Alors il faut savoir qu'une formation classique en quatuor/quintet etc en musique de chambre est très rarement programmée par les festivals. Ils doivent donc faire des concerts autopromotionnés, faire leur communication etc.. Les disques "pas cher" comme l'intégrale de Mozart a permis aux formartions de musique de chambre qui jouaient dessus de se faire un petit nom. En effet la qualité etait vraiment au rendez vous.
Oui les musiciens ont choisi de ne pas toucher d'argent sur la vente des CD et seulement etre payé au cachet. Mais c'est un choix de leur part. Car aucune Major ne les signera et fera leur promo.
Je sous-entnedais pour les interprètes : un cachet et tu dégages. Tu sais pas négocier? je pèse trop sur toi? tant mieux pour moi
La personne qui a fait cette opération est aussi un musicien classique, son but : faire redecouvrir la musique de Mozart et pas seulement les "hit" à un prix abordable dans des interpretations de bonne qualité.
Vous allez vous plaindre qu'une personne prefère de la qualité et un prix bas?
Qui aurait misé un copek sur cette opération lorsqu'il l'a engagé ? Aucune Major ne s'est précipitée, bien sur faire de la qualité a bas prix ils ne savent pas.
-
wiko