Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantClone Framakey de Ultimate Boot CD

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 18 Juin, 2006 19:09

Bonsoir,
Je me présente Philippe tout nouveau sur ce forum avec ça première clé usb (et oui j'ai craqué ...)
Devant faire pas mal de dépannages sur pc windows, j'aimerais savoir si il existe un pack regroupant des outils de sauvetage comme Ultimate Boot CD. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et au revoir.
golo-golo

Dim 18 Juin, 2006 19:20

pour le moment pas tellement..... les pack "technique" se feront a mon avis en dernier... les "techniques" sont a priori ceux qui peuvent metre les mains dans le cambouis et se monter leurs propres pack sans trop de PB en recuperant de ci de la.. surtout que pas mals d'utilitaire "techniques" intérréssants sont en free ou proprio non libre mais téléchargeable par tout le monde... donc, pas intégrable dans une FramaKey...

donc, je crois que l'on va surtout partir dans un 1er temps sur des packs "decouverte".. orienté musique, communication, jeux, bureautique, etudiant, prof, que des packs "faciles" pour des personnes n'ayant justement pas forcement la capacité pour metre les mains dans le cambouis.....

j'espere ne pas trop t'avoir déçu, mais bon, si QQs uns veulent s'atteler a la construction d'un pack "technique - Reparation PC", pourkoi pas.....

voila.... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 18 Juin, 2006 19:30

Bonsoir, rapide la réponse :-)
Non pas trop déçu mais je voulais pas réinventer la roue et pas trop le temps de me pencher sur un environnement tel que framakey, donc on fait avec ce qu'on a. Au passage chapeau bas pour le boulot sur les packs, tourne nickel et sans traces sur le pc hôte. Au revoir.
golo-golo

Dim 18 Juin, 2006 20:03

Bonjour Golo-golo, ou plutôt Philippe.
Si tu vois quelques programmes dont tu aurais besoin en libre, on peut toujours voir. Je précise quand même le résultat n'est pas garanti (j'ai déjà eu un [s]petit[/s] gros soucis à portabiliser certains programme) et que ce ne sera pas de "l'officiel". Enfin, si mon emplois du temps le permet... A voir.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 18 Juin, 2006 21:42

Bienvenue sur les forums. Pour te répondre, ClamAV existe en version portable. Ca peut déjà être une première piste.
A bientôt !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 18 Juin, 2006 22:04

Merci pour ces propositions, je regarde ce qu'il me faut en priorité, au revoir.
golo-golo

Mar 20 Juin, 2006 14:48

Bonjour,
après avoir regardé les utilitaires que j'utilise le plus , il me faut :

- un anti-virus
- un logiciel de récupération de données
- un logiciel de gestion de HD
- un sniffeur réseau LAN et WIFI
- un logiciel de crackage de mot de passe windows

Par contre je ne connait pas des versions libres et portables de ces programmes.
En ce moment j'utilise un CD live XP très bien fait mais hélas pirate.
Voilà c'est par manque de temps que je ne mais pas les mains dans le cambouis pour un pack utilitaires.
Je remercie par avance si un jour quelqu'un s'en n'occupe. Au revoir.
golo-golo

Mar 20 Juin, 2006 15:30

Salut Golo-Golo

le problème c'est que tu veux une clé bootable (pour récupérer les données d'un disque ou le tester, ou craquer un psw windows). La Framakey ne l'est pas, car Windows n'est pas prévu pour, même si certains l'on fait, il y aurai un problème de license, donc pas libre (si windows était libre.....cela ne serai pas Windows)

De plus un bonne partie des softs que tu voudrai y voir figurer ne sont pas des softs normaux (ni commerciaux, ni Libre, ni freeware etc...), ils sont du domaine Underground... donc difficile à mettre sur une Framakey officielle.... certain outils d'ailleurs fonctionnent sous DOS (MS ou DR) ou Linux (craqueur de psw)...

Je sais c'est domage, moi même c'est le genre de boite à outils qui me botterais bien, j'avais à une époque + de 200 machines à gérer et cela m'aurais bien été utile d'avoir ce genre de clé. Même aujourd'hui il y a toujours un pote qui a un problème sur sa bécane et cela servirai aussi...
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Mar 20 Juin, 2006 15:45

C'est sûr que si c'est pour faire du dépannage de PC, vaut mieux un LiveCD linux genre Kaella.
Sinon, pour l'antivirus, il y a déjà une version portable de ClamWin.
Qu'entends-tu par "logiciel de gestion de HD" ? Si c'est juste un remplaçant de l'explorer de windows, il y en a un, mais pas libre, malheureusement... Regardes du côté de A43. Il y en a bien un autre, libre, lui, mais son développement s'est arrêté il y a 4 ans, c'est GXExplorer.
Pour les autres, ma fois, je n'ai aucune idée.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 20 Juin, 2006 15:56

Je suppose que se sont des softs du genre : Drive Fitness Test pour les disques IBM/Hitachi => soft pour tester les disques du constructeur (détection de défaillance, clusters deffectueux et autres), chaque constructeur de disque dur fournis un utilitaire du même genre, le seul hic c'est que ceux-ci fonctionne sous DOS...

Il y a aussi des softs du genre SMART Defender, pour vérifier les infos SMART du disque dur (auto diagnostic des pannes des disques dur), là pareil il fonctionne sous DOS...

Ou alors des logiciels de GHOST de disque dur, ou partitionnement, là aussi toujours sous DOS....

J'ai moi aussi un CD bootable du genre dont parle Golo-Golo, mais tout les outils fonctionnes sous DOS...

Au fait il n'y a pas une version libre du DOS (DR DOS ou un autre du genre) ?

On devrais pouvoir faire une clé bootable, pour lancer ces outils...
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse