecter au net de mon boulot.

Je ne peux pas récupérer mes message sur thunderbird... Le délai de connection serait trop long. Ca m'étonne car le flux est plutôt important... :?:

Detruc, si je te suis, je comprends que pour chaque poste différent (à la maison, au boulot, chez les potes, à la bibliothèque Trucmuche...), il va falloir que je rentre les paramètres une première fois et que les prochaines fois ceux-ci seront enregistrés sur ma clé, que Firefox saura détecter ceux dont il a besoin pour se connecter. C'est ça ?
Jee

Lun 19 Juin, 2006 15:23

Eh non ce n'est pas ça. Tu rentres les paramètres (adresse de courriel, mot de passe, serveur smtp, etc) de ton compte PortableThunderbird une fois et une seule. Je prenais en exemple le poste de ton travail car tu en parlais. Ton compte est stocké dans le dossier Apps/PortableThunderbird/profile de ta clé, donc il se promène partout avec toi. Tu l'auras toujours quelquesoit le poste sur lequel tu te connectes. C'est ça l'utilité du portable : toujours retrouver ses paramètres, ses logiciels, son comme chez soi, sans avoir besoin de tout reconfigurer à chaque fois. Et en plus comme c'est discret, ça veut dire qu'aucune trace (clé, dossier dans AppsData) n'est laissé sur l'ordi hôte.

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Lun 19 Juin, 2006 16:06

Jee a écrit:Je ne peux pas récupérer mes message sur thunderbird... Le délai de connection serait trop long. Ca m'étonne car le flux est plutôt important...

quel sont les parametres de connections de ta messagerie "fixe"? est tu derriere un proxy/firewall d'entreprise? les ports 110 et 25 sont il ouvert pour laisser passer du POP et du SMTP?

as tu des reponses a cela?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 19 Juin, 2006 16:12

Bon comme dit plus haut, je m'attelle à un court tuto sur Retrouver dans PortableThunderbird mon compte fixe. Ce n'est pas très dur à faire et ça évitera à ceux qui ne le savait pas jusque là de tout reconfigurer...
detruc

Lun 19 Juin, 2006 16:36

Donc le tuto en question : http://www.framakey.org/Tutoriels/Porta ... birdCompte

Essaie de t'en inspirer Jee, ça t'évitera des fatigues...

detruc
detruc